Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Otite de répétition de Falcom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Otite de répétition de Falcom Empty
MessageSujet: Otite de répétition de Falcom   Otite de répétition de Falcom EmptyDim 17 Mar - 7:19

Je viens demande quelques conseils , Falcom me fait des otites tout le temps , une raison particulière ? un manque de quelque chose ? je le soigne a chaque moi mais sa reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Otite de répétition de Falcom Empty
MessageSujet: Re: Otite de répétition de Falcom   Otite de répétition de Falcom EmptyDim 17 Mar - 10:33

ce sont des otites bactériennes ou parasitaires ? tu lui nettoie les oreilles régulièrement ?
ma Zo m'a fait deux otites parasitaires. à chaque fois le véto commençait par des antibios classiques qui n'avait pas assez d'effet. alors il fesait un prélèvement et l'analyse montrait que c'était un parasite et pas une bactérie. le traitement n'est pas du tout le même : pour un parasite il lui mettait une petite pipette de frontline dans les oreilles... radical...
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Otite de répétition de Falcom Empty
MessageSujet: Re: Otite de répétition de Falcom   Otite de répétition de Falcom EmptyDim 17 Mar - 12:31

il faudrait revoir le véto pour analyser la "matière" dans son oreille ... comme explique Carine soit parasite soit champignon...

ou allergie ... c'est aussi possible ... attention à ce que tu utilises ... un des miens (sais plus lequel scratch ) était allergique aux lingettes vendues en pharmacie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Otite de répétition de Falcom Empty
MessageSujet: Re: Otite de répétition de Falcom   Otite de répétition de Falcom EmptyDim 17 Mar - 13:50

Oui je vais retourner au véto alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otite de répétition de Falcom Empty
MessageSujet: Re: Otite de répétition de Falcom   Otite de répétition de Falcom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otite de répétition de Falcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'otite ou une infection contagieuse
» Debut de pyo ?! pour Falcom
» Ectropion pour Falcom
» Les bobos de Falcom
» Falcom c'est bléssé un ongle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Divers-
Sauter vers: