Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Falcom c'est bléssé un ongle

Aller en bas 
+3
angelique
Christie, administrateur
Fefe49
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyLun 19 Déc - 19:30

Falcom c'est bléssé l'ongle de la patte droite l'ongle comme notre pouce sa saigne je n'ai que du cortavance . Que pourrais je faire pour le soigner et qu'il arrete de se lecher cette nuit ?

Falcom c'est bléssé un ongle 20111219202256
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyLun 19 Déc - 19:41

son ongle est cassé en fait et c'est la partie intérieure qui saigne et cela lui fait mal comme toi si tu t'arraches un ongle ..

Tu devrais envelopper sa patte d'un tissus propre une bande une chaussette et l'avoir à l'oeil jusqu'à demain et tu vas chez le véto ... il enlèvera le bout d'ongle quitte à endormir localement ...

Normalement tu devrais faire un petit bain dans un bol d'eau tiède avec de la bétadine....

Mais il faut éviter qu'il se lèche il va arracher lui-même son ongle et ce sera pire, la douleur plus forte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyLun 19 Déc - 19:46

(et cortavance c'est pour soigner les dermatites prurigineuses... )
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyLun 19 Déc - 20:25

Je viens de lui mettre une chausette mais je n'est rien pour coincé :s pas d'elastique
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyLun 19 Déc - 20:27

Je vais aller au véto demain il ont peut etre des chaussure spécial ...
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyLun 19 Déc - 20:36

ben la je ne pense pas lol!
caresse a ton loulou Falcom c'est bléssé un ongle 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyLun 19 Déc - 23:10

Quand tu t'installes tu devrais penser à te faire une petite pharmacie de secours Fefe et ne pas attendre d'avoir un accident qu'il soit petit ou plus important! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMar 20 Déc - 10:28

Non je ne le touche plus je tiens pas a avoir la main de perforé hors de question que je touche a son ongle ... Je vais voir avec papa qu'il m’emmène au véto mais ça ne sera que ce soir je pense qu'il pourra l'emmener et je travaille ...

OK ... il y a des chances alors que son ongle soit peut-être tombé mais tu auras la tâche de lui désinfecter et lui panser la patte! Ton véto peut lui administrer un anti infectieux par piqûre avec effet retard pour être tranquille quelques jours mais il faut le temps que l'ongle repousse!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMar 20 Déc - 10:59

Je récapitule ici : Hier j'ai mis une chausette sans problème a Falcom se matin il l'avait enlever je suis aller a la pharmacie cherché biseptine compresse et un bandage qu'il m'a enlever et j'ai voulu lui remettre une chausette mais j'ai failli me faire mordre a plusieurs reprise , seul je ne tiens pas a avoir une main perforé ... donc je n'y touche plus . Son ongle est a l'air j'ai rdv au véto a 14h pour qu'il puisse lui enlever et lui donner un produit pour la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMar 20 Déc - 13:46

Falcom a été endormi pour que le véto puisse lui enlevé son ongle il l'a endormi entièrement je ne comprend pas pourquoi mais bon ... Il n'a même pas tenté de regardé sans l'endormir rien . Papa le récupère se soir a 18h30 . Je suis en larme j'aime pas sa voir mon loulou endormi Vivement se soir
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMar 20 Déc - 15:15

Courage Fefe!! après tu devras faire la petite infirmière pour ton loulou ... mais si c'est bien soigné tu seras tranquille encore un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMar 20 Déc - 16:01

c'est impressionnant mais il sera plus calme donc plus facile à soigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMar 20 Déc - 16:01

Je te comprends Fefe ,on n'aime pas laisser son Nours comme ça mais c'est pour son bien
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMar 20 Déc - 17:16

et puis, c'est très douloureux un ongle..
s'il a manifesté son mecontentement, c'est par douleur..j'en ai eu un comme ça, avec un carcinome epidermoide...des fois, pour l'emmener chez le veto, celui-ci m'avait donné une piqure calmante pour pouvoir ne serait-ce que lui mettre la laisse...et, le taper ou le gronder n'y faisait rien...il avait mal..c'est tout..!
là, un peu expeditif, mais, il sera debarrassé...et toi aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMar 20 Déc - 19:00

Il m'a fait la fête en arrivant j'ai eu la boule au ventre toute l'aprem midi les larmes en le laissant la bas le voir s'endormir car je n'ai pas voulu qu'il s'endorme seul . Je l'aime mon gros j'espère qu'il n'a pas trop mal Wink J'ai acheter biseptine en spray pour lui mettre des comprimé pendant 5 jours . Y'a plus qu'a qu'il garde le pansement ... c'est une autre histoire Falcom c'est bléssé un ongle 1118040661
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMar 20 Déc - 19:02

Falcom c'est bléssé un ongle 3960463725 Falcom c'est bléssé un ongle 1702619453 plus qu'à jouer sa petite infirmière préférée !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMer 21 Déc - 16:34

Le pansement n'aura fait qu'une seul nuit j'ai oublié de lui donner le comprimé se matin sa le démange surement il s'acharne sur le pansement
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMer 21 Déc - 17:03

n oublie pas c est comprime c est important pour lui
le pauvre .....
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMer 21 Déc - 18:08

C'est bon il s'acharne moins dessus est venu cherché un calin Wink Je n'oublie pas demain je vais le marqué en gros !! Le pauvre loulou :s
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMer 21 Déc - 18:19

Ben Fefe?????? j'ai bien dit que tu devais faire l'infirmière!!!!!! tu oublie son comprimé???? vilaine môman!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMer 21 Déc - 18:26

ah..si en plus tu publies les medocs....
et, s'il se gratte la nuit, dors à coté..à moins d'avoir un sommeil de plomb...ou, mets lui un grelot...tu l'entendras...
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMer 21 Déc - 18:44

Oui le mieux est qu'il dorme à coté de toi pour le surveiller .
Fais lui un gros Falcom c'est bléssé un ongle 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMer 21 Déc - 18:58

Bon ba pansement enlevé ... je l'ai retrouvé en plein milieu du salon le bourricot il a pas l'air de trop trifouillé pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMer 21 Déc - 19:56

Oh le coquinou ! bon rétablissement et surveille le bien Wink Falcom c'est bléssé un ongle 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle EmptyMer 21 Déc - 20:05

Ro le coquin il dort mais la tête entre les papattes je fait comment moi pour désinfecter Very Happy je vais attendre qu'il change de position Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falcom c'est bléssé un ongle Empty
MessageSujet: Re: Falcom c'est bléssé un ongle   Falcom c'est bléssé un ongle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falcom c'est bléssé un ongle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de pyo ?! pour Falcom
» Ectropion pour Falcom
» Les bobos de Falcom
» Otite de répétition de Falcom
» Boule sur la paupière de Falcom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Divers-
Sauter vers: