Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? EmptyMer 3 Avr - 12:25

Une petite interrogation à propos du nours que je vais adopter dans peu de temps... Furio !
Je souhaiterais changer son nom. Non pas parce que je ne l'aime pas, mais plutôt dans l'idée d'un nouveau départ pour lui. Attention, le but n'est pas de renier son passé, loin de là...
Donc, à votre avis, est ce une bonne ou une mauvaise idée ? Cela risque t il de le perturber encore plus ? Faut il que je change son nom dès son arrivée ou plus tard ?
Furio étant un chien LOF, ai je le droit de modifier son nom ? Là je pense que la réponse est non, mais j'aimerais confirmation.
Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? 2259885686 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? EmptyMer 3 Avr - 12:28

J'ai oublié de préciser... Si je peux changer officiellement son nom, son nouveau nom commencera bien sur par la lettre F (Furio est né en 2010)
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? EmptyMer 3 Avr - 12:41

Je pense que pour ne pas trop le perturber, il vaut mieux que tu lui cherches un prénom qui ressemble au sien, afin qu'il ne fasse pas la différence. Par exemple, quand mes parents ont adopté Ramsès, prénom avec lequel on n'accrochait pas, on a changé pour Princesse, qui finalement, se prononce presque de la même façon.

Donc pour Furio, je serais toi, je chercherais un prénom de deux syllabes et qui se termine par "o", je ne sais pas, Hugo, Hulot, Bulot... Very Happy

Tu as le droit de ne pas aimer son prénom tu sais ! Par contre, si c'est vraiment juste histoire de lui offrir un nouveau départ, à mon avis pour lui, au mieux ça ne lui fera ni chaud ni froid, au pire ça le perturbera un peu plus, donc mieux vaut éviter...

C'est un avis perso, je me trompe peut-être. Wink

Ah oui, et pour changer officiellement son nom, je pense qu'au mieux, tu pourra mettre "Furio dit XXX" sur ses papiers. Du coup, que tu choisisses un prénom qui commence par F ou non, ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? EmptyMer 3 Avr - 12:46

bonne idée le prénom qui ressemble au sien... Je note...
Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? 2259885686
Bulot... mmmmmh pourquoi pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? EmptyMer 3 Avr - 13:05

ooooh tu sais pâté en croute convient aussi parait-il ... (d'après monsieur Newton) Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? 1118040661
je crois qu'en fin de compte il y aura des petits noms d'amour qui viendront étoffer son identité !!! saint
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? EmptyMer 3 Avr - 13:25

Ça c'est certain ! Hope doit en avoir une dizaine, et elle les connaît tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? EmptyMer 3 Avr - 15:54

qd j'ai adopté Volodia..elle ne connaissait meme plus son nom depuis au moins 1 an.. elle en avais 5...! en 15 jours, meme pas, elle a tout appris...!
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? EmptyMer 3 Avr - 16:04

ça me rassure ce que tu me dis Martine... comme quoi, tout dépend du contexte !
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? EmptyJeu 6 Juin - 8:14

je reviens sur ce sujet... pour vous dire que mon Léo s'est parfaitement habitué à son nouveau nom ! il faut dire que j'y associe soit des caresses, soit des friandises ! Very Happy
donc, pour répondre à ma propre question, le fait d'avoir changé son nom dès son arrivée ne l'as pas du tout perturbé !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? EmptyJeu 6 Juin - 11:40

parfait !!!! Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?   Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A peine adopté, un chien sauve sa famille
» Cuisine pour chien
» Mutuelle pour chien
» le harnais pour chien aveugle
» Quelle viande pour mon chien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Ce qu'il faut savoir avant d'accueillir un adulte-
Sauter vers: