Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une histoire vécue ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Une histoire vécue ... Empty
MessageSujet: Une histoire vécue ...   Une histoire vécue ... EmptySam 6 Avr - 12:45

Une histoire vécue ...

Une histoire vécue ... Images?q=tbn:ANd9GcTsvxOzOzgS-mmK2wMQIoA7LK3q63Hf-8bRt0R-av7KVe6MORJ0vQ

Mon aversion des animaleries ou élevages multiraces remonte à très loin !!!
Jeune ado et enfant unique je souhaitais vivement avoir un compagnon poilu ... un cocker noir ....jeune j'ai toujours aimé les animaux à la robe noire ... ( scratch )

En insistant tellement que mes parents décident de me faire la surprise de faire entrer dans ma vie une petite boxer ... beurk ... mais quelle gueule ! quelle idée de m'offrir une horrible chose pareille !!! je ne connaissais pas la race et bien sûr me suis tout de suite attachée à elle !!! Une histoire vécue ... 4148383595

C'était sans compter l'origine de cette petite chose ... car 3 semaines plus tard elle était dans un piteux état et avait la maladie de carré !!! je tenais cette petite chose fragile dans les bras, sur les genoux avec beaucoup de tendresse mais je n'arrivais pas à verser une larme ... on venait de m’annoncer qu'on allait me la retirer !!! c'était trop injuste et incompréhensible pour moi !!!

En fait la petite chose était sous garantie, comme une simple machine sans coeur et sans âme et on allait tout bonnement procéder à un échange sous condition de rapporter "l'objet défectueux" Shocked

La mort dans l'âme nous partons donc et remettons ma petite Olga mais on nous demande de revenir 15 jours plus tard car le reste de la nichée était encore chez le particulier (?)

Nous revenons donc 2 semaines plus tard pour recevoir une de ses autres soeurs que j'appelle Olgarina en souvenir de la 1ère.... et en attendant qu'on aille nous la chercher je remarque dans un appentis un chiot dans un panier et dans un état lamentable, d'une maigreur extrême et recroquevillé sur lui-même ... je suis complètement déchirée !!!! avec horreur je constate qu'il s'agit de ma petite Olga qu'on allait soit disant euthanasier pour qu'elle ne souffre pas et en fait ils tâchaient de la récupérer encore malgré son état gravissime !!!!

J'étais très jeune ... 13 ans ... et je n'ai pas osé en parler ... à l'époque on n'avait pas l'habitude de contredire les grandes personnes !!!

...et on m'a déposé Olgarina dans les bras .... qui devint ma meilleure amie !

Mais jamais au grand jamais je n'ai oublié cette histoire et voilà pourquoi j'ai la haine des animaleries, des marchés de chiots, des élevages industriels .... c'est ancré !

De un le chiot avait été séparé trop tôt de sa mère puisque le reste de la nichée était encore avec elle !

De deux je me bat encore toujours pour que l'animal change de statut et ne soit plus considéré comme un meuble !

De trois l'élevage relève plus d'une passion que d'une histoire d'argent si on fait les choses bien !

De quatre .... il y a encore tant de choses à dire sur le sujet .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Une histoire vécue ... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vécue ...   Une histoire vécue ... EmptySam 6 Avr - 13:13

Une histoire vécue ... 1943606737 une bien triste histoire Christie...
quand ma Zora a déclaré sa dysplasie de hanche, j'ai téléphoné à la personne qui me l'a vendue (je pensais que c'était son éleveuse à cette époque, en fait ce n'était qu'un intermédiaire, une vendeuse). je voulais avoir des conseils pour soigner ma Zo au mieux. tout ce qu'elle a été capable de me proposer, c'est de reprendre ma Zo, et de me rembourser mon achat... j'étais outrée ! j'ai bien sur refusé, et je n'ai plus jamais eu de contact avec elle.
je pense que mon aversion pour les animalerie et les salons du chiots est aussi née à ce moment ! et depuis, plus j'en apprends sur la vente et le trafic de chiens, plus je suis écoeurée. comment peut on vendre des êtres vivants dans les mêmes conditions qu'une télé ??? "satisfait ou remboursé"... mes congénères me sidèreront toujours je crois...
Revenir en haut Aller en bas
desalpagesdelacroix

desalpagesdelacroix


Messages : 315
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 55
Localisation : Pierlas

Une histoire vécue ... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vécue ...   Une histoire vécue ... EmptyJeu 11 Avr - 22:45

Quand j'étais jeune,j'avais 20 ans et naïve aussi ,dans une animalerie en se baladant,on voit un joli chiot golden rétriver , très calme et très triste aussi,on a craqué ,il était très malade, la maladie de carré,on l'a soigné ,il a vécu 14 ans ,il s’appelait Wappy (chance en sioux);il a eu de la chance et je ne suis plus jamais rentrer dans une animalerie,car j'ai découvert que ses chiots venait d'est,horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desalpagesdelacroix.com
Contenu sponsorisé





Une histoire vécue ... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vécue ...   Une histoire vécue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire vécue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jolie histoire ....
» La jolie histoire de Bernard...
» Une histoire de Joshua et Julius
» une jolie histoire ... celle de Pléiade
» Paroles d'aujourd'hui pour de l'histoire ancienne 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Les bonnes questions à se poser ...-
Sauter vers: