Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





 

 Une jolie histoire ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Une jolie histoire .... Empty
MessageSujet: Une jolie histoire ....   Une jolie histoire .... EmptySam 4 Aoû - 14:17


Une jolie histoire ... celle de Perceval ....

J'avais parlé il y a quelques temps du caractère étrange de Perceval et de son agressivité envers les autres chats.
Au vu de vos réponses, je m'était résolue à le faire castrer plus tôt que prévu, notamment pour éviter que plus de chatons ne viennent envahir le parc ( et qu'avec mon coeur d'artichaud je me retrouve a tous essayer de les placer x))
Toutefois, un rebondissement innatendu à permi de régler, du moins de comprendre partiellement le problèmes... Et nous à poussé à nous "séparer" de Perceval!
Je vous entends déja vous insurger contre cette injustice... Mais attendez la suite de l'histoire :laugh:
Je rappelle que nous avons trouvé le jeune chat aux alentours de ses huit/neuf mois, terrifié et frissonnant dans le parc gigantesque de notre cité universitaire, sans aucun indice de son passé.

J'avais noté quelques traits particulier dans le comportement de Perceval, dès son arrivée.
Tout d'abord, son extrême dépendance. Jamais Ô grand jamais ne fallait il se doucher la porte fermée, ou monsieur accourait, hurlant son chagrin a la porte et passant ses papattes dans l'interstice pour essayer de voir où nous nous trouvions.
De la même façon, lorsqu'il était en vadrouille dans le parc et que nous le traversions, ils nous suivait presque au pas, en trottinant et en miaulant, courant vers nous lorsque nous l’appelions.
Sinon, c'était un chat très câlin dès le départ, très bavard et joyeux.

Mais rapidement nous avons constaté ses problèmes avec les autres chats du parc. Alors que tous s'entendaient bien, de partageant les différentes gamelles et le territoire, lui n'arrêtait pas de se battre. L'autre gros mâle que nous avons baptisé Lew (Ashby pour les connaisseurs) ne montrait aucun signe d’agressivité mais Percy se tétanisait a son approche, puis attaquait. Nous pensions qu'il cherchait simplement à s'affirmer.

Mais c'est lorsque nous avons recueilli Sansa, petite femelle abandonnée dans le parc elle aussi, pour quelques jours, que nous avons fini par comprendre. Nous avions pris le problème à l'envers.

Perceval n'était pas agressif envers les autres chats... Il était TERRORRISE par les autres chats! Malgré les postures de soumission et le jeune âge de la petite femelle, il semblait ne pas comprendre qu'elle était "gentille" et se prostrait dans un coin, la fuyait, feulait.

Et puis, observant la petite Sansa, j'ai remarqué quelque chose qui ne m'aurait pas sauté aux yeux si je n'avais pas eu d'autre chat sous les yeux. Ses postures, mouvements, attitudes, réactions... Rien ne collait chez Percy. Il ne se comportait pas comme les autres chats.

D'ailleurs il n'avais même pas eu "l'idée" de grimper sur les meubles avant de la voir faire!

Je me doutait que Percy avait été séparé très jeune de sa mère, et peut être isolé, au vu de son comportement ultra-dépendant et calin, son besoin permanent de simuler la tetée, etc... Mais je ne me doutait pas qu'il ne savait pas parler "chat" leur langage corporel, leurs posture.

Puis le temps a passé et Percy allait de moins en moins bien. Il devenait associal envers nous, était prostré lorsqu'il sortait... Et un week-end, mon homme l'a emmené chez son père, pour l'emmener chz le véto, justement.

Il faut savoir que le père de Mon n'hom a sept chiens de race, et donc un véto trèèèèès sympathique qui l'aime beaucoup et a tendance a lui faire des réductions, au vu de a fréquence de ses visites.

Sept chiens me dites-vous? Et le chat? La maison était immense, le terrain encore plus, et les molosses adorent les deux chatonnes que le padre vient de récupérer ( savamment nommées R2 et d2). Donc risques minimes et possibilité d'isoler les chiens dans leur parc-enclos.

Mais personne ne s'attendait à ce qui allait se passer... Ils ont tenu a faire les "présentations" entre le chat et les chiens. Tout se passe bien ... Jusqu'au lendemain matin ou l'on retrouve le chat en train de dormir sous la patte du Saint Bernard qu'il connait depuis quelques heures a peine! Shocked

Les spectacles insolites se multiplient, la rottweiler qui le léchouille, le chat qui joue avec eux, sautant partout, s'en sert comme "taxi"... Tombe dans la piscine (non chlorée) parce que le Saint Bernard a voulu le suivre sur le plongeoir flex...Acceptant le harnais lorsqu'il insistait pour suivre ses nouveaux copains en balade dans la rue!

N'Hom et moi n'avons jamais vu le chat comme ça. Il semblait le remercier tout les soirs de l'avoir emmené ici, plus câlin que jamais, afectueux comme pas deux, je ne sais même pas comment l'exprimer mais il rayonne la joie de vivre!

C'est pour cette raison que nous avons décidé de laisser Percy au papa de N'Hom. Parce que nous ne pouvions pas arracher le chat a ce nouveau quotidien qui semblait le ravir tant. De ombreuses questions subsistent. Quel a été son passé? Il ne calcule absolument plus les deux chatons du père, ses seuls copains de jeux sont les chiens, particulièrement Bobby, le Saint Bernard et Corcky le bouledogue Français un peu neuneu.
Je me demande encore ce qui a bien pu arriver dans la vie de ma bestiole. Il me manque, je ne peux pas aller le voir souvent. Mais jamais je ne lui enlèverais son nouveau quotidien. Aux dernières nouvelles il suit le père de Kévin dans la voiture , ou une serviette lui a été installée pour aller avec lui au travail, ou il se régale de coquillages sur le mas ostreicole, avant de revenir le soir dans la voiture avec ses copains.

Que pensez vous, connaisseurs de chats, de cette histoire? Désolée de ce long message mais cette histoire m'a tellement surprise et touchée ...^^



Source : http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/caractere-de-perceval-fin-de-la-saga-t29087.html
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
 
Une jolie histoire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jolie histoire de Bernard...
» une jolie histoire ... celle de Pléiade
» [résolu]GALICE, jolie femelle PL de 8 ans en danger dans l'Hérault (34)
» Une histoire vécue ...
» Une histoire de Joshua et Julius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Infos, reportages sur le Saint Bernard-
Sauter vers: