Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





 

 Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Empty
MessageSujet: Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?   Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? EmptyMer 10 Avr - 11:45

Ben voilà, il faut bien l'admettre, je suis une greluche... sourire
J'ai décidé de passer Moumoute aux Nutrivet Instinct et je lui ai allègrement commandé deux gros sacs que je lui donne depuis environ une semaine. J'étais persuadée de lui avoir pris les croquettes pour chiots, "Growth & Nutrients", mais voilà que ce midi, mon homme m'a demandé si c'était normal que ce soit inscrit "adulte" sur le paquet... Je n'ai pas voulu le croire, mais après vérification, c'est bien ça, je me suis trompée dans ma commande. No

Bref, du coup j'ai comparé la composition des croquettes pour chiots et pour adultes et franchement, je ne vois presque pas de différences ! Les seuls choses qui changent, c'est que dans les unes il y a des protéines de petits pois déshydratées et dans les autres, c'est des protéines d'épeautre déshydratées, et que dans celles pour chiots, ils annoncent 45 % de protéines brutes contre 42 % pour les adultes. Les doses de vitamines varient aussi légèrement.

Du coup, les croquettes pour chiots et celles pour adultes me semblent quasi identiques, mais il y a peut-être des détails auxquels je n'ai pas fait attention ? Vous seriez moi, vous commanderiez des sacs de croquettes pour chiots en urgence ou bien vous termineriez d'abord celles pour adultes ?

Pour les courageux, voici les compo.

Chiots:
Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Ft_gro10

Adultes :
Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Ft_nut10


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?   Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? EmptyMer 10 Avr - 12:08

ce serait bien d'avoir l'avis de Carole, éleveuse et qui utilise ces croquettes-là aussi ... fais-lui toujours un mp ... mais vu les dates de péremption tu pourrais garder ces croquettes-là our un peu plus tard et donner tout de même les puppies ou alors un complément Canzocal là tu peux demander à Isabelle ou Hélène ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?   Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? EmptyMer 10 Avr - 12:12

effectivement, très peu de différences... ceci dit, s'il y a des croquettes pour chiots, et des croquettes pour adultes, il doit bien y avoir une raison... je ne sais pas ce que je ferais à ta place Clem. il y a moyen de te faire rembourser le paquet non entamé ? tu pourrais ainsi finir celui qui est entamé en y mélangeant des croquettes pour chiots
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?   Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? EmptyMer 10 Avr - 12:20

Au pire, je garde le paquet non entamé jusqu'à ce qu'il soit adulte, ça se conserve 18 mois. Et si j'achète des croquettes pour chiots, je les mélangerai avec celles du paquet entamé.

Après, je sais que pour certaines marques de croquettes, seul l'emballage change d'une variété de croquettes à l'autre, mais que la matière première est la même... c'est pour ça que je me pose des questions sur celles-ci.

Mais effectivement, je vais demander à Hélène et envoyer un MP à Carole, à moins qu'elle ne passe par ici avant...

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?   Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? EmptyMer 10 Avr - 18:12

de rien ! arf Si tu veux ... je te les reprends pour Gnocchi ... c'est pas toi qui as de la famille à Tours ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?   Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? EmptyMer 10 Avr - 21:53

Ça aurait été avec plaisir Poupoule, mais trop tard malheureusement, on m'a déjà demandé d'en faire don à un salon du chiot... arf arf arf

(Nan, pas de famille à Tours...)
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?   Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? EmptyJeu 11 Avr - 9:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?   Je me suis trompée de croquettes... votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine des croquettes....
» Vends 15 kg croquettes Nutrivet Instinct Nutritive & Health
» Il y a croquettes et croquettes.....
» des croquettes bio ça existe !!!
» croquettes céréales bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: L'alimentation :: Les croquettes-
Sauter vers: