Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La dysplasie

Aller en bas 
+4
OREO
minnie
angelique
Christie, administrateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie Empty
MessageSujet: La dysplasie   La dysplasie EmptySam 18 Juin - 16:59

La dysplasie de la hanche

Qu’est-ce que la dysplasie de la hanche?

La dysplasie de la hanche est une laxité anormale de l’articulation de la hanche. L’os du bassin comprend une cavité (acétabulum) qui reçoit la tête du fémur. En temps normal, cette cavité épouse parfaitement la tête du fémur, de sorte qu’aucun mouvement anormal ne peut se produire.

Lorsqu’un chien est dysplasique, l’acétabulum et la tête du fémur ne s’emboîtent pas adéquatement l’un dans l’autre (laxité articulaire). Ceci permet à la tête fémorale de bouger dans l’acétabulum. Ces mouvements anormaux entraînent des frottements des deux os, et l’usure prématurée des cartilages articulaires. Lorsque les cartilages sont usés au point de permettre un frottement direct os contre os, des signes de douleur se manifestent.

Quelle est la cause de la dysplasie de la hanche?

La dysplasie de la hanche est une maladie d’origine héréditaire (1). C’est pourquoi il ne faut pas reproduire des chiens dysplasiques. Une multitude de facteurs peuvent influencer l’apparition de la maladie et sa gravité.

Bien que la dysplasie de la hanche puisse se retrouver chez toutes les races de chiens, elle se rencontre plus souvent chez des chiens de grandes races (Bouvier Bernois, Labrador, Golden Retriever, Berger Allemand, Saint-Bernard, Terre-Neuve…). Cette prédisposition serait reliée à la croissance rapide de ces chiens. Une articulation qui se développe trop rapidement a plus de chance de développer des incongruences. C’est pourquoi il est suggéré de nourrir les chiots de grandes races avec des diètes conçues pour obtenir une croissance uniforme (éviter les poussées de croissances). De plus, il est déconseillé de donner des surplus de minéraux ou de vitamines à ces chiots. Choisissez plutôt une nourriture bien balancée et de qualité supérieure.

D’autres facteurs peuvent prédisposer un chiot à développer de la dysplasie de la hanche, tels des exercices violents. En effet, il est déconseillé de faire courir ou sauter un chiot de moins de 16 mois. Ces exercices entraînent des stress importants sur les articulations immatures et peuvent entraîner des laxités. L’embonpoint est aussi à éviter. Suivez les indications du fabricant de nourriture qui se retrouvent généralement sur l’emballage.

Cependant, il ne faut pas faire de Toutou un chien de salon. Il a besoin d’un exercice léger mais régulier (marche en laisse, 30 minutes, deux fois par jour) pour la formation de bonnes masses musculaires.

Comment savoir si mon chien est atteint de dysplasie de la hanche?

Les chiots dysplasiques peuvent démontrer des signes d’inconfort aux hanches dès l’âge de trois mois, alors que d’autres ne démontreront jamais de symptômes. Ceci est lié au degré de tolérance à la douleur du chien.

Les chiens dysplasiques sont souvent de bons toutous de salon, qui n’apprécient pas prendre des marches, qui refusent de monter les escaliers ou qui ne peuvent jouer plus de deux à trois minutes sans se coucher.

Lorsque la douleur est présente, les chiens peuvent montrer les dents si on touche le bas de leur dos. D’autres chiens vont refuser de se tenir debout sur leurs pattes arrières, ou vont sembler courbaturés lorsqu’ils se lèvent.

Avec un bon examen, le vétérinaire peut suspecter un problème de dysplasie de la hanche, mais la radiographie demeure le seul moyen diagnostic. Chez les races de chiens à risques, il est fortement conseillé de procéder à une évaluation radiologique des hanches entre 6 et 24 mois.

Comment traiter la dysplasie de la hanche?

Plusieurs chiens dysplasiques ne démontreront aucune douleur et alors, aucune intervention vétérinaire ne sera requise. Cependant, pour les chiens qui présentent de l’inconfort, certains traitements sont recommandés.

Si le chien atteint de dysplasie de la hanche est jeune et en santé, il est préférable de se tourner vers le traitement chirurgical. Il existe plusieurs techniques (triple ostéotomie du bassin, arthroplastie de la tête fémorale, prothèse totale de la hanche, dénervation de la capsule articulaire). Votre vétérinaire pourra en discuter avec vous si vous le désirez. Ces chirurgies sont effectuées dans des centres de référence. Elles s’avèrent dispendieuses (1600 à 4000 $, selon la technique choisie), mais très efficaces. Et malheureusement la plupart des assurances ne couvrent pas cette pathologie!


Chez un chien plus vieux, ou dans le cas où la chirurgie ne peut être envisagée, un traitement médical peut être entrepris.
Ce traitement peut se résumer ainsi :

Faire perdre du poids aux chiens obèses (un surplus de poids augmente le travail des articulations);
Administrer des chondroprotecteurs (chondroïtine, glucosamine, cartrophen) sous forme de comprimés ou d’injections. Ces produits favorisent la formation de cartilages sains, diminuant ainsi les frictions os sur os et la douleur. Ils augmentent également la production de liquide synovial qui permet la lubrification et le bon roulement de l’articulation. Enfin, ils aident à l’élimination des déchets intra-articulaires produits par l’inflammation de la hanche;
Administrer des anti-inflammatoires. Attention, ces produits ne permettent pas la guérison de la dysplasie, ils ne font que masquer la douleur;
Favoriser la formation de bonnes masses musculaires;
Utiliser une diète à forte teneur en acide eicosapentanoïque (AEP) pour réduire les enzymes qui causent des dommages au cartilage. Rechercher également un ratio approprié d’acides gras omega-6 et omega-3 pour contribuer à réduire les médiateurs inflammatoires;
Utiliser l’acupuncture ou l’ostéopathie vétérinaire.

Source en partie prise à

Hôpital Vétérinaire des Seigneuries

387 Samuel de Champlain
Boucherville (QC), J4B 1P7
450-449-7277


(1) Il semblerait que ce ne soit pas forcément héréditaire, mais c'est une pathologie généralement exclue des assurances comme toute autre maladie héréditaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyJeu 21 Juil - 14:11

tres beau sujet christie et bien la seule chose que je ne savis pas ce sont les jeu et comme vous le savez fangua a jouer tres tot avec sa copine flow et parfaois c etait assez violent
mais pour ma part fangua lui c est congenitale !!
c est une displasie coxo femorale !!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyJeu 21 Juil - 15:30

Comment peut-on savoir si c'est congénital!?! Dysplasie de la hanche ou coxo-fémorale, c'est pareil...

Pour la radio on déconseille de le faire avant un an car la façon dont le corps (anesthésié) doit être placé et étiré sur la table peut engendrer une luxation artificielle de la hanche!

Avant de faire une radio si le chien est trop jeune on peut aussi remarquer si

- Le chiens boîte « à froid » (au réveil le matin ou après un sieste), mais aussi après un lourd effort
- L’arrière-main est moins développée que l’avant-main
- Quand il court, le chien se tracte avec son avant-main plutôt qu’il ne se pousse avec son arrière-main ; il fait aussi des « sauts de lapins » (pieds joints)
- Le chien se couche plus aisément les pattes allongées sur le coté plutôt qu’en « sphinx »
- Le chien couine quand on le caresse sur les hanches
- Immobile, le chien se supporte sur une patte plus que sur une autre

Quoiqu'il en soit l'exercice en douceur est recommandé, la nage certainement, les promenades pas trop longues mais plus fréquentes sur sol souple et pas sur du bitume par exemple!

La véto t'a-t'elle conseillé un complément de chondroitine Angélique?
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyJeu 21 Juil - 16:02

et bien christie au debut nous on etait parti sur une luxation de la rotule et c est en fesant les radio qu il se sont appercu de la displasie mais a maison alfort c etait la premiere fois qui voyait cela et c est eux qui mon dit que c etait congenitale !!
et puis non il ne mon rien precrit car il na pas de signe d arthrose et elleetait tres modere la displasie
je n y connait rien mais je te dit ce qu il n ont dit
voila pour fangua
Revenir en haut Aller en bas
minnie

minnie


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 53
Localisation : Bazel

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyVen 22 Juil - 12:15

Tjall a une dysplasie des coudes (operation faite) j'en ai jamais voulu a son eleveur, c'est pas heriditaire, le veto m'a juste dit que c'etait la faute a pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
OREO

OREO


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : NANTES

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyDim 4 Mar - 18:51

Bonjour a tous,

Nous venons de perdre notre bouledogue anglais de 8 mois vendredi soir, il avait une dysplasie des deux coudes, nous avons fait une arthroscopie vendredi matin dans une clinique vétérinaire réputée de Nantes... nous l'avons récupéré le vendredi à 18H30, nous sommes rentré chez nous je lui est donné son antibiotique et son antidouleur prescrit par le véto, ensuite il a dormi pendant 1h, il a commencé à se sentir mal, (comme s' il avait envie de rendre) j'ai essayé de lui donner à mangé mais rien à faire, alors j'ai appelé la clinique véto en urgence, la personne que j'ai eu au tel m'a dit de ne pas d’inquiété qu'il avait sûrement des nausées à cause des médicaments puisqu'il n'avait pas mangé... 15min après mon appel OREO a commencé à se sentir vraiment mal (respiration forte, langue pendante, bave) nous sommes partit aussitôt à la clinique mais durant le trajet OREO était déjà partit, en arrivant ils ont fait un massage cardiaque mais ils n'ont pas réussie à le réanimer!!!


Comment est-il possible qu'on amène un chien en pleine forme le matin (il jouait, courrait, mangeait...) et qu'on le récupère mort quelques heures après...???!!!


Pouvez vous me dire si vous avez déjà connu ou entendu des cas similaire s'il vous plaît???


Il faut savoir que la veille OREO avait déjà eu une anesthésie pour faire des radiographies approfondies... alors est ce qu'il saurait possible que le fait d'avoir eu deux anesthésies en à peine 24h soit la source de sa disparition???


Aurait-il pu être allergiques aux médicaments?


La clinique ne sait pas quoi nous dire, ils disent que c'est rarissime et qu'ils ont jamais vu çà....???!!!


Ils nous proposes de faire une autopsie (frais à notre charge) pensez vous que cela nous permettra de mieux comprendre ce qui c'est passé??? Beaucoup dise que l'autopsie ne permet pas d'avoir réellement la raison exacte?


Nous sommes des jeunes étudiants déboussolés par la disparition de notre bébé, nous savons pas quoi faire.. nous avons débourssés 1300euros seulement en deux jours pour la consultation et l'opération d'OREO nous aurions tout fait pour lui et la clinique ne veut rien faire, aucun geste commerciale n'est possible...


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyDim 4 Mar - 19:41

J'ai appelé Mélanie une de nos membres qui est éleveuse de bouledogues ... elle pourra peut-être répondre à certaines de vos interrogations ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
OREO

OREO


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : NANTES

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyLun 5 Mar - 7:48

Merci pour votre gentillesse, pouvez vous me tenir au courant s'il vous plait ou bien me donner son adresse mail ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptySam 10 Mar - 18:07

Plus le temps passe plus les efforts épuise,nt Engy nous avons fait une balade avec Mxteix et C deux gros, resultat aujourd'hui Engy boite ca me fend le coeur
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptySam 10 Mar - 18:52

mon pauvre engy
je te comprends !!
repose toi mon beau
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptySam 10 Mar - 19:12

il faut être raisonnable et limiter ses promenades .... ou aménager un bon repos au milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyMer 19 Juin - 16:32

comme promis, je viens apporter ma contribution au sujet !
rappel des faits pour ceux que n'auraient pas suivi : ma petite louloute, Hope (croisée Golden/Epagneul) a une dysplasie des deux hanches au stade C, voir D, sans aucune trace d'arthrose. la dysplasie a été diagnostiquée par palpation, puis par radio. elle a actuellement 6 mois. elle ne semble pas en souffrir car elle court, saute et joue normalement, elle se met même debout sur ses pattes arrières souvent. ce qui m'a alerté est qu'elle a une démarche clairement chaloupée et qu'elle court comme un lapin (les pattes arrières se déplacent parallèlement). ceci ne semble absolument pas la déranger. je précise qu'elle a toujours eu cette démarche et cette façon de courir.
j'ai déjà connu la dysplasie avec ma première noursette, Zora. elle a été diagnostiqué vers l'âge de 8 mois, et opérée (tripple ostéotomie du bassin) à 10 mois du côté droit. je connais donc la lourdeur de cette opération, les soins, et la longue période de convalescence qui suit. c'est pourquoi j'ai fait le choix de ne pas faire opérer Hope tout de suite. ma petite loute est très vive, je pense qu'elle supportera vraiment mal une restriction d'activités.
voici donc mon "plan d'attaque" ! j'ai débuté un traitement chondroprotecteur (Locox) il y a 3 jours. j'ai choisi le Locox car c'est le meilleur traitement de prévention de l'arthrose qui reste à un prix abordable (eh oui... malheureusement, cet aspect compte puisqu'il s'agit d'un traitement à vie). le moins cher que j'ai trouvé : http://www.zoomalia.com/animalerie/locox-chien-chat-problemes-articulaires-complements-alimentaires-p-14984.html j'ajoute également aux croquettes de l'huile de saumon mélangée à de l'huile de pépins de raisin, pour les Oméga 3. je garde des anti inflmmatoires (Rhimadyl) sous la main en cas d'apparition de douleurs. je sais aussi qu'il existe la possibilité de faire des injections d'Arra Béta 3000 (Oméga 3 sous forme très concentrée) qui ont un effet anti inflammatoire. ceci dit, je ne le ferais qu'en cas de douleurs avérées car ces injections sont assez pénibles pour les loulous...
le jour où les médicaments ne feront plus effets (le plus tard possible j'espère), il me restera la possibilité de faire poser des prothèses de hanches à ma tite Hope. ce jour là, elle sera plus âgée, donc moins vive ; je pense que l'opération et la période d'activité restreinte qui suivra seront moins pénibles à supporter pour elle.
côté activités justement, il est nécessaire qu'elle se muscle bien comme il faut. étant très joueuse et partante pour toutes ballades, son train est arrière est déjà bien musclé ! pour entretenir cela : une petite marche intensive de 20 mn tous les 2 jours environ (pour commencer, ensuite je pense passer à tous les jours). j'aimerais aussi la faire nager mais je n'ai pas encore trouvé de solution. les séances de jeux comptent aussi bien sûr : plusieurs par jour (nombre réduit en ce moment puisque Hope a été stérilisée et qu'on n'enlève ses fils que demain !).
le couchage est également très important ! ma louloute dort la nuit sur mon lit (donc pas de soucis pour son confort... mais côté éducation c'est moins bien... Embarassed), sur le canapé le soir (oui, encore une fois : Embarassed), et dans une corbeille en tissus bien moelleuse en journée) !

à présent, j'aimerai avoir vos avis sur deux produits qu'une amie m'a conseillée.
il s'agit d'abord du Canzocal : http://www.naturecomplements.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2448628 
c'est un complément alimentaire riche en calcium et phosphore. je m'interroge car j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas apporter de calcium supplémentaire à la nourriture d'un chiot ou d'un jeune chien quand sa ration alimentaire en contient déjà. Hope est nourrie avec des croquettes Profine : http://croquettes-profine.fr/product.php?id_product=12 qui contiennent déjà ces minéraux.
le second produit est celui ci : http://www.homeoanimo.com/details_produits.php?pid=12153 c'est un traitement homéopathique, je suis donc nettement moins réticente à l'essayer, mais je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent.

je pense avoir fait le tour de la question ! je viendrais donner des nouvelles de ma p'tite mère et de sa dysplasie ici !
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyMer 19 Juin - 20:24

Le Canzocal, mon éleveuse me l'a conseillé pour toute la croissance de mes loulous. C'est un produit naturel, donc d'après elle ça ne pose pas de problème, ce n'est pas du calcium de synthèse. Par contre elle me l'a conseillé "à dose homéopathique", c'est-à-dire juste un fond de dosette saupoudré sur la gamelle chaque jour, pas plus. Ça fait donc moins que la posologie conseillée sur le produit. Voilà pour mon expérience.

Ah oui, j'en avais passé à mes parents pour qu'ils en donnent à notre vieille Princesse (elle avait beaucoup de mal à tenir sur ses pattes) et ils ont eu l'impression aussi que ça lui faisait du bien... Impression ou fait ? Ça ne lui a pas fait de mal en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyMer 19 Juin - 20:34

Merci Clem !
Effectivement, si faiblement dosé, ça ne doit être bien dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyMer 19 Juin - 20:47

Je ne peux pas de répondre pour Profine et Canzocal ...
mais le structum 500 ( 1 par J ) à 16 euros environ les 60 c'est pas moins cher que le Locox ? Question

Nous suivrons ici les nouvelles de petite Hope ... elle est dans de belles et bonnes mains !youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyMer 19 Juin - 20:52

Oui Poupoule, le Structum est effectivement moins cher. Mais il n'est pas adapté au cas de Hope. D'abord, il est trop dosé (que ce soit le 500 ou le 250). De plus, il ne contient que de la chondroïtone, alors que l'association chondroïtone/glucosamine est plus efficace dans la prévention de l'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyMer 19 Juin - 21:45

Wink  alors clique la dessous et compare aussi Carine ( même composition pour humain donc j'ai caché !!! que pour véto )

chuttttt :
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyMer 19 Juin - 23:27

en fait ce qui coûte cher c'est l'acide hyaluronique !!! et c'est là que locox est supérieur ...
Tous les produits sont sensés être bons mais il faut trouvé celui qui est le mieux adapté,  c'est au cas par cas Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_hyaluronique

La boîte de 300 comprimés de locox ne coûte pas si cher quand on divise le prix au comprimé mais attention! comparer les produits qui ont les même compositions !!!

On peut essayer aussi de trouver quelqu'un qui en a besoin et partager une boite par exemple ... vois sur FB Carinne si tu vois quelqu'un qui serait intéressé ou faire une annonce sur la page FB du forum ....

J'ai le même problème avec les chevaux ... il y a toujours des produits moins chers mais aucun ne vaut l'ekyflex de audevard ... parce qu'il y a cet fameux acide hyaluronique ... que l'on retrouve aussi dans des produits de beauté plutôt chers aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyMer 19 Juin - 23:29

et Canzocal à dose homéopathique oui ... ne pas suivre la prescription, pour moi ce serait trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyJeu 20 Juin - 7:56

Donc, je reste sur mon premier choix : le locox ! En plus, les comprimés sont apétants, Hope les gobe comme des friandises ! Very Happy
Je vais lui acheter une boîte de Cazoncal pour la fin de sa croissance.
Et le produit homéopathique... personne ne connaît finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyJeu 20 Juin - 8:16

non pas du tout  La dysplasie 122691405  honte à moi !!! lol!

Je ne connais que Octécynésine que moi je recommande avec une cure de Caniplasine ... ce 2 produits sont complémentaires et aussi naturels.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyJeu 20 Juin - 8:35

l'Octécynésine est recommandée dans les cas de carences en calcium... ce que n'est pas le cas de Hope. tu penses que c'est adapté à son cas ?
l'ortie du Caniplasine m'intéresse beaucoup...
ahlala... pas facile de faire des choix !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyJeu 20 Juin - 10:50

Quand j'ai adopté Dagobert c'est Sylvie Trassart (élevage du Château Robert) qui m'avait fait cette recommandation pour caniplasine ... on ne risque pas de faire une erreur tu peux lui en donner sans problème ... et j'en ai donné aussi à Alysse lorsque je l'ai adoptée car elle devait être bien retapée aussi après sa mise bas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyJeu 20 Juin - 11:05

Donc, si j'associe les deux, ça remplace le Cazoncal et le produit homéopathique... je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie EmptyVen 19 Juil - 9:08

petite mise à jour concernant le traitement mis en place pour ma tite Hope...
je lui donne donc du Locox depuis un mois maintenant. je n'ai constaté aucun changement chez ma petite loute, ce qui est normal puisqu'elle ne souffrait pas de sa dysplasie avant le Locox ; elle n'en souffre donc toujours pas ! Very Happy Je lui donne toujours le mélange huile de saumon/huile de pépin de raison. Aucun changement donc depuis mon premier message, si ce n'est que ma louloute a pris du poids à cause de sa stérilisation... ce qui n'est pas bon du tout pour ses hanches Sad j'ai donc réduit la ration de croquettes (d'environ 30%) et augmenté les légumes. J'ai du mal à la faire maigrir. Je dois dire que je n'ai pas changé ses croquettes après sa stérilisation, donc je peux encore passer aux croquettes light si je n'arrive pas à lui faire perdre de poids.
j'ai récement décidé quelques modifications au traitement de Hope (suite à de nombreuses recherches sur Internet et grâce aux conseils avisés que j'ai pu recevoir sur le forum bleu !). voici le nouveau plan d'action :
- finir le Locox acheter (environ un mois) et commencer un nouveau chondroprotecteur : le Doggy flex ; que je vais acheter ici : http://www.zubial.fr/doggy-flex-granules-180-gr-id-2498-1.html pourquoi ce choix ? parce que le doggy flex contient, en plus de la chondroitine et du glucosamine, de l'acide hyaluronique, de l'harpagophytum et des oméga 3. trois éléments essentiels à mon avis, puisque l'acide hyaluronique permet aux cartilages de se reconstituer, l'harpagophytum et les oméga 3 ont des propriétés anti inflammatoires bien connues.
- je viens de commander du Caniplasine, ici http://www.la-parapharmacie-veterinaire.com/os-et-articulations/caniplasine-100-comprimes.html et de l'Ostéocynésine ici http://www.la-parapharmacie-veterinaire.com/os-et-articulations/osteocynesine-veterinaire-100-comprimes.html. deux produits naturels que je vais donner à Hope jusqu'à la fin de sa croissance. je ne décris pas plus ces deux produits car cela à été fait dans de précedents messages.
- enfin, je vais remplacer le mélange huile de saumon/pépin de raisin par de l'huile de colza car celle ci elle plus riche en oméga 3.
je vous tiens au courant de l'évolution de la dysplasie de ma tite loute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dysplasie Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'après dysplasie
» Dysplasie coxo-fémorale : L'exérèse de la tête fémorale
» dysplasie du coude
» La dysplasie de la hanche expliquée de A à Z !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes de croissance, de locomotion-
Sauter vers: