Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La dysplasie

Aller en bas 
+4
OREO
minnie
angelique
Christie, administrateur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carine




Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 9:08

petite mise à jour concernant le traitement mis en place pour ma tite Hope...
je lui donne donc du Locox depuis un mois maintenant. je n'ai constaté aucun changement chez ma petite loute, ce qui est normal puisqu'elle ne souffrait pas de sa dysplasie avant le Locox ; elle n'en souffre donc toujours pas ! Very Happy Je lui donne toujours le mélange huile de saumon/huile de pépin de raison. Aucun changement donc depuis mon premier message, si ce n'est que ma louloute a pris du poids à cause de sa stérilisation... ce qui n'est pas bon du tout pour ses hanches Sad j'ai donc réduit la ration de croquettes (d'environ 30%) et augmenté les légumes. J'ai du mal à la faire maigrir. Je dois dire que je n'ai pas changé ses croquettes après sa stérilisation, donc je peux encore passer aux croquettes light si je n'arrive pas à lui faire perdre de poids.
j'ai récement décidé quelques modifications au traitement de Hope (suite à de nombreuses recherches sur Internet et grâce aux conseils avisés que j'ai pu recevoir sur le forum bleu !). voici le nouveau plan d'action :
- finir le Locox acheter (environ un mois) et commencer un nouveau chondroprotecteur : le Doggy flex ; que je vais acheter ici : http://www.zubial.fr/doggy-flex-granules-180-gr-id-2498-1.html pourquoi ce choix ? parce que le doggy flex contient, en plus de la chondroitine et du glucosamine, de l'acide hyaluronique, de l'harpagophytum et des oméga 3. trois éléments essentiels à mon avis, puisque l'acide hyaluronique permet aux cartilages de se reconstituer, l'harpagophytum et les oméga 3 ont des propriétés anti inflammatoires bien connues.
- je viens de commander du Caniplasine, ici http://www.la-parapharmacie-veterinaire.com/os-et-articulations/caniplasine-100-comprimes.html et de l'Ostéocynésine ici http://www.la-parapharmacie-veterinaire.com/os-et-articulations/osteocynesine-veterinaire-100-comprimes.html. deux produits naturels que je vais donner à Hope jusqu'à la fin de sa croissance. je ne décris pas plus ces deux produits car cela à été fait dans de précedents messages.
- enfin, je vais remplacer le mélange huile de saumon/pépin de raisin par de l'huile de colza car celle ci elle plus riche en oméga 3.
je vous tiens au courant de l'évolution de la dysplasie de ma tite loute !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 18:00

Il semblerait que le choix de passer aux croquettes light n'est pas toujours judicieux et qu'il ne donne pas les résultats escomptés!
Puisque le poids est important en cas de dysplasie je diminuerais les croquettes de qualité mais donnerais des légumes en supplément.
Il faut de toute façon un certain temps je trouve avant que le poids ne se stabilise ... Alysse avait grossi je l'ai mise vraiment au régime et avec un repas de qualité mais plus de légumes que les autres elle a une taille parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 18:04

C'est ce que j'ai fait Christie. Hope a les mêmes croquettes qu'avant, mais sa ration est diminuée de presque 30 % et complétée avec des légumes (toujours des carottes et un légume vert : haricots verts, courgettes, ou champignons). Je ne peux pas continuer à diminuer les croquettes... je ne vois pas trop comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 18:09

mais son poids va se stabiliser je pense ... évidemment je crois aussi que c'est une race qui prend vite de l'embonpoint non ? il faut un certain temps avant de voir l'effet du régime! heureusement d'ailleurs car ce ne serait pas positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 18:19

Oui, les golden sont souvent sujets à l'embonpoint. C'est bien pour cela que je suis très vigilante depuis la stérilisation. Je vais continuer ce régime quelques semaines et voir les effets à plus long terme. De toutes façons, il n'y à rien de catastrophique encore, elle n'a pas "obèse" ma tite loute, loin de là ! Et puis elle va encore grandir un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 18:28

et puis elle a pas fini de grandir la croissance s arrete a 18 mois sur un golden alors son poids n est pas encore son poids d adulte
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 18:30

et le fait de jouer avec Léo va l'entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 18:33

Oui ! Et crois moi, ils se dépensent sans compter quand ils jouent ces deux là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 16:28

retour sur le sujet pour une petite question : je me demande jusqu'à quel âge je dois poursuivre le Canaplasine et l'Ostéocynésine pour Hope. elle a un an et j'ai l'impression qu'elle ne grandit plus. par sécurité, est ce que je dois poursuivre jusqu'à ses 18 mois ?
quant au DoggyFlex, pas d'interrogation, je lui en donnerai sans interruption tout au long de sa vie !
j'ai décidé d'essayer les croquettes light car je n'arrive vraiment pas à lui faire perdre de poids. c'est juste un essai, il sera toujours temps de revenir aux croquettes normales si cela ne lui convient pas.

je reviens également sur l'efficacité de ce traitement. ma tite Hope ne présente absolument aucun signe de souffrance articulaire alors que sa dysplasie est plutôt sévère. je m'attendais à ce qu'elle soit au moins un peu ralentie de temps en temps (avec l'âge, la fatigue, le temps humide, ...) mais il n'en n'est rien !!! je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer, mais je suis ravie des résultats !  tr cont 

un grand  La dysplasie - Page 2 2259885686  pour les conseils avisés que j'ai pu avoir ici !  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:15

tr cont La dysplasie - Page 2 161200265 La dysplasie - Page 2 2106062735  magnifique Carine! j'arrêterais ... avec doggyflex c'est suffisant tant qu'elle est jeune ... l'important c'est toujours le mouvement sans excès "intempestif"
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:50

Ok, je termine les comprimés que j'ai (j'en ai pour une quinzaine de jours), et j'arrête Caniplasine et Osteocynésine.
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 18:17

nouveau point sur la santé de mon amour de petite louloute !

elle n'a eu aucun symptôme de sa dysplasie jusqu'à maintenant. depuis un petit mois, je vois néanmoins apparaître des choses qui ne me plaisent pas beaucoup Sad plus d'étirements après un repos prolongé, plus de temps pour descendre du canapé ou du lit, couchage à plat ventre par terre avec les cuisses écartées. par contre, toujours autant de jeux, de courses, de sauts. donc à mon avis, ma tite Hope ne souffre pas à proprement parler, mais elle est sans aucun doute un peu plus gênée par sa dysplasie qu'avant. je pense que c'est la conséquance de ses parties de jeu endiablées avec Fina...

donc, je lui fait faire une petite cure de Caniplasine et d'Ostéocynésine. espérons que cela l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie   La dysplasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dysplasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'après dysplasie
» Dysplasie coxo-fémorale : L'exérèse de la tête fémorale
» dysplasie du coude
» La dysplasie de la hanche expliquée de A à Z !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes de croissance, de locomotion-
Sauter vers: