Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre expérience de la vie entre 2 frères

Aller en bas 
+2
Christie, administrateur
PATOU
6 participants
AuteurMessage
PATOU

PATOU


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Drôme (26)

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptyMer 3 Juil - 22:02

bonsoir
nous sommes sur le point d'accueillir notre nouveau compagnon, seulement voilà nous sommes aussi en train de craquer pour son petit frère.... je voudrais savoir si parmi les membres, certains d'entre vous ont déjà l'expérience de la vie en communauté de 2 mâles frères de la même portée ?
nous avons suffisamment de place pour les accueillir et d'amour à partager pour tous les deux, nous pensons qu'à deux il leur sera plus facile de passer les journées à attendre notre retour du bureau, à deux ils seront aussi moins stressés au moment de quitter leur mère, mais l'inconnue pour nous est de savoir si 2 St-Bernard mâles frères, se supportent-ils à l'âge adulte....?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptyMer 3 Juil - 22:29

J'ai eu ma 1ère (et unique) portée avec Wédélie et j'ai gardé avec son 1er de nichée qu'elle avait choisi 2 autre frères qui ne sont partis qu'à l'âge de 5 et 7 mois avec des personnes formidables ... en fait trous mes chiots étaient partis chez des gens formidables !!! c'était le rêve ! et donc nous avons continué à nous voir ... et les garçons à se voir ... Notre Doudou était très aimable avec ses petits frères et son unique petite soeur .. mais vers l'âge d'un an l'un d'entre eux a pensé prendre l'avantage sur Doudou ... cela n'a pas plu à ce dernier et malgré quelques petits avertissements ils n'ont pu plus se voir ... mais ils ne vivaient pas ensemble et en fait le petit frère était trop gâté! Donc je pense que tout est question d'éducation, de respecter l'ordre familial qui s'installe entre eux et surtout d'être celui qui garde les rennes du pouvoir !!! Very Happy 
Personnellement nous avions gardé le fils ainé car tel était le souhait de notre poupée mais aussi la soeur que nous avions 6 mois par an ... je pense que nous aurions plus de soucis entre 2 frères que le frère et la soeur...
Mais d'autres te parleront de leur propre expérience! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptyJeu 4 Juil - 5:46

perso, je ne pense pas qu'il y ai de gros problème si ils sont élevés ensemble et surtout je dirais toujours ensemble, a vous de ne pas montrer de préférence a l'un ou a l'autre car celui ci se croirait supérieur a l'autre et ce serait la bagarre pour etre le meilleur, dans la hiérarchie, il faut qu'il soit bien clair que ce soit vous qui etes les "dominants" (je n'aime pas trop ce terme) vous donné a l'un donné a l'autre, mais surtout pas toujours le même servi en premier, un coup un, un coup l'autre, apprenez leur a s'assoir pour attendre leur gamelle et ne les mettez pas trop loin l'un de l'autre de façon a pouvoir les servir en même temps, surveiller que si l'un fini avant l'autre il n'aille pas se servir chez l'autre, ce sont de petites attentions comme ça qui vous permettrons de les garder au même niveau hiérarchique et d'avoir une vie heureuse et harmonieuse tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptyJeu 4 Juil - 7:42

bienvenue 

Mes deux mâles ne sont pas de la même portée, mais ils n'ont que 5 mois de différence. C'est un régal de voir comme ils sont complices et sont vite devenus inséparables, et l'aîné ne s'ennuie plus jamais (il est trop occupé à se faire bouffer les oreilles par son petit frère ! lol!  )

Par contre, pour le moment, ce sont encore deux chiots de 9 et 4 mois, j'ai conscience que cette bonne entente peut changer avec le temps. Je n'ai pas encore assez de recul pour te le dire... mais il me semble que l'essentiel est effectivement, pour éviter tout risque de clash entre les deux, de bien leur faire comprendre que c'est toi le chef. Et de mon côté, j'ai prévu de les faire castrer tous les deux, ce qui devrait aussi éviter les risques de bagarre.

Après, ça dépend des cas, des maîtres et de leur capacité à bien gérer leurs chiens. Sur le forum NSBEN, il y a Caro, dont les deux mâles ne sont pas de la même année mais dont les bagarres sont si violentes qu'elle n'a pas trouvé d'autre solution que de les séparer en leur construisant chacun un chenil. D'après son éleveuse (qui est aussi celle de mes chiens), c'est parce qu'elle n'a pas su les tenir et montrer que c'est elle le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptyJeu 4 Juil - 12:14

moi j'ai gwenn 21 mois et hélios 17 mois
ils sont inséparables , mais c'est male femelle
mais que du bonheur de les elever ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptyJeu 4 Juil - 19:44

Deux bébés ??? Ça va donner côté bêtises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATOU

PATOU


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Drôme (26)

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptyVen 5 Juil - 21:07

Carine a écrit:
Deux bébés ??? Ça va donner côté bêtises ! Wink

voilà qui s'appelle plomber l'ambiance, alors tant pis pour le petit frère....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptyVen 5 Juil - 21:11

Mais je plaisante voyons ! Very Happy
Deux bébés c'est surtout deux fois plus d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
PATOU

PATOU


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Drôme (26)

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptyVen 5 Juil - 22:04

Carine a écrit:
Mais je plaisante voyons ! Very Happy
Deux bébés c'est surtout deux fois plus d'amour !

moi aussi je plaisantais Carine et je pense également comme toi question amour, mais à la maison tout le monde ne pense pas comme moi, surtout les enfants...
mon épouse serait presque partante pour les deux, mais elle a un argument de poids, c'est qu'elle part souvent marcher autour de chez nous et elle ne se sent pas capable de prendre 2 st-bernards en laisse, avec Patou et ses 70 kg c'était déjà limite, mais quelle joie c'était de voir Patou heureuse juste au son des maillons de sa laisse qui s’entre choqués....
mais là, 2 mâles de + de 80 kg......et ne partir qu'avec un à chaque sortie serait trop injuste pour celui qui resterait, il vivrait cela comme une véritable punition....et ça je n'y avais pas pensé
mais, d'un autre côté, nos absences en journée seraient moins pénibles à supporter à deux, et puis que se serait beau de les voir affalés devant les marches de la porte d'entrée à notre arrivée....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptyVen 5 Juil - 22:10

je vais me faire l'avocat du diable ... mais en effet 2 molosses c'est très dur à gérer pour une femme! même si on les a bien éduqués ... je me suis retrouvé avec Ouros et son petiot Dagobert (c'était presque comme père et fils) se déclarer une bagarre à cause d'un pipi étranger Embarassed et j'ai été incapable de gérer 2 x 70 kilos en colère! on pense que cela n 'arrivera jamais mais voilà ... si! cela arrive !!!
Par contre un saint Bernard seul c'est vrai que ce n'est pas idéal ... lui adopter un petit copain de taille plus modeste ferait l'affaire ... l'adopter tous ensemble, Harry compris, serait une belle expérience et un heureux de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
domaine

domaine


Messages : 510
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 79
Localisation : belgique

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptySam 6 Juil - 4:59

moi a la maison j'ai aussi deux mal
eragon qui a 4 ans et gethro qui a 20mois
et il sont toujour ensemble
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères EmptySam 6 Juil - 5:30

ben moi, je ne diras rien avec ma tribu ..............une petite anecdote, un jour je devais ranger la charrette de Flicka et ne pouvant le faire ne tenant ma princesse, je l'ai donné a tenir a un monsieur du club, grand et caustaud, quand je suis revenue, il m'a dit "toi je ne t'emmerderais jamais", je l'ai regardé tout étonnée et ne comprenait pas, il m'a dit "j'ai tenu ta chienne 2 mn et maintenant j'ai un bras plus long que l'autre" Flicka l'avait tiré tant qu'elle pouvait car elle voulait venir avec moi, pauvre Damien il a toutes les peines du monde a la retenir .......... et il a ajouté "tu dois etre drôlement musclé pour arrivée a la tenir", une autre fois a une rencontre de nours, Angélique pourra en témoigner, un grand gaillard tenait une chienne st quand elle a vu les apéricubs, et bien elle l'a emmené au bout de la laisse et l'a trainé par terre, mauvaise éducation très flagrante pour cette dernière ........... pour moi ça va 3 nours et un rott et pas de soucis Votre expérience de la vie entre 2 frères 91890580  Votre expérience de la vie entre 2 frères 91890580 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience de la vie entre 2 frères   Votre expérience de la vie entre 2 frères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre expérience de la vie entre 2 frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours n° 15 : votre 1ère rencontre, votre coup de coeur!
» Le règlement et votre inscription
» Je me suis trompée de croquettes... votre avis ?
» concours photo n° 35 : ce que préfère votre saint Bernard!
» La bave de votre chien peut vous soigner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Les bonnes questions à se poser ...-
Sauter vers: