Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les petits animaux avec un saint Bernard ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

les petits animaux avec un saint Bernard ... Empty
MessageSujet: les petits animaux avec un saint Bernard ...   les petits animaux avec un saint Bernard ... EmptyDim 4 Aoû - 8:37


...ou le Saint Bernard avec les petits animaux !!!

Comment lui apprendre à respecter un nouveau venu dans la famille : un lapinou ou un cochon d'Inde par exemple ?

Quelles sont vos astuces ?

Et à l'extérieur comment lui faire respecter votre basse-cour sans qu'il ne veuille aller récolter les oeufs lui-même ???
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

les petits animaux avec un saint Bernard ... Empty
MessageSujet: Re: les petits animaux avec un saint Bernard ...   les petits animaux avec un saint Bernard ... EmptyDim 4 Aoû - 8:41

les petits animaux avec un saint Bernard ... 2259885686  Christie !

donc, je fais un "copier-coller" de ce que je viens de mettre sur le bistrot !

"je voulais vous poser une question : comment fait on pour habituer un loulou à vivre avec un petit animal, un lapin par exemple. J'aimerais bien adopter un petit lapin (eh oui, il y en a aussi à l'adoption). J'aimerais aussi avoir des poules (plus tard, quand mon jardin sera enfin propre). Mais je ne sais pas comment faire avec Hope et Léo. Hope a un instinct de chasseuse extrêmement développé (je rappelle que sa maman est une épagneul...). Quant à Léo, je ne connais pas son passé par rapport aux petits animaux, mais l'autre jour nous avons croisé un petit lapin dans les champs, et il avait très envie de le pourchasser.

À votre avis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

les petits animaux avec un saint Bernard ... Empty
MessageSujet: Re: les petits animaux avec un saint Bernard ...   les petits animaux avec un saint Bernard ... EmptyDim 4 Aoû - 9:05

quelque chose de certain : pas de punition !!! ou bien le nours va associer punition et petit animal, ce sera l'horreur!

Vis-à-vis du chat de la maison pour lequel j'ai fait un beau vol plané nous tenons Koldo (même problème qu'un saint Bernard lol! ) et avançons petit pas par petit pas avec arrêt pour que chaque bulle, celle de Koko et celle de Ô Maï se rapprochent sans encore se toucher... pour l'instant cela fonctionne avec une voix douce et qui complimente et utiliser un qualificatif commun à tous les animaux de la maison ... celui qui reviendra peut-être souvent "ouiii c'est le lapin de maman comme Léo est le chéri de maman" etc .... pour le chat j'étais en extérieur donc avec la tentative de la fuite en avant pour le chat avec Koko derrière et moi encore derrière ... les petits animaux avec un saint Bernard ... 1118040661 
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





les petits animaux avec un saint Bernard ... Empty
MessageSujet: Re: les petits animaux avec un saint Bernard ...   les petits animaux avec un saint Bernard ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits animaux avec un saint Bernard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours n° 59 : Le saint Bernard et les plus petits que lui ...
» 4 saint Bernard chez les jeunes, les petits ... et les personnes âgées
» [résolu]GIMLY saint Bernard mâle né en 2011 - des Animaux et des Hommes (44)
» [résolu]CALINKA saint Bernard femelle 6 ans poils longs - SOS Animaux Pecquencourt (59)
» [résolu]... saint Bernard mâle 4 ans - SHPA Société Havraise de Protection des Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Comportement du saint bernard-
Sauter vers: