Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





 

 Un mâle ou une femelle ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyMar 16 Aoû - 10:29

Nous en discutions ce matin tit mari et moi ...

En voyant Dagobert bien équilibré "sentimentalement" parlant, je me félicite de ne pas avoir été trop affectueuse avec lui dans sa prime jeunesse et même jusqu'à ses 2 ans ...
Avec le risque de les voir plus excités ou dominant, il me semble que les femelles sont plus aptes à recevoir nos débordements d'affection depuis chiot par rapport aux mâles ...
Avec mes mâles précédents j'étais toujours trop câline et je le "payais" plus tard lors de leur crise d'ado!

Et vous par expérience ? suivant votre nature préférez-vous une femelle à cajoler ou un mâle à aimer ... Un mâle ou une femelle ???? 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyMar 16 Aoû - 10:40

je préfère les femelles a calinés, et les mâles a aimé, c'est pas mal non plus, mais c'est vrais que l'on ne peut pas avoir le même comportement avec un mâle ou une femelle, les mâles ont plus tendance a dominer que les femelles, mais il faut savoir ce que l'on recherche du départ, un mâle gardera mieux qu'une femelle, encore que chez le st, ils impressionnent par leur grande taille, tout le monde n'est pas fait pour avoir un mâle, un exemple, il y a 6 ans mes rotts avaient une portée, une dame est venue de savoie chercher Aloa, une petite femelle, quelques années plus tard a la portée de Cisko, cette même personne voulait Cisko, elle a joué avec Sylver le papa, il lui a grogné après, je n'ai jamais su pourquoi, il n'avait jamais grogné après qui que ce soit, malgrès les 4 opérations qu'il a eu, jamais, jamais, Emma, la dame en question, ne savais pas se comporter avec un mâle, et je lui ai dit de ne jamais prendre un mâle par la suite, elle aurait eu des problèmes, voilà, j'ai les deux sexes, mais quand j'ai chercher Pleun, je ne voulais pas de mâle car Cisko ne l'aurais pas accepté, c'est un mâle dominant comme l'était son papa .............. par contre il a très bien accepté Ermes, je ne sais pas pourquoi, peut etre parce qu'il est tellement petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyMar 16 Aoû - 12:49

alors, moi..aucune preference....mes 2 femelles sont à l'opposé, et mes 2 males aussi..et Volodia, je ne l'ai pas elevée...
je n'ai aucune difference de comportement..n'etant pas très "calins , lovée dans leurs poils", ils ont droit aux memes caresses, pas plus....et, ils sont tous très differents....
alors, peut-etre que notre participation joue...mais, pas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyMar 16 Aoû - 18:19


Alors moi ,jamais eu de mâle Saint-Bernard à la maison .
Mais mon premier chien ,c'était un mâle croisé Labrador "pataud " mais cela c'est pas très bien passé .
Upsylone est arrivée ensuite ,chipie et Garance après donc que des fifilles ,je préfère au niveau éducation .Au niveau des câlins j'en donne sans compter à mes filles quand elles en réclament ou quand j'ai envie .
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyDim 28 Aoû - 9:30

et bien moi c est mon premier male
car j avoue je prefere les femelles
je decouvre le comportement d un male
avant j avais une femelle golden adorable et pas dominante du tout elle aimeé tout le monde
pourquoi un male car c est mon mari qui a craque decu alors j ai dit oui!
mais je veut bien des conseils car c est vrai qu un st bernard est tres imposant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyDim 28 Aoû - 11:06

Et bien tu touches un point sensible Angélique ... avec le temps je conseille de plus en plus aux personnes qui n'ont jamais eu de saint Bernard de choisir une femelle si c'est donc leur premier saint! Surtout avec de jeunes enfants!

Il n'empêche qu'ils peuvent être chipie ou capon, ça ce n'est pas grave, au contraire! lol!

Et le risque peut être encore plus grand si on a choisi un chiot chez "n'importe qui" ... s'il est mal sociabilisé dans ses 1ers mois, le néophyte aura parfois bien du mal à corriger un jeune mâle s'il n'est pas éduqué convenablement! On a tellement tendance à les trouver mignon et "inoffensif" quand ils sont encore de grosses peluches, de petits nounours attendrissants!

Pour ton cas tu as choisi d'avoir prochainement une petite femelle, chez un éleveur de grande notoriété! Je pense que tu auras un couple de saint Bernard équilibré, une petite femelle en bonne santé ... qui pour son bien devrait aller à l'école du chiot, ce sera encore mieux!

Si FangUa est ton 1er mâle, le fait d'avoir ensuite une femelle bien éduquée complètera aussi l'éducation de FangUa car sa nouvelle copine aura certainement l'une ou l'autre réaction comme remettre FangUa à sa place comme toi tu ne le ferais pas! Il sera donc probablement plus épanoui encore d'avoir une congénère pour vivre sa vie de chien heureux au sein de sa famille!

Le seul hic sera d'envisager la protection de la demoiselle lors de ses chaleurs! c'est un autre sujet sur lequel immanquablement tu devras te pencher!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyDim 28 Aoû - 11:23

et bien christie mon choix pour la suite je pense que je ferais steriliseé la demoiselle
mais pour l instant fangua va allez a l educque et la petite aussi !!
dit moi ton avis si c est mieux de faire castre fangua ou la demoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyDim 28 Aoû - 11:38

Je te dirai sincèrement mon avis uniquement dans l'intérêt des nounours!

FangUa suite à ses opérations ne devrait pas être castré avant 2ans et demi pour qu'il se soit bien formé et consolidé!

La fifille je suis totalement la stérilisation précoce car lorsqu'elles sont stérilisées trop tôt il y a notamment risque d'incontinence plus tard par exemple ...

Dans les 2 cas il faut tout de même admettre que la nature ne peut être que bien faite et qu'il faut laisser les corps se développer normalement! Je suis fâchée contre toutes ces personnes qui préconisent des stérilisations précoces pour en fait être bien tranquilles surtout! mais l'est-on vraiment s'il y a des problèmes de santé ou de comportement ensuite?

Autant que possible laisser au moins les 1ères chaleurs et opérer à partir des 2èmes est pour moi le meilleur choix! le tout est de pouvoir séparer avec toutes les précautions possibles le mâle de la jeune femelle!

Si c'est vraiment impossible je stériliserais d'abord FangUa qui normalement devrait avoir un caractère plus adouci, se faire moins protecteur de sa femelle ce qui pourrait comporter certains risques vis-à-vis des enfants. Il sera aussi mieux protégé lus tard du cancer de la prostate par exemple.

Et puis la femelle entre 18 et 20 mois, c'est ton vétérinaire qui procédera à un frottis pour choisir la période la plus sure!

Il faut juste prendre conscience aussi que les chiens stérilisés doivent être mieux surveillés au niveau nutritionnel car ils auront tendance à prendre de l'embonpoint ... quoique s'ils sont comme Dagobert et Alysse (qui est la seule opérée) ils pratiquent beaucoup de jeux, de course-poursuite, ce qui les maintient en forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyDim 28 Aoû - 11:44

et bien si je reflechis bien fangua aura 2 ans en avril prochain !!
et si tout va bien la petite devrait arrive au printemps
donc je pense que ce sras fangua que je ferais castre !
car pour l instant je ne suis pas pour vu toutes les les soucis de sante qu il a eu
donc cela va bien concordeé !!!! Un mâle ou une femelle ???? 1246960849
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyDim 28 Aoû - 11:46

Un mâle ou une femelle ???? 2106062735 tout à fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyDim 28 Aoû - 12:13

mais c est un amour quand meme mon gros nours Un mâle ou une femelle ???? 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? EmptyDim 28 Aoû - 13:10

Very Happy heureusement!!! un bon gros saint Bernard comme on aime! têtu, nombril du monde et encombrant! lol! et renfermant une multitude de qualités dont on ne peut se passer!!! Un mâle ou une femelle ???? 2598800776
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Un mâle ou une femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle ou une femelle ????   Un mâle ou une femelle ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mâle ou une femelle ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle mâle, femelle femelle ou mâle femelle ????
» saint Bernard mâle + femelle - 5 et 9 ans - Cossesseville (14)
» saint Bernard 1 mâle et 1 femelle poils longs - Roubaix (59)
» [résolu]XERA ET TRON- jeunes mâle et femelle en danger d'euthanasie à Malaga
» [résolu]Pato et Gaya - mâle PC et femelle PL - 15 mois (avril 2011) - en FA dans le dpt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Les bonnes questions à se poser ...-
Sauter vers: