Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil

Aller en bas 
+3
Christie, administrateur
angelique
Fiby(Julie)
7 participants
AuteurMessage
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyMer 31 Aoû - 10:31

Bonjour,

Certains me connaissent, je suis Julie et j'ai une St Bernard Poil court acheté dans un elevage prénommé Fiby
Auparavant que je ne connaissais pas du tout le monde du St et avec Fiby je me suis beaucoup plus interessé
Par le sujet De Nieuwpoort sur un autre Forum, j'ai pu faire connaissance de l'association "Croquettes d'espoir" avec lesquels j'ai vite compris que le monde du St n'était pas que rose, qu'il y a avit de nombreux malheureux à adopter et à aider et que du coup certaines associations comme Croquettes d'espoir avaient besoin de gens qui se bougent et qui aide à sauver les saints qui en ont besoin
Et me voilà pris dans l'engrenage, la cause en vaut bien la peine et finalement ce n'est seulement qu'un peu d'investissement, de temps, pas grand chose sur toute une vie

Et du coup la question s'est posé "Comment les aider?"...je ne suis pas riche, je ne peux pas donner de sous mais je peux donner de mon temps par contre
Alors me voici à proposer d'etre Famille d'accueil

Mon premier fut Scooby, oui seulement 2 jours mais une très belle expèrience

Donc voici ma nouvelle protégé Nikita...qui ne connaissant pas trop son prénom et rebaptisé tout simplement Niki
C'est un membre de la famille de Niki qui a appelé Croquettes pour qu'on la sauve car elle subissait de la maltraitance et passait ses journées et nuits dans un jardin de 10m²

Et voilà c'est une histoire banal, certainement d'un caprice "Oh qu'elle est mimi...." et oui petit, une vraie boule de poil
Sauf que Niki est devenue grande, trop grande pour 10m², elle aboit, hé oui un chien ça aboit...donc le coup de balai devient vite son pire ennemi

Le résultat de tout ça est que je me suis retrouvée dimanche dernier en région parisienne pour aller chercher Niki et la sauvé.....et il m'a fallu beaucoup de patience puisque RDV à 16h et arrivée de la propriétaire à 18h45

Niki m'a été confiée avec simplement une laisse, bizarrement elle venait tout juste de finir son paquet de croquettes.....quel coincidence

Voilà maintenant je suis sa famille d'accueil....je souhaitais vous montrer le travail d'une famille d'accueil et à quoi conduis parfois certain caprice

Mais Niki est un amour, la preuve.....


Voilà pourquoi on a besoin de famille d'accueil pour tous ses chiens, en attendant qu'il retrouve une famille digne de ce nom
Niki a été adopté par une famille Belge, elle part dimanche, le président de Croquettes vient la chercher en normandie et la remonte en Belgique pour ensuite la transmettre à son futur propriétaire
Bien sur cela va me faire un pincement au coeur mais je sais qu'elle part pour un avenir meilleur et que beaucoup d'autres arriveront chez Croquettes et auront besoin de mon aide, donc elle laisse la place au prochain

Ce n'est pas facile d'etre famille d'accueil, ça demande du temps, de l'investissement, c'est compliqué de gérer le caractère de vos propres chiens plus celui d'un nouveau mais c'est un réel bonheur lorsque dans votre rétroviseur vous voyez un chien qui n'est pas le votre et que vous vous dites...OUF il est enfin heureux.......
La séparation, oui c'est dur mais pensé à tous ceux que vous pourrez sauver ensuite et vous oublierez vite ce douloureux moment
On a besoin de Famille d'accueil

Donc cette semaine chez moi Niki aura découvert le bonheur d'avoir un jardin digne de ce nom


Elle aura été soigné et toiletté, jamais brossé vous imaginez l'état sur un poil long
Elle a enfin su ce qu'était l'amour d'une famille

Voilà alors au futur propriétaire soyez bien conscient que cette petite boule de poil deviendra très grande un jour....
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyMer 31 Aoû - 10:42

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil 161200265 fiby
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyMer 31 Aoû - 10:45

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil 2259885686 beaucoup Julie pour ton témoignage!!!! Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil 161200265 Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyMer 31 Aoû - 15:37

je l'avais vu sur nsbn ce matin, c'est dur je pense de les voir partir !!!
alors Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil 161200265 Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil 161200265 Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil 161200265 Julie
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyMer 31 Aoû - 15:40

Une petite question Julie ....

Sachant que tu es très immiscée dans l'éducation canine n'est-il pas plus facile d'accueillir un saint Bernard en FA à ce moment-là?

J'imagine qu'il y a des réajustements à faire et est-ce à la portée de monsieur ou madame tout le monde ???
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyMer 31 Aoû - 17:00

Christie, administrateur a écrit:
Une petite question Julie ....

Sachant que tu es très immiscée dans l'éducation canine n'est-il pas plus facile d'accueillir un saint Bernard en FA à ce moment-là?

J'imagine qu'il y a des réajustements à faire et est-ce à la portée de monsieur ou madame tout le monde ???

Non je ne pense pas, car la base est la même pour tout le monde
Les présentations sont à faire doucement et petit à petit

Ensuite bien sur que du coup j'utilise mes connaissance en education sur elle

Je vais automatiquement essayer le assis, le coucher et mettre mes connaissances en pratique mais etre FA est à la portée de n'importe qui

Pour l'instant, je n'ai eu que 2 chiens en FA, il faut bien sur faire attention selon ce que le chien a subit donc prendre des précautions mais à partir du moment que vous etes au courant, tout le monde peut le faire

Pour exemple : Scooby, son soucis était la nourriture puisqu'il mourrait de faim, donc fallait controler et reguler sa nourriture, faire en sorte qu'il mange doucement, tout le monde peut le faire

Pour niki...battue à coup de balai, donc prudence avec le balai...bon dans son cas on a testé, aucune agressivité mais si vous avez un chien comme ça en FA, soyez seulement prudent et tout ira bien

Voilà donc je pense que tout le monde peut etre FA, il faudra toujours rester mefiant envers les réactions du chien comme pour tous chiens mais pas besoin de s'y connaitre en education canine pour etre FA

Pour moi ces chiens ont seulement be soin d'etre aimé et ils vous le rendront bien donc tout le monde peut le faire


Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyJeu 22 Sep - 9:17

ok, je vais mettre mon terrain en état, avec une bonne cloture et je pense que je poserais ma candidature pour faire famille d'accueil, mais le plus dur ce sera de les laisser repartir après, je pense pouvoir me raisonnée, mais je ne pourrais pas m'empècher de verser une larme et même plusieurs le jour du départ, a suivre ...........
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyJeu 22 Sep - 9:22

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil 161200265

Tu poses une question bien pertinente Christianne ... J'espère et je suppose même que dans ton cas il y a un moment où on doit bien sentir où on doit s'arrêter, prenant conscience que l'on ne peut pas rendre une multitude d'animaux heureux si on n'en limite pas le nombre!

Par contre si on aime tellement leur porter secours, leur offrir une nouvelle chance ou leur éviter l'euthanasie, c'est encore une belle façon de faire des heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyJeu 22 Sep - 16:18

Oui bien sur le plus est de les laisser partir mais tu ressens un tel réconfort d'avoir pu sauver un loulou meme s'il reste que 2 jours chez toi.
Et voilà on n'a pas forcément les moyens financiers d'accueillir un autre chien à vie mais quelques semaines de famille d'accueil OUI, alors pourquoi ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyVen 23 Sep - 17:51

bravo fiby mois aussi j aimerai bien tentez d etre famille d acceuil c est quelque chose qui me tiendrai bien a coeur mais le probleme est que je ne suis pas tout les soir a la maison car de temps en temps je roule la nuit et je pense que ma femme ne serait pas trop ok pour s en occuper toute seul mais bon on verra + tard les possibilites
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyVen 23 Sep - 21:00

oui, Christie, c'est bien réfléchie, je sais que je ne peux pas tous les rendre heureux, ceux que j'ai déjà le sont je pense, mais il faudrait leur demander ce qu'il en est lol
mais si je peux contribuer a faire le bonheur d'autre, même si c'est avec quelqu'un d'autre que moi, je suis prète, le moment venu, avec un petit pincement au coeur, je les laisserais partir vers leur bonheur avec une nouvelle famille, avec la joie d'y avoir contribué
Revenir en haut Aller en bas
chimere

chimere


Messages : 60
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : balloy 77

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyMer 24 Juil - 20:32

J'ai trouvé une chienne il y a quelques mois et j'ai craqué...mais finalement je n'ai pas les moyens et je cherche à la placer. C'est léonne qui est sur le site. J'ai un contact, une famille qui est partie en vacances et doit me recontacter en rentrant, bientôt. J'ai l'impression de l'abandonner. Du moins je suppose que c'est ce qu'elle va ressentir.. Comment faire pour que ça se passe bien ? Quels conseils pour les présenter et pour la transition ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptyMer 24 Juil - 21:46

c'est vrai que tu auras tenu le rôle de FA ... mais c'est super chic de ta part ... et je pense que les choses vont aller toutes seules car Léonne devrait sentir, si la personne est bien, qu'elle vient pour elle, qu'elle vient la chercher ! Very Happy ... s'il le faut (habite-t'elle loin?) peut-être se voir une 1ère fois puis partir à la 2ème?

Christianne aura aussi peut-être quelque chose à dire à ce propos! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptySam 5 Oct - 6:56

désolé pas très présente du coup depuis la chienne ets peut etre partie!!
moi je dirais que oui les gens viennent d'abord la voir chez toi, puis si c'est pas loin que toi tu l'enmènes!! c'est ce que j'avais fait avec Scooby
Bien sur si le chien est proche de toi, ce sera dificile les premiers jours dans sa nouvelle famille, faudra que cell ci soit patiente, le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement
Mais ensuite tout ira bien si elle se sent bien dans sa famille
Revenir en haut Aller en bas
chimere

chimere


Messages : 60
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : balloy 77

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptySam 5 Oct - 7:25

bonjour ! Et bien non, elle n'est toujours pas partie. J'ai un contact à première vue sérieux sur un autre site...mais je commence à avoir des doutes. Je l'ai appelée, lui ai parlé de léonne, elle m'a dit ok mais n'a pas de voiture. Je n'ai pas pu y aller ce week end là. le suivant elle n'était pas disponible et devait me rappeler dans la semaine...et voilà le weekend suivant. Je pense l'emmener en visite, puis une deuxième fois en la laissant un peu, puis une troisième fois. Pour qu'elle ne soit pas complètement perdue. J'ai l'impression qu'elle va se sentir abandonnée à nouveau et j'ai des scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptySam 5 Oct - 7:49

C'est toi qui doit sentir si tu veux vraiment la placer .. mais ces scrupules toutes les familles d'accueil les ont ... c'est très dur! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptySam 5 Oct - 7:50

bien sur qu'elle se sentira un peu abandonnée car elle est resté ongteps avec toi
J'ai eu le cas avec un chien qui est restée 3 mois à la maison mais si elle est choyée à sa nouvelle demeure, elle oubliera très vite et on ne peut mlaheureusement pas tous les garder
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil EmptySam 18 Jan - 18:30

à mon tour !

je me prépare à devenir famille d'accueil. mon premier protégé devrait être Bernard, croisé Saint Bernard qui va arriver d'Espagne mi février. de ce fait, je me pose une question concernant le place qu'une FA donne aux loulous accueillis. est il préférable de l'intégrer totalement à la vie de famille, comme s'il était dans SA famille ? ou faut il marquer une différence avec les chiens de la famille, pour qu'il sente qu'il n'est pas là pour toujours ? sincèrement, j'aurais beaucoup de mal à faire une différence entre mes loulous et ceux que j'accueille, pour moi, tout chien qui vit dans ma maison fait partie de ma famille. mais qu'est ce qui est le mieux pour le loulou accueilli ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil   Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ce que c'est d'etre Famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voiture idéale pour 1, 2, 3 ... saint Bernard
» Famille d'Accueil, c'est quoi ???
» nos mâtins en famille d'accueil à adopter 03.2014
» Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)
» Un livre de recettes pour toute la famille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Petites annonces ST BERNARD :: Saints Bernard à adopter ou en famille d'accueil-
Sauter vers: