Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grosseur au coude "Hygroma"

Aller en bas 
+6
angelique
finette85
christianne
Sissi-regine
Christie, administrateur
upsylone
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin



Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:36

tout cela dépend depuis combien de temps cet hygroma s'est installé et l'un n'est pas l'autre .. cela peut durer entre 2 semaines et un mois mais il aura normalement déjà bien diminué et s'il reste une petite grosseur cela peut arriver mais ce n'est pas grave et ne va pas handicaper ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:36

Oh oui, j'ai fait un détour par cette case aussi car des fois il est bien borné!!!

Il n'est pas méchant, pas dangereux, ni agressif mais il fait peur aux gens car il est maladroit et très vif.

J'avoue que comme en dehors de notre couple il est notre deuxième préoccupation principale et on a tendance à le gâter.
Revenir en haut Aller en bas
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:39

En tout cas, un grand grand merci pour tous vos conseils car j'ai fait d'autres sites et vous êtes le premier ou je suis écouté et comprise, et que l'on me donne les conseils adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:41

ont n est tous comme ca
gaga de nos nours !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:41

Pour Garance ,la grosseur est toujours là .
Je la laisse tranquille ,je n'y touche plus .C'est juste disgracieux mais elle a pas mal .
Sinon massage au glaçon et gel arnican .
Garance adore se faire masser et elle en redemande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:42

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 2259885686 ... nous sommes là pour cela!!! Very Happy
oui Upsy tu as raison ... je le cherchais tout à l'heure et je ne remettais plus le nom arf merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:49

Cette grosseur ne doit pas être la depuis longtemps car on passe notre temps à le caresser et le chouchouter on s'en serait aperçu et la je l'ai vu que ce matin.

je vais faire la glace, l'homéopathie et le gel arnican et on verra si ça perdure.

pour le moment, ça ne le gène pas il galope toujours autant à s'épuiser et il n'a pas mal c surtout ça.

j'avais peur que mon goonther souffre mais il a l'air bien donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:52

C'est quelque chose qui peut arriver fréquemment chez nos gros ... j'ai 2 de mes juments qui ont eu le même soucis quand elles se couchaient! chez l'une le traitement a été long et je devais la maintenir au repos et l'autre l'hygroma a un jour disparu totalement et très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:54

Rassure toi ,ça n'a jamais empêcher Garance de faire la fofolle ou même de faire des bêtises lol! .
Revenir en haut Aller en bas
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:33

Ca pour ca je me fais pas de souci il est toujours aussi dingue et fait autant de bêtises qu'avant.

J'avais juste peur qu'il y est des répercussions sur sa santé mais vous m'avez rassuré c'est cool

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zoe&Zorba

Zoe&Zorba


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : Waterloo, Belgique

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 8:02

Christie, administrateur a écrit:
Ah oui! c'est bien un hygroma!! très typique cette grosseur à cet endroit!

En homéopathie

l'arnica 9 ch 1 dose chaque soir, 3 ou 4 jours ou

Arnica Montana 9CH : 5 granules par jour

Briona Alba 9 CH : 5 granules deux fois par jour

Ruta Graveolens 9 ch : 5 granules par jour

Masser doucement ou simplement appliquer un glaçon dans un gant de toilette par exemple sur la boule en commençant par la partie centrale et en "spiralant" vers l'extérieur...

Ce dernier truc est long mais efficace.

Eventuellement pommade Contusyl de Dolisos.

Eviter les ponctions chez le véto ... beaucoup l'ont regretté car c'est une pathologie qui normalement ne fait pas souffrir le chien ni ne l' handicape or on risque toujours une infection ou de voir le phénomène prendre au contraire de l'ampleur .... cela n'emp^che pas bien sûr que votre véto examine votre saint chéri .... nous ne le remplacerons jamais ... mais les expériences sur le terrain donnent aussi de bons résultats.

Je remonte le sujet car Petit Lion a ce même type de grosseur; moins proéminente et qui semble se résorber en grandissant mais... vu qu'il existe une méthode 'douce' pour soigner... cela ne ferait pas de tort...

Christie, pourrais-tu me confirmer : il faut donner tout ? càd Arnica, Arnica Montana, Briona Alba, Ruta Graveolens?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 9:51

tu peux garder l'arnica

mais si la grosseur existe depuis longtemps :

Conium maculatum 9 ch
Ledum palustre 5 ch

10 granules de chaque matin et soir pendant 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
marie lou

marie lou


Messages : 6076
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : nord de la france

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 16:12

je me permets de mettre le traitement d'Isis
creme au calendula
une semaine 3 granules de chaque matin et soir
apis mellefica 9CH
arnica Montana 9 ch
le faire une semaine arretez une semaine refaire une semaine arretez une semaine et refaire une troisième fois
si ça peut servir à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 18:56

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 2259885686 Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
marie lou

marie lou


Messages : 6076
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : nord de la france

Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 20:12

de rien quand je peux aider à soulager la douleur animale ç'est avec joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur au coude "Hygroma"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dysplasie du coude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes de croissance, de locomotion-
Sauter vers: