Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un saint Bernard n'est pas un chien ....

Aller en bas 
+3
christianne
gaelle16
Christie, administrateur
7 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... EmptySam 4 Aoû - 14:12


Petit souvenir qui me revient en mémoire en pensant à un de mes meilleurs amis !!!

C'est une personne qui est venue choisir un des petits chiots de notre Wédélie ....

Ses enfants (5) souhaitaient la présence d'un chien à la maison ... mais non! pas de chien à la maison!

Jusqu'au jour où un de ses fils a lu notre petite annonce de bébés ....

Il se risqua à nouveau de poser la question à son papa : "papa et un saint Bernard ???"

"Aaaaah mais un saint Bernard, ce n'est pas un chien !!!!" .... et ils sont arrivés chez nous pour choisir notre Bernardy ....

Alors pourquoi un saint Bernard n'est-il pas un chien ????
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Re: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... EmptySam 4 Aoû - 15:27

Parce que se sont des êtres vivants avec lesquels nous avons une relation beaucoup plus fortes et fusionnelle qu'avec un autre
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Re: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... EmptySam 4 Aoû - 15:43

j'ai eu cette réflexion également pour la portée de ma Dolly, parce que c'est plus "gros" qu'un chien comme on l'entend généralement,, un autre couple était venu sans dire au papa la race du chien, ses enfants en ont choisis un et il est resté imperturbable appuyé a la poutre de la cheminée, vous dites ce que vous voulez, mais c'est trop gros, ou le mettra-t-on pour partir en vacances, et un des enfants de répondre "tu achètes une remorque pour les bagages et le chien avec nous dans la voiture", le monsieur me dit au revoir, mais je ne le prendrais pas, et quelques jours plus il m'a rappelé pour me dire qu'ils venaient le chercher et qu'il avait commandé la remorque pour les bagages,
"ILS N Y A QUE LES IMBECILES QUI NE CHANGENT PAS D AVIS"
Revenir en haut Aller en bas
finette85

finette85


Messages : 911
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : vendee

Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Re: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... EmptyDim 5 Aoû - 9:01

Moi je dirais que quand je regarde mon saint Bernard dans les yeux j ai l impression qu il me comprend et qu il me parle....de toute façon nous nous n avons pas un chien mais un quatrième enfant Very Happy .... Et bientôt une cinquieme ....
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Re: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... EmptyDim 5 Aoû - 9:36

tu as raison Finette, c'est un enfant de plus a la maison, et il prend bien autant de place qu'un enfant, il lui faut son lit, ses jouets et tout le reste comme n'importe quel membre de la famille
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Re: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... EmptyDim 5 Aoû - 9:45

c'est même parfois - souvent- mieux qu'un humain ... une empathie incroyable
dans la rue d'une grande ville aux heures de pointe une quelqu'un tombe, il a de la chance si quelqu'un vient l'aider
hier j'ai trébuché et me suis affalée dans le jardin : gnocchi avait chippé un volant de badmington et courrait avec son trophée dans sa gueule hé bin il a stoppé net il a accouru vers moi "inquiet" et en oublia de défendre sa prise !
il est resté vers moi un bon moment pour "être sur que j'allais bien" peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
mariediego

mariediego


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 37
Localisation : Saint Gervais en Belin (Sarthe)

Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Re: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... EmptyMer 29 Aoû - 17:22

Ah ah !!! L'autre jour je me suis fait remonter les bretelles par mon père quand je lui ai dit "Diego est un chien tout de même"........... là je viens de lui parler de ce sujet.

Il m'a dit c'est pas un chien c'est un Saint surtout................... Il est atteint d'une bernardite aigüe....
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Re: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... EmptyMer 29 Aoû - 17:27

Un saint Bernard n'est pas un chien .... 822-9112Un saint Bernard n'est pas un chien .... 822-9113Un saint Bernard n'est pas un chien .... 822-9113encore un, mais c'est une épidémie
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Re: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... EmptyMer 29 Aoû - 18:15

mariediego a écrit:
Ah ah !!! L'autre jour je me suis fait remonter les bretelles par mon père quand je lui ai dit "Diego est un chien tout de même"........... là je viens de lui parler de ce sujet.

Il m'a dit c'est pas un chien c'est un Saint surtout................... Il est atteint d'une bernardite aigüe....

rhoooo!!! excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Re: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... EmptyMer 29 Aoû - 18:44

Un saint Bernard n'est pas un chien .... 91890580
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty
MessageSujet: Re: Un saint Bernard n'est pas un chien ....   Un saint Bernard n'est pas un chien .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint Bernard n'est pas un chien ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien du Mont Saint-Bernard
» Le saint bernard chien de thérapie
» Le saint bernard en stage de chien visiteur?
» Le saint Bernard encore au temps du chien d'avalanche ....
» Le Saint Bernard en ballade devant un chien fugueur et/ou agressif ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Les bonnes questions à se poser ...-
Sauter vers: