Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets

Aller en bas 
+6
Fiby(Julie)
upsylone
christianne
angelique
Christie, administrateur
gaelle16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyMer 25 Mai - 8:08

Engy mange proplan , la gamme pour gros chiens
Je lui donne 660gr par jour, depuis que nous sommes revenu chez PP son poil est plus soyeux et il mange mieux que les RC trop grosses selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyMer 25 Mai - 8:43

ah tout à fait d'accord avec toi Gaelle! Les RC giant je devais les concasser avec un marteau parce que ni Ouros ni Dagy ne voulaient les manger! mais bon finalement ils ont aussi préféré la ration ménagère ...

Perso je n'ai jamais pris du Proplan mais beaucoup en sont satisfaits!

Mais j'avoue que si je devais leur redonner des croquettes je choisirais le Hill's sans hésitation ... sauf pour le porte monnaie .....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyJeu 26 Mai - 8:51

moi je suis en proplan et je trouve qu elle lui vont bien
ce n est pas un gourmand car je suis obligé de lui reajouté un peu de boite
chuttttt faut pas le dire .....
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyJeu 26 Mai - 9:39

Je dis toujours qu'on ne vit qu'1 fois, alors autant se faire gâter!!! il n'y a que James Bond qui peut vivre 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyJeu 26 Mai - 10:28

ben moi tous mes chiens sont aux croquettes que le magasin ou je me serts fait un conditionnement spécial pour lui, et je bénéficie du prix et conditionnement éleveur, j'ai des croquettes différentes pour les petits, Flicka est encore au puppy, et Cisko c'est encore d'autre, mais je leur donne de la vache qui rit, du gruyère et d'autre petites friandises, et quelque fois quand j'en ai, des restes que des amis me donnent, et tout mon petit monde se régale
lon me dit quelque fois que je les gâte trop, mais quand c'est bon ce n'est jamais assez lol! lol!
un jour un c.. m'a dit "vous vous rendez compte de ce que vous dépensez pour vos chiens", ce a quoi j'ai répondu, "ça vous a privé de votre steack de midi ?"
c'est mon argent et j'en fais ce que je veux, je ne vous demande rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptySam 21 Avr - 9:24

pour ma part je suis au royal canin et elle les digère bien!
parfois je change avec pedigree, elle met plus de temps à les manger (plus dur)
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptySam 21 Avr - 9:27

c'est mieux de rester sur les RC de meilleure qualité pour "gros" chiens Very Happy et éventuellement si tu y tiens e lui donner des friandises ou dentix etc de Pédigrée....

Autant dans la ration ménagère on peut changer des éléments sans problème autant avec les croquettes il vaut mieux ne pas changer....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptySam 21 Avr - 18:09

Pour ma part ,je suis au croquette Gosbi et je les donne en self service ,à volonté .
Elles ont aussi les restes de table sans oublier toutes les petites choses que l'on donne en plus ,biscotte beurré ,vache qui rit ,la couenne du jambon ,le bout de saucisson ,un peu de gruyère ect ...





Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptySam 21 Avr - 18:12

et bien moi c est des croquettes proplan avec une boite de cesar dedans
ou bien les reste toujours melange avec les croquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptySam 21 Avr - 18:44

Croquettes proplan... assaisonnées de gruyère rapé ou de paté pour chiens ou de restes...
des biscroc des ti bouts de fromage pour la forme dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyJeu 14 Juin - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyJeu 14 Juin - 21:10

je ne vais pas encore faire un grand commentaire mais je suis étonnée de voir de la viande de porc dans la composition ... c'est rare .... mais au niveau des oligo éléments et vitamines cela me semble un peu juste ... et ce n'est qu'un avis personnel mais il me semble que la graisse de canard c'est un peu "lourd" ....

j'espère que tu auras d'autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyJeu 14 Juin - 21:18

c'etait mon avis assi
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyVen 15 Juin - 7:43

Moi elles mangent des golden pro, c'est Guesdon mon fournisseur Very Happy

RC, Easy avait été malade avec à l'epoque donc on a stoppé, j'ai eu un sac de RC giant en tant que FA que j'avais donné à Willy mais là la galère les croquettes sont énorme !!!!
Enfin je trouve

Avant elles prenaient toutes les 2 des Belcando, mais c'est cher et Easy ne mangeait jamais sa gamelle entièrement maintenant si donc elle doit les préférer
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie

mariethalie


Messages : 584
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55
Localisation : Plan D'Orgon

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 9:58

scratch Sur mon paquet de croquette ,il est indiqué que pour un chiot de 20 a 30 KL entre 3 et 5 mois,il faut leurs donner 370 gramme par jour,qu'en pensez vous ?est ce suffisant,je fais très attention au poids de grodoudou en ce moment car entre le calcium,les rajout de poissons a ses croquettes,les yaourt et les vaches qui rit,il a pris de l'embonpoint, et ses papattes ne sont pas au top!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 10:52

pourquoi est ce que tu rajoutes tout cela à ses croquettes ? il ne les mange pas sans ajout ? scratch 
et pourquoi aussi cet ajout de calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie

mariethalie


Messages : 584
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55
Localisation : Plan D'Orgon

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 13:30

Il mange très bien sans ajout,le calcium est de l’homéopathie,il a de petit problèmes aux niveau des pattes,(panardées),et d'après la maman de mon éleveuse(qui est aussi éleveuse),il a l'air fatigué et avachi,voila pour quoi ces compléments et il faut que je surveille son poids,car je pense avoir fait une erreur,(il est trop nourri),on ne lui voit aucune cote,(donc trop gras et surtout trop lourd)pour ses os qui ne sont pas encore solide. Nous avons supprimé les ballades du matin et du soir,strictement interdit de sauter,se retrouver en équilibre sur ses pattes arrières,et je dois absolument trouver les bonnes doses pour qu'il ne grossisse pas plus,mais je ne veux pas non plus qu'il crève de faim!!!!! Je devais partir quelque jours chez mes parents,j'ai annulé,pour le garder au frais avec un jardin pour se défouler,car en appartement au bord de mer(donc grosse chaleur),sortir au parc,marcher,nous allons éviter!!!!!!au repos a la maison!!!!!on profitera l'année prochaine ,il sera plus solide sur ses papattes;) 
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 14:46

Ok, je comprends mieux. Déjà si tu supprime les vaches qui rit et les yaourts (ou remplacer par du fromage blanc 0% peut être ?), tu devrais voir une différence, son poids va se stabiliser. Comme il grandit vite, la "hauteur" devrait bientôt rattraper la "largeur" Wink Mais si tu penses qu'il faut qu'il perde du poids, tu peux diminuer un peu ses croquettes et ajouter des fibres, donc des légumes, pour qu'il n'ai pas faim.
Il faut faire attention aux friandises aussi. Qu'est ce que tu lui donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie

mariethalie


Messages : 584
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55
Localisation : Plan D'Orgon

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 15:53

Friandise il n'y en a pas ,je lui donne un gâteau par jour confectionné par mes soins ,sans sucre sans sel,a base de carottes et pommes(,le gâteau a la grosseur d'un macaron),mais tu as raison je vais demander si le fromage 0% a le même effet pour le calcium,pour les légumes j'y avais pensé mais pas osé,et pour le poisson? lorsque je lui en donne (au moins 5 fois par semaine),je lui présente avec des légumes et sans rajout de croquettes,qu'en pense tu Carine? Depuis trois jour je fais très attention ,ses cotes commencent a se dessiner (il grandit tellement vite).La semaine prochaine je remettrai des photos sur face,avec la même position que celle devant la voiture de cette semaine,et on essaiera de comparaître!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 15:59

exactement! c'est ce que j'avais fait avec Dagobert .... ses croquettes avec un ajout de carottes et haricots et canisplasine à son arrivée ... jamais de soucis ... mais j'ai toujours dit qu'il faut sentir les côtes du bout des doigts et voir la dernière côté cuisses !!! certains me trouvent sévère mais j'en ai eu des jeunes aussi et je n'ai jamais eu de problème de surpoids et ils ont toujours été en forme ! mais pas de complément vache qui rit et que sais-je ... ce ne sont pas de bonnes graisses pour nos petits loulous .... Very Happy
Je donne aussi une à 2 fois par semaine du poisson aux jeunes et si tu donnes un gâteau et qu'il est trop bien portant tu décomptes de sa ration!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mariethalie

mariethalie


Messages : 584
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55
Localisation : Plan D'Orgon

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 16:13

Merci Christie,merci Carine plus de vache qui rit promis,je décompte le gâteau ,heureusement que j'ai de super conseils ,car j'accumule les conneries,je veux tellement le rendre heureux mon bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 16:22

mais c'est ton 1er! Very Happy mais n'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien .... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mariethalie

mariethalie


Messages : 584
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55
Localisation : Plan D'Orgon

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 16:31

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  2106062735 Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 16:38

Franchement, moi pour Helmut, je n'ai suivi les conseils d'Isabelle que pour le Canzocal, et elle comme Hélène n'arrêtent pas de me féliciter sur sa bonne tenue, ses bons aplombs, etc. Alors qu'il n'a eu que ses croquettes ! (Je pense même, le pauvre, que sa période "diarrhée", pendant laquelle il n'a pas pris beaucoup de poids, a dû paradoxalement lui faire du bien, au moins pour son ossature... mais pas cool quand même :-)

Pour Gloo-Gloo, on a essayé un temps les sardines sur conseil d'Hélène, mais on a arrêté car lui aussi est parti en diarrhée. C'est idiot, mais à cause des poils longs, je me rends moins compte de si on voit ses côtes ou non, mais il me semble qu'il est plutôt bien. Les papattes, pas top, mais un peu mieux qu'avant.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, comme dit Christie, le mieux est l'ennemi du bien, donc perso, je me contente des croquettes + Canzocal car à dose homéopathique, je me dis que ça ne peut pas leur faire de mal...

Caresses au plus beau des frérots !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  EmptyDim 14 Juil - 16:54

je me répète et ce n'est que mon avis ... mais si la mère a bien été nourrie et complémentée pour ses petits je ne vois pas pourquoi il faut des compléments ... vous leur donnez de bonnes croquettes, ils y puisent ce qu'il faut pour leur squelette ... à la limite ils grandissent trop vite ou s'ils souffrent d'un surpoids ou d'un trouble au niveau des ligaments qui doivent soutenir un squelette fort ... à ce moment caniplasine est suffisant mais le seul qui e reçu un complément de calcium (oui c'est vrai) sous le conseil du véto a eu une dysplasie... les autres pas de complément et s'en sont bien porté!
Il y a d'autres compléments utiles : les massages comme pour les sportifs ! ça c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends 15 kg croquettes Nutrivet Instinct Nutritive & Health
» Noël : quels dangers pour vos animaux ?
» croquettes Winner plus
» L'origine des croquettes....
» Il y a croquettes et croquettes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: L'alimentation :: Les croquettes-
Sauter vers: