Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets

Aller en bas 
+6
Fiby(Julie)
upsylone
christianne
angelique
Christie, administrateur
gaelle16
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin



Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 16:54

je me répète et ce n'est que mon avis ... mais si la mère a bien été nourrie et complémentée pour ses petits je ne vois pas pourquoi il faut des compléments ... vous leur donnez de bonnes croquettes, ils y puisent ce qu'il faut pour leur squelette ... à la limite ils grandissent trop vite ou s'ils souffrent d'un surpoids ou d'un trouble au niveau des ligaments qui doivent soutenir un squelette fort ... à ce moment caniplasine est suffisant mais le seul qui e reçu un complément de calcium (oui c'est vrai) sous le conseil du véto a eu une dysplasie... les autres pas de complément et s'en sont bien porté!
Il y a d'autres compléments utiles : les massages comme pour les sportifs ! ça c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mariethalie

mariethalie


Messages : 584
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55
Localisation : Plan D'Orgon

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 19:57

Merci beaucoup a vous toutes,Clem je t'ai mis deux photos de Djaja sur sa galerie,c'est sur celle ci que Isabelle a vu les petits soucis ,je suis vos conseils et mille merci,Clem tu fais de gros bisous a mes deux gâtés!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 20:53

Quand on les aime, on veut le meilleur pour eux... et quelques fois on en fait trop ! Je pense qu'on est toutes passées par là. L'essentiel est de s'en rendre compte et d'apprendre de nos erreurs ,)
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 EmptySam 20 Juil - 8:16

Petit soucis que je souhaite vous faire partager...
Je rencontre actuellement quelques difficultés financières. À tel point que je ne peux même pas acheter un paquet de croquettes à mon Léo ce mois ci (j'arriverais à la fin du paquet dans une dizaine de jours). Le problème ne sont pose pas pour Hope puisque je viens quasiment d'entamer le dernier paquet acheté. Je précise que ce sont des croquettes "haut de gamme" à 46 euros le paquet de 15 kg. Je dois donc faire un choix : donner des croquettes de Hope (même marque mais pour chiots) à Léo pendant quelques temps, ou lui acheter un paquet de croquettes "bas de gamme" (type Carrefour). Bien entendu, l'une ou l'autre solution serait temporaire. Je me demande quelle est la solution la moins pire pour mon Léo. À votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 EmptySam 20 Juil - 8:35

je te réponds au bistrot ...entre nous! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
tata isa

tata isa


Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 58
Localisation : lanneray 28

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 16:28

Je viens de lire avec attention tout vos commentaires sur les croquettes , moi depuis le début de leurs arrivées elles sont aux croquettes RC 18 24 mois .je respectais les doses du paquet mais pour héloise il semble que cela soit trop juste , elle pèse plus de 40kilos, quant à Heidi elle est beaucoup moins grosse, je leur rajoute 2 cuillères à soupe de boite de marque , car sinon elles ont dû mal à manger . Pour l'instant la grosseur leur convient , croyez vous que je puisse leur rajouter des haricots verts et autre légumes , ma véto m'à dit qu'elles étaient très bien et qu'elles avaient un beau poil. Bon j'avoue qu'elles ont tous les matins 1 moitié de croissant ! lol ! sais pas bien , mais elles n'ont rien d'autre à part des os à mordiller ! elles n'aiment pas les gâteaux spécial chiens ! Il m'est arrivé de leur mettre du riz, mais elles n'ont jamais les restes des repas ! de quoi vous parlez quand vous dites " ration ménagère" ?
merci bcp 
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 10:38

ration ménagère c'est la viande fraiche, les légumes cuits et un autre supplément céréales floconnées ou riz bien cuit par exemple. on en parle ici :

https://lesaintbernard.forumgratuit.org/f35-la-ration-menagere

Et tu peux peux toujours ajouter des légumes bien cuits aux croquettes, surtout si tu ne les mouille pas ! je mets aussi l'équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe d'huile de colza (sur croquettes ou ration ménagère peu importe) pour les oméga 3 et c'est l'huile la plus digeste pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets    Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle croquettes, quelles quantités, quels effets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends 15 kg croquettes Nutrivet Instinct Nutritive & Health
» L'origine des croquettes....
» les croquettes, les scandales ...
» des croquettes bio ça existe !!!
» Il y a croquettes et croquettes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: L'alimentation :: Les croquettes-
Sauter vers: