Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: CONSEILS POUR UN BON CO-VOITURAGE Jeu 20 Sep - 18:47 | |
| CONSEILS POUR UN BON CO-VOITURAGE
1) pensez toujours a votre sécurité en premier
2) si le chien est nerveux ou difficile , mettre la radio
3) toujours ouvrir une fenêtre à l'arrière pour aérer le chien
4) pensez à prendre une gamelle et une bouteille d eau ( surtout en été )
5) évitez de nourrir le chien le matin du départ
6) TRES IMPORTANT .... PENSEZ A TRANSMETTRE LES PAPIERS DU CHIEN LORS DE L ECHANGE
7) n'oubliez pas les médicaments ou les radios si le chien en possède
8 ) pensez à recharger la batterie de votre gsm ( on a déjà eu le coup , tout le monde s'inquiète sans nouvelle)
9) pensez à prendre le numéro de téléphone des 2 co voiturants suivants
10) toujours prévenir le coordinateur en cas de soucis sur la route
11) toujours prévenir le coordinateur que l'échange a eu lieu
12) pensez à prendre l'appareil photo
13) toujours prévenir le coordinateur au moment ou vous démarrez
14) n'oubliez pas de laisser le chien se soulager lors d'un échange car une halte de trop peut être une halte fatale (le chien s'enfuit)
15) pensez à la laisse et au collier du chien !! ( trop grand , trop petit , trop serrer , etc )
16) si les frais de péage sont remboursés, pensez à garder le ticket
17) éviter de vous arrêter là où il y a trop de monde ( en général , on connait pas le chien que l'on transporte )
18 ) essayer de co voiturer toujours à 2 personnes c'est plus prudent lors de la conduite!
19) par précaution attachez une laisse du collier du chien à une attache de la voiture, vous ne risquerez pas de le voir s'échapper quand vous ouvrez la portière ou le haillon!
Dernière édition par Christie, administrateur le Jeu 20 Sep - 21:16, édité 1 fois | |
|
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: CONSEILS POUR UN BON CO-VOITURAGE Jeu 20 Sep - 21:12 | |
| je me permets de rajouter quelque chose, Christie, tu te souvients peut etre de ce nours qui avait échappé a la personne qui le covoiturait et qui s'est fait écraser, moi pour plus de sécurité, j'attache une longe a l'anneau de remorquage arrière et l'autre extrémité au collier du nounou, comme ça si il saute dès qu'on ouvre la porte il et quand même attaché, perso, je me suis toujours méfiée, Divine par exemple sautait dès que l'on ouvrait la porte .............c'est une sécurité supplémentaire !!!!!!!!! | |
|
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: CONSEILS POUR UN BON CO-VOITURAGE Jeu 20 Sep - 21:14 | |
| je voulais l'ajouter et j'ai oublié! merci Christianne! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSEILS POUR UN BON CO-VOITURAGE | |
| |
|