| Le hot spot ou pyodermite | |
|
+4christianne 3ptitstours et puis ... Christie, administrateur upsylone 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
upsylone
Messages : 4132 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 47 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mar 30 Aoû - 7:04 | |
| Voici des photos du hot spot de Garance J'ai mis un petit mois à la soigné avec pommade trois fois /jour Upsy | |
|
| |
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mar 28 Aoû - 18:35 | |
| Upsy ? quelle pommade as-tu appliquée sur la cuisse de Garance ?? | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mer 29 Aoû - 8:14 | |
| Je me rappelle plus ,j'ai du le noter quelques part ,je regarde . | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 17 Nov - 21:42 | |
| - upsylone a écrit:
- Je me rappelle plus ,j'ai du le noter quelques part ,je regarde .
Upsy ??? depuis le mois d'aout as-tu trouvé ??? | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
Messages : 4195 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 65 Localisation : Centre
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 17 Nov - 21:46 | |
| Upsy...est-ce que cela suintait et cela sentait-il mauvais ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 17 Nov - 21:54 | |
| c'est typique ... hélas .... mais comme je t'ai dit bien couper au maximum tous les poils de la zone (ça repousse vite ! ) et isobétadine ou bétadine ici en France... pour patienter jusqu'à lundi et puis le véto te prescrira sans doute des antibiotiques et un shampoing spécial ... Il est très important de bien sécher son nours en période humide comme pour le moment ou après un bain ou baignade ... un gros essuie éponge, même 2, perso j'utilise un grand peignoir de bain bien épais pour les sécher! Avec un loulou fragile on peut penser aussi à passer le sèche-cheveux à peine tiède ou froid pour accélérer le séchage des poils.
Dernière édition par Christie, administrateur le Sam 17 Nov - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 17 Nov - 21:57 | |
| | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Dim 18 Nov - 6:08 | |
| Je me rappelle plus du nom du produit . Oui ,la plaie suintait par endroit et faisait des croutes à d'autre Par contre ,pas d'odeur particulière ,c'est la pommade qui sentait mauvais ,même une fois mes mains lavées ,je sentais la pommade à Garance .
Comme Christie le disait ,couper les poils même plus large que la plaie ,et bétadine .L’empêcher de se gratter mais la pas facile .
J'ai mis du temps à m'en débarrasser | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Dim 18 Nov - 7:21 | |
| Donc hier, opération déboisage ...large ... et tartinage en régle Aujourd'hui petit mari prend le relai "passage de la pommade" car je ne suis pas à la maison
Quel drôle de découverte le jour de son anniversaire quand même ....
merci pour les conseils! | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Ven 21 Déc - 19:47 | |
| hot spot Pommade Fucidine quand la lésion est seche ( la pommade est grasse ) Creme Fucidine si elle suinte Amoxicilline/acide clavulanique en cps 2 grammes par jour au moins 3 semaines Rien de dramatique Chercher la cause aussi, et la supprimer pour qu'il n'y ait pas récidive | |
|
| |
| Sujet: Le hot spot ou pyodermite Ven 21 Déc - 19:50 | |
| Il est guéri maintenant ton ptit nours ???? il me semble qu'un hot spot suinte toujours .... | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Ven 21 Déc - 20:00 | |
| En fait, souvent c'est celle qui suinte qui nous fait découvrir le bazar ..mais on peut en trouver à côté une "au stade débutant", rouge rosée qui ne suinte pas encore
on n'a pas du traiter assez longtemps mi novembre, il a récidivé ... et là j'ai pris la photo;
la raison est "tique puce" donc HE geranium tous les jours
à suivre !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Ven 21 Déc - 20:07 | |
| LA PYODERMITELa pyodermite est une infection bactérienne pyogène de la peau, généralement causée par une bactérie appelée Staphylococcus intermedius, bien que d'autres bactéries puissent être présentes. La pyodermite se déclenche à la faveur d'une rupture de l'équilibre écologique cutané : de multiples facteurs entrent en jeu et diffèrent selon chaque chien (défaut d'entretien, excès de corticoïdes, dermatose sous-jacente etc.) ou encore symptômes secondaires à une maladie générale non encore déclarée ou dépistée. Des allergies ou des irritants (comme un shampoing trop fort, une alimentation non adaptée) peuvent également déclencher une pyodermite. Dans certains cas, elle peut être causée par une carence grave d'un acide gras essentiel. Lire la suite : http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/pyodermite-chez-chien.html | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Lun 21 Jan - 9:36 | |
| Garance est en train d'un refaire une sur la joue ,je viens de m'en apercevoir .Cela suinte un peu .J'attends le retour d 'Olivier pour qu'il m'aide ,je vais couper les poils . J'ai mis de la bétadine et je vais aller chez le véto chercher de la pommade ,je me rappelle toujours pas du nom de la pommade mais ça doit être noté dans son dossier . | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| |
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Lun 21 Jan - 10:13 | |
| Merci Christianne C'est galère ,il est mal placé ,il faut que je soulève l'oreille pour la soigner ,et des que je soulève son oreille est s'en va la vilaine Elle doit avoir mal la pauvre | |
|
| |
| |
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Lun 21 Jan - 17:28 | |
| J'ai été chez le véto le nom de la pommade c'est predniderm
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Lun 21 Jan - 18:01 | |
| ah oui!!! je m'en rappelle aussi maintenant que tu l'écris .... | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Lun 21 Jan - 18:33 | |
| ouais c'est pas drôle ... la dernière fois c'était quand upsy? Papouille à Garance! sur l'autre oreille ! | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Lun 21 Jan - 18:49 | |
| Elle était bébé la dernière fois qu'elle en a fait un . Je crois quelle avait quatre ou cinq mois la première fois ,avec la pommade ,j'en suis venu à bout .
| |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Lun 21 Jan - 18:59 | |
| ah bien, Gnocchi en a fait 2 fois coup sur coup novembre et décembre (voir plus haut la photo ...ça ressemble à ça ou c'est au stade "sec" ?) et pour lui pommade + antibio cps - 4 semaines la seconde fois -
je touche du bois ...
tu l'avais lavée ? changé de croquettes ? ou bien temps humide ? | |
|
| |
Fefe49
Messages : 6809 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 32 Localisation : Saumur (49)
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Lun 21 Jan - 19:03 | |
| Predniderm je connais , Falcom en a eu quand il c'été fait piquer par une bebette , sa l'a bien guéri | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mar 22 Jan - 7:00 | |
| Pour Garance c'est très suintant comme sur la photo. C'est arrivée au moment de la neige . Aucun changement pour elle
| |
|
| |
gaelle16
Messages : 3341 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 36 Localisation : Saint Denis La Chevasse 85
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mar 22 Jan - 16:33 | |
| Poussin aussi avait eu cela au train arrière, je nettoyais à la bétadine après avoir raser la zone touchée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite | |
| |
|
| |
| Le hot spot ou pyodermite | |
|