| Le hot spot ou pyodermite | |
|
+4christianne 3ptitstours et puis ... Christie, administrateur upsylone 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaelle16
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mar 22 Jan - 16:33 | |
| Poussin aussi avait eu cela au train arrière, je nettoyais à la bétadine après avoir raser la zone touchée | |
|
| |
upsylone
Messages : 4132 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 47 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mer 23 Jan - 6:49 | |
| Je viens vous donner des nouvelles de Garance Elle va beaucoup mieux ,se laisse faire pour les soins à partir du moment ou elle a une grosse récompense . La pommade lui réussit super bien ,pommade que j'aurais toujours dans ma pharmacie maintenant Du coup ,pas besoin d'aller chez le véto ,je continue la pommade Elle se méfie plus du tout de moi ,elle revient vers moi pour faire des câlins | |
|
| |
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| |
| |
3ptitstours et puis ...
Messages : 4195 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 65 Localisation : Centre
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mer 23 Jan - 18:39 | |
| | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Ven 1 Fév - 21:52 | |
| c'est tout à fait soigné Upsy ? et bien ... c'est le tour de Gnocchi !!! un ptit sur la cuisse gauche plutôt sec et un ptit sous le cou un peu rose ; faut dire qu'avec cette humidité ambiante .... je vais devenir pro de la tonte locale de la pommade ou creme et si besoin de l'antibio dans le biscuit aux carottes ! seulement si besoin !!!! rv chez le vétérinaire prévu pour le rappel vaccinations ... ( hé oui .... un an déjà !!! ) donc j'aurai ainsi son avis ! | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| |
| |
3ptitstours et puis ...
| |
| |
upsylone
Messages : 4132 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 47 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 2 Fév - 6:23 | |
| Garance est complétement soigné . Une guérison express ,en moins d'une semaine | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| |
| |
Carine
Messages : 6097 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 45 Localisation : 14
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mar 9 Juil - 8:51 | |
| aux vues des photos, je confirme, c'est bien un hot spot que mon Léo a au niveau de l'arrière train. en fait il en a même deux, chacun fesant environ 1 cm sur 2. il s'est fait ça en une journée... incroyable ses plaies suintent mais ne sont pas infectées. j'ai donc coupé les poils aux ciseaux par dessus et bien autour pour bien dégager la zone. je nettoie avec de la chlorexidine pour l'instant et je met du Predniderm (il m'en restait depuis la stérilisation de Hope). ce traitement à l'air de lui convenir mais, sur vos conseils, je vais aller chercher de la Bétadine. en plus d'être plus efficace, je pense que ce sera plus facile à appliquer pour moi. il a mal quand j'y touche, c'est évident mais il est gentil il s'enfuit juste quand il en a assez. dans ce cas, je le laisse tranquil 5 mn, et je reviens à la charge tout prend plus de temps avec mon Léo ! je suis tout le temps entrain de le surveiller pour qu'il n'y touche pas... dur, dur ! | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mar 9 Juil - 9:01 | |
| mais au fait... pure ou diluée la Bétadine ? | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mar 9 Juil - 11:44 | |
| Que tu aies de la Béta dermique ou pommade ... = pure, telle que sortie du conditionnement Un pommade : péremption 1 mois après ouverture Beta dermique aussi
Pas de Béta alcoolique sur les plaie ... ça fait mal!
Béta Scrub ( moussant ) c'est bien pour nettoyer quand ça "coule sale"
| |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Mar 9 Juil - 17:25 | |
| merci Poupoule ! je rentre tout juste, donc je soigne mon Léo de suite ! | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 13 Juil - 8:14 | |
| | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 13 Juil - 8:23 | |
| oui et non. les premières lésions sont bien sèches et commencent à cicatriser, mais il s'en est refait une pendant mon absence avant hier... donc on repart de zéro ! Léo me fuit quand il me voit avec le flacon de Bétadine et les compresses, il commence à en avoir assez mon petit père mais Hope m'aide. quand elle voit que j'essaie de le bloquer pour le soigner, elle lui saute dessus, lui met les pattes avant sur le tête, le fait se coucher et reste sur lui jusqu'à ce qu'il se calme et que je commence à le soigner ! après elle se couche à côté de lui et attend que j'ai fini... elle est pas intelligente ma louloute ?!? | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 13 Juil - 8:46 | |
| oui elle est intelligente !!! Et tu lui donnes aussi l'huile saumon/pépin de raisin ? ça évite la peau séche. ça prévient pas mal de dermatoses Ensuite la récidive vient peut-être d'une allergie aux piqures de puces? ( Gnocchi est sous COMFORTIS )
Bétadine pommade reste plus longtemps au contact de la peau que la béta liquide
( fucidine pommade si lésion sèche et fucidine crème si suintante c'est peut être à prévoir si ça continue )
Gnocchi a recommencé aussi : en plein sur l'échine , 3 petites lésions . ça a correspondu à 3 faits simultanés: - 1 mois sans confortis - j'avais fait une "fenêtre thérapeutique" pour le saumon car il sentait trop mauvais le poisson - un lavage car donc il sentait mauvais ++++
et "hop" ...3 zones à vif avec croutes sans suintement , traitement pommade béta a été suffisant | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 13 Juil - 8:51 | |
| oui je donne l'huile saumon/pépin de raisin tous les jours. d'ailleurs, tu met quelle dose sur les croquettes de Gnocchi ? dans le cas de Léo, je me demande si ces grattages n'ont pas une origine "nerveuse". à chaque fois qu'il se fait une nouvelle lésion, c'est pendant mon absence. je vais sans doute passer à la Bétadine pommade parce que ça dure un peu trop longtemps cette histoire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 13 Juil - 8:55 | |
| je laisse parler les expertes ... jamais eu de hot spot ... | |
|
| |
mary04
Messages : 1354 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 68 Localisation : La Palud sur Verdon 04
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite Sam 3 Aoû - 20:45 | |
| Dermaline Gel chez Véto mais possible Pharmacien car moins chère mais fonctionne super bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hot spot ou pyodermite | |
| |
|
| |
| Le hot spot ou pyodermite | |
|