Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





 

 Il y a croquettes et croquettes.....

Aller en bas 
+9
Marmotonne
Fiby(Julie)
mary04
dom95
domaine
upsylone
minnie
christianne
Christie, administrateur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyVen 17 Juin - 18:56

N'oublions pas que le Saint Bernard est un molosse! sa croissance est rapide, son squelette qui devra supporter quelques dizaines de kilos devra être solide et recevoir si possible le meilleur!

Il est à cet effet déconseillé de leur offrir des produits bas de gamme (qui peuvent très bien convenir à d'autres races) qui seront insuffisantes pour une belle croissance.

A titre d'exemple on peut comparer facilement soi-même les produits sur internet.



chiot grand chien c/o Pédigrée (PEDIGREE® Grand Chien "Protection des articulations" (+ de 25kg))

Ingrédients

Viandes et sous-produits animaux (poulet min. 4% dans les croquettes marron)
Céréales (maïs min.4%, riz min. 4% dans les croquettes blanches)
Huiles et graisses
Sous-produits d’origine végétale (pulpe de betteraves sucrières déshydratée min. 0,9%)
Substances minérales

Analyse moyenne

Protéine brute : 28%
Matières grasses brutes : 16%
Cendres brutes (minéraux) : 8%
Cellulose brute : 2%
Calcium : 1.2%
Phosphore : 1%
Vitamine A : 12000UI/kg
Vitamine D : 1200UI/kg
Vitamine E : 175mg/kg
Teneurs en vitamines garanties jusqu’à la date indiquée sur l’emballage.
Sulfate de cuivre Cu : 10mg/kg
Avec antioxygènes (additifs CE)
Conservé, coloré avec additifs CE



Chiot grande race chez Hill's

Composition

maïs moulu, protéines de poulet et de dinde déshydratées (poulet 30 % min.), graisses animales, hydrolisat de protéines, gluten de maïs, pulpe sèche de betterave, cellulose, huile de poisson, citrate de calcium, chlorure de sodium, huile végétale, chlorure de potassium, L-tryptophane.

Additifs

vitamine A (13 490 UI/kg), vitamine D3 (610 UI/kg), vitamine E (600 mg/kg), vitamine C (70 mg/kg), betacarotène (1,5 mg/kg), L-carnitine (280 mg/kg), cuivre [sulfate de cuivre] (12,4 mg/kg). Conservé naturellement avec un mélange d'acide citrique et d'antioxydants naturels (tocophérol).


Quand on parle de grand chien c'est largement supérieur aux 25kg prévu par la 1ère marque quand on sait que le saint Bernard atteindra facilement 60,70 ou 90 kg!

Les économies faites aux dépends de sa santé se traduiront bien vite par des frais supplémentaires chez le vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyMar 5 Juil - 18:13

et voici une information passée sur RTL le 121 mai 2011 ...

Nourriture pour chiens: rappel d’un aliment induisant des troubles du comportement
Un aliment pour chiens doit être retiré de la vente. Il peut provoquer des troubles du comportement et des crises d'épilepsie.

11 Mai 2011 09h54


L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire a ordonné le rappel des aliments pour chien Lamb & Rice Growth de la société B.K. petfoods , après différentes informations concernant des troubles comportementaux y compris parfois des crises d'épilepsie constatés chez des chiots en croissance nourris avec cet aliment.

Les produits concernés

Les produits concernés sont le Nutritional Balance Lamb & Rice all breeds Growth 1 kg (lots OW 246, OW 320, OW 321), le Nutritional Balance Lamb & Rice all breeds Growth 3 kg (OW 221, OW 320, OW 321, OX 039, OX 040) et le Nutritional Balance Lamb & Rice all breeds Growth 15 kg (OW 222, OW 249, OW 291, OW 312, OW 336, OW 356, OX 025, OX 055).



C'est tout de même inquiétant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyMar 5 Juil - 18:28

C'est tout de même inquiétant de voir que pour L'Association Française pour les Animaux de Compagnie les partenaires ne sont autres que Hill's, Royal Canin, Mérial, Virbac ....

http://www.afvac.com/fr/document/partenaires/index.htm

Je me questionne sur l'impartialité de la formation des vétérinaires .... tout un débat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyMer 6 Juil - 5:01

Nous avec les Dédou's (à leur initiative, du reste), nous prenons Belcando...tu connais..?
apparement, ça colle avec tous nos toutous..on varie, entre celles au poulet et celles à l'agneau poue les jeunes (Enée et fayard) et, les "senior", (Ussard et Tina),
Didon, elle , soit j'alterne, soit je melange les 2...rien de specifique pour les gds chiens , d'un age adulte sans etre senior...donc je mets un peu des 2 qui contiennent apparement des elements pour les articulations....et, ça fait qlq mois maintenant, et, je trouve que ça leurs va mieux que RC....tant au niveau des "cacous"( comme dit Bowie) soit au niveau des flatulences...
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyMer 6 Juil - 5:25

tous les nours ne sont pas pareil, si tu as trouvé des croquettes qui leur conviennent bien, ne change rien, enfin c'est mon avis, on change quand ça ne va pas, mais si tout est ok, pourquoi essayer autre chose ?????
bisous a Enée, Ussard et Didon Il y a croquettes et croquettes..... 4148383595 Il y a croquettes et croquettes..... 4148383595 Il y a croquettes et croquettes..... 4148383595 et a toi aussi Martine bien sur, Il y a croquettes et croquettes..... 3651832253 Il y a croquettes et croquettes..... 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyJeu 21 Juil - 9:17

Origine d'une partie des matières 1ères des croquettes :

Équarrissage


Pour les fabricants de croquettes, les différentes sociétés d'équarrissages sont des fournisseurs importants pour des matières premières.

La grande partie des farines de viandes et graissent entrant dans les croquettes proviennent de telles sociétés, dont certaines sont des groupes multinationales faisant des chiffres d'affaires de plusieurs milliards d'euros par année.

Ci-dessous un petit condensé:

Une petite explication concernant les différents systèmes d'équarrissages.
Le processus d'équarrissage

Dans la plupart des systèmes, les matières brutes sont moulues afin de leur donner une taille uniforme. Elles sont ensuite transférées dans des curseurs permettant l'évaporation de l'humidité ainsi que la libération du gras provenant des protéines et des os. Une série de convoyeurs et de presses ainsi qu'un centrifugeur poursuivent le processus à séparation des gras de la matière solide. Le gras final (i.e. le suif, le lard, le gras jaune) est dirigé dans des réservoirs séparés, et les protéines solides (i.e. les farines de viande et os, les farines d'os et les farines de volaille) sont pressées en vue d'une transformation future dans les aliments pour animaux D'autres systèmes d'équarrissages peuvent être utilisés, incluant ceux qui récupèrent les protéines solides du sang des abattoirs ou qui transforment les graisses usées des restaurants. La graisse des restaurants est habituellement récupérée (le plus souvent en baril de 55 gallons) afin d'être utilisée comme gras jaune, non pas dans des alimentaires pour humains, mais pour animaux.

Source : Chui au cru : http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=9666
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
minnie

minnie


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 53
Localisation : Bazel

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyJeu 21 Juil - 12:08

les miens etait a l'eukanuba, j'ai changé ... ils sont au Brit Care maintenant
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyJeu 21 Juil - 18:04

Chipie et Garance sont au Gosbi Junior . Elle leur convient bien mais je rajoute toujours quelques chose dans la gamelle ,viande ,gruyère ,thon ,les restes de tables aussi ...

J'aimerais bien les passer à la "ration ménagère " mais j'ai bien peur que cela revienne cher .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyJeu 21 Juil - 18:52

Elles ont l'air bonnes tes croquettes Gosbi ... avec beaucoup de composants dont malheureusement ils ne donnent pas le pourcentage (mais quasi aucune marque le fait!) bcp d'acide machin ... Very Happy ...Elles reviennent à combien environ (si tu peux le dire bien sûr...) en sacs de ... kg?

Ce qui me fait peur dans les croquettes au poulet c'est les traitements antibiotiques et autres que l'on donne aux poulets industriels et puis leurs conditions de vie car il ne faut pas se leurrer ... ce n'est pas du poulet fermier en liberté!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyVen 22 Juil - 4:43

Voici le tarif des Gosbi

Pupy's 15 kg 38 euros
junior 20 kg 30 euros
adulte 20 kg 25 euros

Chaque revendeur à ses tarifs .
Je trouve le rapport qualité /prix plus que correct .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyVen 22 Juil - 9:01

Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
domaine

domaine


Messages : 510
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 79
Localisation : belgique

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyJeu 28 Juil - 7:40

moi je suis chez eukanuba
Revenir en haut Aller en bas
dom95

dom95


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : val d oise

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: croquettes   Il y a croquettes et croquettes..... EmptySam 30 Juil - 10:46

FUDJI DEPUIS L AGE DE 2 MOIS AU .... PRO PLAN PUPPY LARGE ROBUSTE C EST LA MARQUE DE L ELEVEUR DONC JE CONTINUES AVEC Il y a croquettes et croquettes..... 2882482173
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptySam 30 Juil - 10:49

Et bien je pense que l'essentiel est de voir que les croquettes conviennent bien à son saint ... le véto est là pour donner de bons conseils ... mais il arrive aussi parfois que certains chiens soient allergiques à certaines croquettes, voire à toutes les croquettes.

S'il n' y aucune intolérance, le choix des croquettes reste bel et bien une bonne solution de facilité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mary04

mary04


Messages : 1354
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 67
Localisation : La Palud sur Verdon 04

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyVen 2 Sep - 10:39

Gaïa à deux ans maintenant et comme elle est stérilisée, je voudrais la passer à une alimentation appropriée, avez vous des suggétions.
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyVen 2 Sep - 10:46

Quelle marque et genre de croquettes lui donnes-tu jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mary04

mary04


Messages : 1354
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 67
Localisation : La Palud sur Verdon 04

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyVen 2 Sep - 10:57

Aprés beaucoup d'essai, Mlle n'aime pas les Rc et comme nous sommes restreint dans notre région question approvissionnement, elle aime bien les Fido grand chien c'est ce que mes autres chiens mangeaient.
elle mange les poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyVen 2 Sep - 11:05

Si elle aime bien ces croquettes et qu'elle n'est pas une dévoreuse, tu peux tout simplement la laisser au même régime en diminuant seulement la quantité de 10% et en surveillant son poids, son "tour de taille" si je puis dire ... je suppose que Gaïa fait de l'exercice? ce n'est pas la fifille sur canapé? ça devrait marcher aussi bien et sans doute mieux même que les croquettes soit disant light!

Mon vieux véto pour chevaux me disait toujours tu trouves le meilleur, tu donnes le meilleur et tu surveilles juste la quantité! mais au moins tu as ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mary04

mary04


Messages : 1354
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 67
Localisation : La Palud sur Verdon 04

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyVen 2 Sep - 12:04

Non Gaïa ne dévore pas, il en reste souvent dans la gamelle et - 10% ça devrai pouvoir se faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyMer 16 Nov - 15:08

Un site avec des produits intéressants ...

http://www.crock-malin.com/article.php
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptySam 21 Juil - 6:34

Moi j'ai une petite question si quelqu'un est connaisseur
Afin de pouvoir comparer les paquets de croquettes, est-ce qu'il faut par exemple beaucoup de proteine ou pas du tout ??? des graisses, du calcium ?
Est-ce que quelqu'un serait à peu près les bonnes proportions de tout ça ?
Moi j'y connais rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptySam 21 Juil - 10:29

Tout cela dépend de l'activité du Saint Bernard et de sa morphologie ... de sa capacité aussi à assimiler ...

Les RC étaient par exemple bcp trop grasses pour Ouros et Dagobert ... et ration ménagère je dois leur prendre de la viande bien maigre ...

Je vais faire un sujet pour vous donner les bons choix possibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptySam 21 Juil - 11:29

Ha merci, c'est chouette car en fait c'est dur de trouver la bonne croquettes si on ne sait pas trop quoi regarder dans les ingredients et les pourcentage
Moi ils sont tous plutot actif finalement, ça court beaucoup, bon ronfle aussi après lolll
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptySam 21 Juil - 11:29

des saint Bernard en bonne santé quoi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... EmptyMer 15 Aoû - 12:48

Pour avoir une bonne idée sur les qualités et quantités des composants d'une bonne croquette prenons de bonnes croquettes :

OREIJEN

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320.

Des avis ici : http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/49091

ACANA

http://www.zooplus.fr/shop/meilleurs_marques/acana/?gclid=CK2fo9zU6bECFdKBfAodMSsAfA

Des avis ici : http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/131455

**********************

Maintenant il y a toujours des avis négatifs, de avis positifs .....

L'essentiel déjà est de savoir quoi donner à son saint! connaître ses faiblesses et adapter.

Il faut aussi imaginer que certaines bonnes marques de croquettes, contrairement à d'autres, ne peuvent mettre sur le marché 50 variétés de croquettes avec une taille de croquette, de compositions adaptées à chaque race, chaque taille, chaque âge, chaque problème .... on peut se demander d'ailleurs sur le bienfondé de ce choix et aussi sur sa valeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Il y a croquettes et croquettes..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a croquettes et croquettes.....   Il y a croquettes et croquettes..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a croquettes et croquettes.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends 15 kg croquettes Nutrivet Instinct Nutritive & Health
» L'origine des croquettes....
» les croquettes, les scandales ...
» des croquettes bio ça existe !!!
» Massacres sur les animaux à cause de NOS croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: L'alimentation :: Les croquettes-
Sauter vers: