| Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carine
Messages : 6097 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 45 Localisation : 14
| Sujet: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Mer 3 Avr - 12:25 | |
| Une petite interrogation à propos du nours que je vais adopter dans peu de temps... Furio ! Je souhaiterais changer son nom. Non pas parce que je ne l'aime pas, mais plutôt dans l'idée d'un nouveau départ pour lui. Attention, le but n'est pas de renier son passé, loin de là... Donc, à votre avis, est ce une bonne ou une mauvaise idée ? Cela risque t il de le perturber encore plus ? Faut il que je change son nom dès son arrivée ou plus tard ? Furio étant un chien LOF, ai je le droit de modifier son nom ? Là je pense que la réponse est non, mais j'aimerais confirmation. d'avance | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Mer 3 Avr - 12:28 | |
| J'ai oublié de préciser... Si je peux changer officiellement son nom, son nouveau nom commencera bien sur par la lettre F (Furio est né en 2010) | |
|
| |
Clem16
Messages : 425 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 45 Localisation : Sers (Charente)
| Sujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Mer 3 Avr - 12:41 | |
| Je pense que pour ne pas trop le perturber, il vaut mieux que tu lui cherches un prénom qui ressemble au sien, afin qu'il ne fasse pas la différence. Par exemple, quand mes parents ont adopté Ramsès, prénom avec lequel on n'accrochait pas, on a changé pour Princesse, qui finalement, se prononce presque de la même façon. Donc pour Furio, je serais toi, je chercherais un prénom de deux syllabes et qui se termine par "o", je ne sais pas, Hugo, Hulot, Bulot... Tu as le droit de ne pas aimer son prénom tu sais ! Par contre, si c'est vraiment juste histoire de lui offrir un nouveau départ, à mon avis pour lui, au mieux ça ne lui fera ni chaud ni froid, au pire ça le perturbera un peu plus, donc mieux vaut éviter... C'est un avis perso, je me trompe peut-être. Ah oui, et pour changer officiellement son nom, je pense qu'au mieux, tu pourra mettre "Furio dit XXX" sur ses papiers. Du coup, que tu choisisses un prénom qui commence par F ou non, ça ne changera rien. | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Mer 3 Avr - 12:46 | |
| bonne idée le prénom qui ressemble au sien... Je note... Bulot... mmmmmh pourquoi pas... | |
|
| |
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Mer 3 Avr - 13:05 | |
| ooooh tu sais pâté en croute convient aussi parait-il ... (d'après monsieur Newton) je crois qu'en fin de compte il y aura des petits noms d'amour qui viendront étoffer son identité !!! | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Mer 3 Avr - 13:25 | |
| Ça c'est certain ! Hope doit en avoir une dizaine, et elle les connaît tous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Mer 3 Avr - 15:54 | |
| qd j'ai adopté Volodia..elle ne connaissait meme plus son nom depuis au moins 1 an.. elle en avais 5...! en 15 jours, meme pas, elle a tout appris...! |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Mer 3 Avr - 16:04 | |
| ça me rassure ce que tu me dis Martine... comme quoi, tout dépend du contexte ! | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Jeu 6 Juin - 8:14 | |
| je reviens sur ce sujet... pour vous dire que mon Léo s'est parfaitement habitué à son nouveau nom ! il faut dire que j'y associe soit des caresses, soit des friandises ! donc, pour répondre à ma propre question, le fait d'avoir changé son nom dès son arrivée ne l'as pas du tout perturbé ! | |
|
| |
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? Jeu 6 Juin - 11:40 | |
| parfait !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? | |
| |
|
| |
| Changer le nom d'un chien adulte adopté... bon ou mauvais pour lui ? | |
|