A peine adopté, un chien sauve sa famillehttp://www.gueule-de-chien.com/article_actualites.php?id=937#.TsKP5qkEdAc.facebook[b]Le chien d’un couple de l’Ohio aux Etats Unis a sauvé ses maîtres de l’attaque d’un cambrioleur qui cherchait à s’introduire dans leur domicile, 6 heures seulement après son adoption.
Hercules est un Saint Bernard qui prend les choses à cœur ; quand un couple l’adopte à la fourrière où il risquait l’euthanasie, il considère aussitôt ses nouveaux maîtres comme sa nouvelle famille.
« Quand j’ai vu Hercules pour la première fois, je suis tombée amoureuse de lui. Il ne faisait que 75% de son poids normal et semblait abattu. On voulait qu’il trouve un bon foyer, qu’il échappe à l’euthanasie » affirme sa nouvelle maîtresse.
Quelques heures après son sauvetage, Hercules sauve à son tour ses nouveaux maîtres d’une intrusion qui aurait pu leur coûter cher.
Aussitôt adopté, reconnaissant de son sauvetage
« J’ai ouvert la porte d’entrée et il s’est mis à grogner. C’était vraiment bizarre parce qu’il n’avait pas aboyé, grogné ni fait de bruit particulier depuis son arrivée. Tout ce dont je me souviens c’est qu’il a foncé dans le jardin de derrière » rapporte sa maîtresse.
Et pour cause, un intrus tentait de s’infiltrer dans leur domicile par la porte du sous-sol. Hercules a senti sa présence et s’est mis à le poursuivre à travers le jardin jusqu’à le chasser au pied de le clôture.
Hercules a cherché à intercepter l’individu mais ce dernier est passé in extremis de l’autre côté de la barrière. On imagine que l’infortuné aurait passé un sale quart d’heure.
Sa maîtresse en est encore abasourdie : « Nous l’avons adopté seulement 6 heures avant l’incident et il nous défend déjà comme si nous étions sa famille, c’est incroyable. »
Moralité : Donne une caresse et une gamelle à un chien il te le rendra au quotidien !