Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty
MessageSujet: BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine   BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine EmptyDim 23 Juin - 11:49

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine

Je profite de la belle intégration de Vénus dans la famille de Christianne pour ouvrir ce sujet que je pense bien utile au vu des retours de saint Bernard dans les refuges pour adoption "ratée" !!! ... je dirais presque comme un retour de marchandise pour non-conformité !!! No

Comme tout chien qui change de situation familiale, de cadre, il ne faut pas oublier qu'un saint Bernard que l'on adopte a besoin d'être en quelque sorte rééduqué, mis en confiance et doit faire l'objet de toutes les attentions!

Un saint Bernard n'est pas un appareil muni de quelques boutons qu'il suffirait de pousser pour avoir les bonnes réactions, les bonnes réponses à ses attentes !!!!


Et je me permet de reprendre les propos de Christianne :



des nouvelles de Vénus
BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine 100_6337
j'ai fermé la porte d'entrée et ouvert la vitre Vénus passe la tête au travers de la grille en fer forgé, je surveille la réaction des autres

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine 100_6338
il se penche un max a l'intérieur pour essayer e rentrer, il pleure

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine 100_6339
les autres vont le voir a tour de rôle, Cisko l'a même invité au jeux, mais Vénus ne doit pas avoir joué une seule fois dans sa triste vie, et grogne
 après Cisko, donc je le gronde

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine 100_6340
donc je décide de tenter le coup, Cisko le laisse rentrer mais Kazuk le tient en respect, je laisse faire un moment, puis comme ça dur trop
a mon gout, j'interviens et remets Kazuk a sa place, ce n'est pas elle qui fait la loi, c'est moi
BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine 100_6341
puis il va voir les chiots dans le parc et la Kazuk lui fait comprendre qu'on n'a pas le droit de toucher et Néness aussi
BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine 100_6342
puis il sort suivi de toute la troupe, fais un petit tour dans la cour et revient maos hésite devant la porte et voit les autres rentrés et
comme je ne dis rien, il rentre aussi et va se coucher entre le canapé et le parc des bébés, et maintenant tout le monde est couché au frais
voilà, maintenant il mange 700 gr de croquettes par jour pour le moment mais ça lui convient t bien su entre les repas il a des friandises,
il connait la boite maintenant !!!

- C'est génial de voir qu'il s'adapte si vite et qu'il a compris que maintenant, il peut profiter !

- oui, ça fait plaisir, le seul hic, c'est que quand il voit les autres courir, il voudrait faire pareil mais ne peut pas, il trébuche, il n'est pas encore très costaud, il faut qu'il se fasse des muscles car il n'en a pas du tout
...
ce n'est pas de la chance le fait qu'ils s'entendent bien, c'est de la patience pour faire en sorte que ceux qui sont déjà sur place acceptent un nouvel arrivant, car certain auraient pensés qu'un rott mâle n'accepterait jamais un autre mâle a la maison, mais tout dépend de l'éducation qu'il a reçu, Cisko est né chez moi et j'ai fait son éduc depuis qu'il est tout petit et je l'ai sociabilisé un max et pareil pour les autres même si je les ai eu plus tard, je leur apprend dès le début à accepter ce que moi je décide ................ il respectent tous cette règle et après ils se rendent compte que c'est plus agréable de vivre en harmonie tous ensemble, en meute, c'est ma meute à moi ...... et je les aime tous
...
ce que je voulais surtout faire ressortir, c'est qu'un chien éduqué ne pose pratiquement pas de problème et pour moi toute personne qui veut prendre un chien, quelle que soit la race, devrait apprendre avant à éduquer et comprendre le mode de vie des chiens pour éviter toute erreur par la suite car des fois on croit bien faire mais on fait exactement le contraire de ce que l'on devrait faire, je sais l’erreur est humaine, mais pas animale si je puis dire, car les erreurs c'est nous qui les faisons pas les chiens, la preuve en est que dans tous les sports canins, on dit toujours que si le chien a fait mal une chose, c'est toujours la faute du maitre, donné l'ordre trop tard ou trop tôt, pas assez anticipé, pas pensé au temps de réaction du chien etc ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine   BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine EmptyDim 23 Juin - 12:02

si je peux me permettre d'ajouter que si vous avez besoin de conseil, je suis là et me ferais un devoir de vous conseiller, quand on a une petite même minuscule hésitation 2 avis valent mieux qu'un
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SURPRISE
Vénus se sent tellement bien qu'il c'est permis de me voler la moitié d'une baguette, je ne me suis pas laissé attendrir par le fait qu'il n'a jamais mangé a sa faim, il a fait quelque chose qu'il ne faut pas faire et si je l'accepte une fois, il croira que c'est autorisé, je lui ai dit "NON" très sec et en colère, bon je n'ai pas hurlé non plus, juste par le ton de la voix lui montrer que je ne suis pas contente et je lui ai repris le morceau de pain, il ne c'est pas rebiffé, il a bien comprit qu'il avait fait quelque chose de mal ........
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine   BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine EmptyDim 23 Juin - 12:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine   BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine EmptyDim 23 Juin - 13:18

-  je dirais aussi que si on a plusieurs chiens a la maison, il faut aussi leur apprendre les ordres collectifs, quand je sorts comme il y a une dizaine de minutes, pour sortir mon sac poubelle, je dis "NON" en ouvrant le portail et tout le monde reste a sa place, la Vénus était avec les autres et a du reculer un peu, mais il va comprendre. Par contre quand je suis rentrée, et que j'ai enlevée la clef du portail il a eu peur, comme si j'allais le battre, je lui ai parlé doucement ai mis une main sous chaque oreille et lui ai fais des petits massages circulaires, très apaisant pour les chiens et si sous les oreilles ça ne suffit pas on continue en remontant au sommet du crane et il se calme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine   BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine EmptyDim 23 Juin - 13:25

maintenant quand je penserais a quelques chose, car on ne pense pas a tout au moment ou on le voudrais, mais dans la vie de tous les jours, je le mettrais ici !!!!!!!!
et si vous avez des questions, posez les ici aussi, comme ça tout sera regroupé au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine   BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine EmptyDim 23 Juin - 13:30

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine   BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine EmptyDim 21 Juil - 17:18

un nouveau venu a la maison Bandit pour une 15 ène de jours, mais comme il ne connait pas les autres et qu'il est tout foufou, j'ai du le mettre au chenil, mais Vénus n'a pas apprécié et je le comprends, mais je n'avais pas le choix, en effet, je mets Vénus dans le chenil juste pour manger, je le sorts dès qu'il a fini, donc il considère le chenil comme son chez lui, et en plus c'est un jeune mâle donc un rival, Cisko et Vénus ne l'apprécient pas du tout, mais bon ils vont prendre leur mal en patience, et puis quand je sorts Bandit, je ferme les autres, c'est sur que ça e me simplifie pas la vie, mais au moins je sais que Bandit est sauvé, ça vaut bien un sacrifice de la part de tous pour 15 jours. après le vie reprendra son cours ...........
ce chiot de 13 mois n'a eu aucune éducation, il saute sans arret, fais des petits pipis de partout dans la cour, mais pas dans le chenil, c'est déjà ça .......... il ne connait aucun ordre ............ heureusement que la famille qui l'adopte a une noursette qui a juste un mois d'écart avec lui, ils pourront jouer ensemble, mais Emilie devra le prendre en main tout de suite quand il arrivera chez elle, pour qu'il prenne de suite les bonnes habitudes ............ il a plein de nœuds derrière les oreilles et a la queue, j'en enlève un peu chaque fois que je peux, mais il bouge sans arret donc ce n'est pas facile toute seule ............. Flicka l'accepte mais il ne faut pas qu'il la dérange autrement elle le remet bien vite a sa place .......... elle commence son éducation au seil d'une meute, c'est bien ma princesse joue son rôle de maman avant d'avoir des petits lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine   BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine EmptyDim 21 Juil - 17:39

super pour Flicka ! pour les autres mâles il est trop foufou ! mais encore une fois il y a des gens qui pensent qu'un nours ça fonctionne bien tout seul sans éducation !!! Rolling Eyes en fait ils avaient oublié la télécommande en option ! BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine 91890580 
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine   BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine EmptyDim 21 Juil - 19:12

oui Christie et le plus triste dans l'histoire c'est toujours le même qui en fait les frais ...........
je ne cherche pas a l'intégrer a la meute comme je sais que je ne vais pas le garder, ce n'est pas la peine, mais quand je le sort, j'éssaie de lui apprendre "les bonnes manières" pas facile avec un kangourou, il ne sait pas du tout marcher en laisse, je vais déjà lui apprendre ça et pour le reste on laissera faire Emilie .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine   BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEN INTEGRER SON ST BERNARD ADOPTE dans la famille humaine et canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A peine adopté, un chien sauve sa famille
» La mortalité périnatale dans l'espèce canine
» PRINCIPALES MALADIES HEREDITAIRES...DANS L’ESPECE CANINE
» BERNARD saint Bernard mâle x - asso AWB - en famille d'accueil (Espagne)
» Marie de Cagny et son saint Bernard adopté Bodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Ce qu'il faut savoir avant d'accueillir un adulte-
Sauter vers: