Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 croquettes light pour saint stérilisé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

croquettes light pour saint stérilisé ? Empty
MessageSujet: croquettes light pour saint stérilisé ?   croquettes light pour saint stérilisé ? EmptySam 13 Avr - 13:33

je m'interroge concernant Furio (pour ceux qui n'auraient pas suivi : Furio est le nours que je vais adopter !)
Furio est donc actuellement en famille d'accueil. il a 2 ans et demi. il va être castré avant son arrivée chez moi.
ma question est la suivante : dois je le passer immédiatement aux croquettes light ? ou dois je attendre de voir les effets de sa castration pour décider si je change ou non de croquettes ?
merci de vos avis et commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

croquettes light pour saint stérilisé ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light pour saint stérilisé ?   croquettes light pour saint stérilisé ? EmptyDim 14 Avr - 11:59

croquettes light pour saint stérilisé ? 1765148161
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

croquettes light pour saint stérilisé ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light pour saint stérilisé ?   croquettes light pour saint stérilisé ? EmptyDim 14 Avr - 12:39

je continuerais les croquettes qu'il a actuellement pour ne pas perturber sa digestion quitte à diminuer la ration un peu ... et passé ses 3 ans s'il le faut tu passerais à des croquettes light s'il prend du poids ou plutôt de la graisse et se transforme en petit tonneau !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

croquettes light pour saint stérilisé ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light pour saint stérilisé ?   croquettes light pour saint stérilisé ? EmptyDim 14 Avr - 12:57

bon, je vais surveiller la transformation en petit tonneau alors !
de toutes façons, je vais lui changer ses croquettes, pour prendre la même marque que Hope. mais à son arrivée, il trouvera les mêmes qu'il a actuellement, pour ne pas le perturber de trop.
croquettes light pour saint stérilisé ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

croquettes light pour saint stérilisé ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light pour saint stérilisé ?   croquettes light pour saint stérilisé ? EmptySam 20 Avr - 3:35

Je pense qu'il ne faut pas pour le moment que tu changes ses croquettes. Il va deja changer d'environnement, il va falloir qu'il s'habitue déjà à ce changement donc ne t'etonne pas si au départ il ne mange pas!!!!
Moi Mozart a mis un mois pour commencer à manger correctement, à sortir seul dehors et à dormir seul lol
Mozart est castré depuis 9 mois et il mange les memes croquettes que fiby. Je lui donne des croquettes normal pas pour chien stérilisés. Suffit d'adapter la portion en conséquence
Tous les chiens stérilisés ne deviennent pas forcément ballons lol

idem pour le reste, si la bas il a un tapis ou un jouet fetiche, ça serait bien que tu puisses le récupérer afin qu'il garde quelquechose de sa vie d'avant
prends toutes les infos nécessaires pour essayer de faire chez toi comme c'est chez sa FA, ses habitudes de sorties, ses habitudes pour dormir, ses gateaux préférés, s'il a peur d'un truc en particulier enfin glaner un max d'info

Moi j'ai discuté des heures par mail avec la maman de mozart et encore maintenant des fois on en discute lol
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

croquettes light pour saint stérilisé ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light pour saint stérilisé ?   croquettes light pour saint stérilisé ? EmptySam 20 Avr - 7:33

croquettes light pour saint stérilisé ? 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

croquettes light pour saint stérilisé ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light pour saint stérilisé ?   croquettes light pour saint stérilisé ? EmptySam 20 Avr - 8:21

Merci Julie pour tous ces précieux conseil (que je vais m'empresser d'appliquer) ! Je ne suis pas sûre de pouvoir récupérer son lit, c'est un empilement de tapis... Quant aux jouets, je crois qu'il n'en n'a pas à lui. Les friandises, il n'en n'a pas car il fuit à chaque fois que la boîte de gateaux est sortie (pour éviter tout conflit potentiel avec les autres chiens). Je sais aussi qu'il aime manger seul, et qu'il dort dans le garage (seul je crois). Mais je vais voir tout ça avec sa FA. De toutes façons, je dois les appeller mardi soir pour prendre des nouvelles du nours (c'est le jour où il se fait castrer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes light pour saint stérilisé ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light pour saint stérilisé ?   croquettes light pour saint stérilisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes light pour saint stérilisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bandanas pour nours au profit de Croquettes d'Espoir
» SAPHIR saint Bernard mâle 2 ans poils longs - Croquettes d'Espoir
» MADAME PEEL saint Bernard femelle 6 ans - asso croquettes d'espoir (78)
» [résolu]DOUDOU saint Bernard mâle 2 ans et demi - asso Croquettes d'Espoir
» [résolu]MAX saint Bernard mâle 18 mois poils longs - Croquettes d'Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: L'alimentation :: Les croquettes-
Sauter vers: