bonjour à tous,
Je reviens à vous pour vous raconter la suite des événements avec Caline. Caline ne fugue plus. Nous avons augmenter la hauteur du grillage et cela a suffit. Elle a essayé, puis vu qu'elle n'arrivait pas à sauter elle a abandonner. Je pense également que les chaleurs étant terminées, elle n'avait plus envi d'aller voir les autres chiens. Donc la nuit nous la laissons libre, mais nous sommes obligés de fermer Taz en contrepartis , (sur la terrasse de notre chambre) car je rappelle qu'elle l'attaque sans raison et que lui étant trop vieux n'arrive plus à se défendre. Mais les problèmes ne sont pas tous résolus, il reste celui de ses attaques sur taz (entre autres). Du coup en ce qui concerne l'extérieur, nous alternons les sorties de chacun, un coup taz seul pendant quelques heures puis au tour de caline. Lorque nous sommes présents nous mettons la muselière à caline. Au début elle a essayé de l'enlever, aujourd'hui elle la supporte parfaitement, mais mon problème ne s'est pas résolue car avec une muselière elle l'attaque tout de même, le met au sol avec force et Taz ne répond pas. Il est mort de trouille, s'est pattes trembles et fuit toute confrontation. Du coup lorqu'ils sont avec nous Taz ne peut pas profiter de nous si elle est trop près ou de l'endroit ou nous sommes si elle est présente. Résultat, nous avons une chienne hyper active et caline et un vieux chien devenu craintif et qui ne veut plus qu'une seule chose rentrer dans la véranda pour être en sécurité. Le bon côté des choses, elle ne peut plus le mordre et ça c'est déjà énorme. J'espère qu'elle va comprendre qu'elle ne peut pas le mordre et arrêter enfin ses attaques, afin que mon vieux taz puisse finir tranquillement sa retraite sans crainte! Le but étant d'arrivé à les faire coabiter le jour et également la nuit, car du coup Taz est fermé la nuit entière, puisqu'elle ne supporte pas d'être "parquée".
De plus, nous devons réussir également à l'empêcher de sauter sur nous et les autres pour faire la fête, et ça s'est dur 2ans 1/2 de mauvaises habitudes!!
Voilà les news... A bientôt pour des meilleures nouvelles j'éspère.