| KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! | |
|
+12upsylone Clem16 chrystèle domaine Fefe49 christianne angelique finette85 marie lou mariethalie Carine Christie, administrateur 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Ven 5 Juil - 12:28 | |
| Après de sérieuses déconvenues avec une association et l'adoption ratée de Amanda/Gimena dont je n'ai même plus aucune nouvelle ... je suis partie virtuellement en Espagne grâce à ma page facebook créée pour les Mâtins Espagnols !!! C'est la crise là-bas, on le sait, et les grand nours géants que sont les mâtins sont quasi toujours en danger d'euthanasie et très malheureux! Et dans la série il y en a un tout particulièrement qui a attiré mon attention : c'est Koldo! Le mâtin espagnol est un très beau et noble chien au rôle de "berger" qui participe à la transhumance des moutons du sud au nord de l’Espagne dans les montagnes et retour ... c'est une vie dure, km après km, et ils se devaient d'être fort et courageux pour se battre contre les ours et les loups !!! tout comme le saint Bernard en son temps ! Dans le fond ce sont des toutous qui se ressemblent mais le saint Bernard à quelques exceptions près est déjà devenu un chien de salon ou de canapé si vous voulez !!! Alors voici Koldo, très bien typé mastin : Il y a plusieurs couleurs de robe, la plus courante étant le crème, le bringé beige ou gris, le blanc avec taches bringées et plus rarement le blanc! J'ai déjà adopté un mâtin LOB en Belgique et il est dcd en 2006 ... c'était toujours mon rêve d'en adopter un à nouveau ... Koldo quitte Valladolid lundi et arrivera chez nous mardi ... et faites-le avec moi pour que tout se passe bien cette fois!
Dernière édition par Christie, administrateur le Mar 9 Juil - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
Carine
Messages : 6097 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 45 Localisation : 14
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Ven 5 Juil - 12:32 | |
| Rhooo... il est beau ton Koldo... je comprends que tu ai craqué ! Je croise les doigts et je fais croiser les pattes à Hope et Léo ! | |
|
| |
mariethalie
Messages : 584 Date d'inscription : 21/06/2013 Age : 56 Localisation : Plan D'Orgon
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Ven 5 Juil - 12:59 | |
| | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| |
| |
marie lou
Messages : 6076 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 72 Localisation : nord de la france
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Ven 5 Juil - 13:58 | |
| je croise je croise je croise je croise les doigts ce cera tellement merveilleux aussi bien pour toi que pour lui courage et patience mardi ça arrivera vite | |
|
| |
finette85
Messages : 911 Date d'inscription : 04/06/2012 Localisation : vendee
| |
| |
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Ven 5 Juil - 14:12 | |
| | |
|
| |
angelique
Messages : 6375 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 49 Localisation : loiret
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Ven 5 Juil - 16:02 | |
| oh desoleé pour ta belle Christie je croise les doigts pour ce joli nours | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| |
| |
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Ven 5 Juil - 19:51 | |
| | |
|
| |
Fefe49
Messages : 6809 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 32 Localisation : Saumur (49)
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Ven 5 Juil - 20:38 | |
| A super on attend avec toi alors Viiiiite mardi Beau nours | |
|
| |
domaine
Messages : 510 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 80 Localisation : belgique
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 4:56 | |
| ici tous le monde croise les pattes | |
|
| |
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 14:06 | |
| | |
|
| |
chrystèle
Messages : 2531 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 50 Localisation : gensac (33)
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 14:24 | |
| il est beau et grand!!! bientôt mardi.. dommage je l'aurait pas papouiller 1 nuit... | |
|
| |
marie lou
Messages : 6076 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 72 Localisation : nord de la france
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 14:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 14:38 | |
| - chrystèle a écrit:
- il est beau et grand!!!
bientôt mardi.. dommage je l'aurait pas papouiller 1 nuit... comme j'aime !!!! quand tu montes à Nieuwpoort fais un petit crochet par ici pour le voir !!! | |
|
| |
domaine
Messages : 510 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 80 Localisation : belgique
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 14:47 | |
| | |
|
| |
chrystèle
Messages : 2531 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 50 Localisation : gensac (33)
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 14:49 | |
| - Christie, administrateur a écrit:
comme j'aime !!!! quand tu montes à Nieuwpoort fais un petit crochet par ici pour le voir !!! oh ce serait avec plaisir mais avec 3 (vois 4)chiens ,les enfants...et la rentrée à faire en rentrant..trop juste..et faut quelqu'un pour les chats... tino plus sure de pouvoir venir... on va bien arriver à trouver une occasion!! | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 15:40 | |
| il est magnifique vivement qu'il soit chez toi qu'on puisse voir de belles photos de lui entouré de Dagy et de Lyly ! | |
|
| |
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 16:03 | |
| Message du refuge sur facebook : Aujourd'hui, après beaucoup de formalités, des papiers, des traductrices, jijiji ... c'est que nous avons un peu de difficultés avec la langue française, nous pouvons dire très haut et ... que KOLDO EST ADOPTÉ EN FRANCE!! ? ? ? Notre trop grand voyagera le lundi jusqu'au pays français, où ils désirent lui donner quelques bons "achuchones" ♥ ♥ ♥ !! ? ? ? nous t'aimons trop grand!!! Hoy, despues de muchos tramites, papeles, traductoras, jijiji...es que andamos un poco pez con el idioma frances, podemos decir alto y claro que KOLDO ESTA ADOPTADO EN FRANCIA!!♡♡♡Nuestro grandullon viajara el lunes hasta el pais galo, donde estan deseando darle unos buenos achuchones!!♡♡♡te queremos grandullon!!! | |
|
| |
Carine
| |
| |
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 16:15 | |
| c'est officiel !!! j'étais trop contente de lire leur annonce !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 16:16 | |
| il est beau avec son petit bandana rouge !!! Chrysteeeeeeeeeelleeeeeeeeee !!! | |
|
| |
marie lou
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! Sam 6 Juil - 17:48 | |
| et en plus super cadeau il est bilingue: | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! | |
| |
|
| |
| KOLDO un "petit' nouveau chez nous !!!! Un pur Mâtin Espagnol ! | |
|