Pourquoi adopter un chien plutôt qu'un homme ? (ou une femme ?)Voilà un livre qui plaira sans aucun doute à tous les amoureux des chiens (et déçus du couple) ! 100 bonnes raisons d'avoir un chien plutôt qu'un homme, c'est le titre de cet ouvrage écrit par France Lamoureux, fille de Robert, l'acteur, auteur, humoriste et réalisateur qui nous a quittés en 2011.
Au programme, un florilège d'affirmations du type "Mon chien, lui, déchire encore mes bas après dix ans", "Le chien danse de joie à l'idée de sortir pour descendre les poubelles", ou encore "Même bien payée, la gardienne refusera de passer une fois par jour nettoyer et donner de l'eau à votre mari ! Mais c'est avec le sourire qu'elle va s'occuper de votre chien tout le mois d'août".
Un amusant florilège de clichés...
Mais rassurez-vous messieurs ! Car il vous suffira de retourner le livre pour découvrir... 100 bonnes raisons d'avoir un chien plutôt qu'une femme ! Parmi elles : "Même si vous êtes ruiné, votre chien restera avec vous", "Votre chien ne vous compare jamais avec d'autres hommes prétendument mieux que vous", "Vous pouvez engueuler votre chien, il ne vous fera pas la gueule pendant huit jours"...
Vous l'aurez compris, si vous êtes à la recherche de pensées profondes sur la relation homme/chien, abstenez-vous ! Mais si vous n'avez envie que d'une petite tranche de rigolade à base de clichés sur les hommes et les femmes, ce livre, qui est aussi et avant tout un hommage à la fidélité et au dévouement sans bornes de nos meilleurs amis à 4 pattes est fait pour vous.
... signé par une passionnée des animaux
France Lamoureux est une grande amoureuse des animaux, elle qui a toujours vécu entourée de bêtes, et vit aujourd'hui avec deux chats et deux chihuahuas. Pigiste, styliste et professeur d'anglais, elle raconte à l'AFP avoir publié ce livre pour son père, qui lui a "transmis sa passion des animaux". Elle confie : "Avant de partir, il m'a demandé d'écrire un livre sur les chiens qu'il a tant aimés".
Promesse tenue ! Paru aux éditions du Cherche Midi, le recueil 100 bonnes raison d'avoir un chien plutôt qu'un homme (une femme)
Par Sophie Le Roux Crédits photo : Cherche Midi
Lien :
http://wamiz.com/chiens/actu/pourquoi-adopter-un-chien-plutot-qu-un-homme-4455.html