Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon chien est agressif .... pourquoi ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyMer 6 Juin - 18:57


Pourquoi mon chien est agressif ?

L’avis de l’éducateur Antonio Ruiz
Il me semble primordial de préciser que l’agressivité est quelque chose de normal chez le chien comme la peur ou la curiosité (que l’on appelle plutôt comportement exploratoire). Ce n’est qu’un comportement exagéré dans ce domaine qui pose problème. Qu’un chien ait du caractère n’est pas si grave, qu’il ait un sale caractère ou qu’il ne sache plus se contrôler en cas de crise est bien plus embêtant.

Outre le fait que le chien descend du loup (mais l’agressivité qu’il avait à l’époque et qui lui permettait de survivre s’est atténuée en partie puisqu’elle n’a plus lieu d’être), un chien comme un humain est un être vivant qui a son caractère. On trouve des timides, des gens posés, des personnes très sûres d’elles et des gens carrément agressifs.

Chez les chiens, c’est exactement la même chose. Bien sûr l’éducation et l’environnement modifient en partie ce caractère. Réel point de divergence entre les deux espèces : la peine de mort (euthanasie) n’est pas abolie chez le chien ! Il en va donc de leur vie que d’être capable de les contrôler et d’éviter ainsi l’irréparable.
Définition de l'agression

« Porter atteinte à l’intégrité physique ou psychique de quelqu’un. » Il est à noter que dans cette définition, le simple fait de menacer peut être perçu comme une agression, à la limite le simple fait d’être impressionnant pourrait déjà être agressif ! Je crois que dans ce domaine il faut raison garder et nous n’examinerons que les agressions avérées, et bien sûr les moyens de les prévenir.

La notion de menace est malgré tout des plus intéressantes car il faut comprendre à quoi sert la menace. Prenons un exemple tristement célèbre, la bombe atomique ; tous les pays la possédant jurent leurs grands dieux qu’il ne s’agit que d’une force de dissuasion ayant pour but d’empêcher un adversaire potentiel de les attaquer.

À ce titre, la menace chez le chien (grogner, relever les babines, prendre une attitude très raide, fixer l’autre droit dans les yeux…) est particulièrement explicite. Le chien montre l’étendue de sa puissance pour ne pas avoir à s’en servir. Nous reviendrons sur cette notion en reparlant du cas particulier des enfants qui malheureusement le plus souvent ne comprennent pas la menace.

Comme d’autres comportements, l’agression se divise en trois étapes : une phase appétitive (ici la menace), une phase consommatoire (l’agression proprement dite), une phase d’apaisement (trop souvent prise pour une demande de pardon du chien et parfois source d’une seconde attaque !). Nous venons de voir que la menace avait pour but de ne pas passer à l’attaque. C’est pour cela qu’elle se situe en premier dans le déroulement du comportement.

Il faut noter que quel que soit le comportement de votre chien, si vous voulez faire cesser celui-ci, ce sera toujours plus facile si vous l’interrompez lors de la première phase. Dans le cas qui nous occupe, il est plus simple d’empêcher un chien de mordre que de le faire stopper. Il en est de même pour deux ou plusieurs chiens, car s’il devient difficile de les retenir, il est alors presque impossible de les faire lâcher (effet de meute).

Vous avez déjà vu quelles raisons amènent un chien à mordre. Revenons sur quatre d’entre elles. La première est la peur, source identifiée ou non d’un très grand nombre de morsures. La seconde est la méconnaissance des maîtres qui là encore involontairement conduit leur chien à « la faute suprême » surtout quand elle a lieu sur leur propre personne. Un manque partiel ou totale d’obéissance me semble être le troisième élément.

Enfin la notion de distance critique et de distance de fuite qui induit celle où le chien est (ou se sent, c’est sa perception qui est importante) acculé et dans sa tête presque obligé d’agresser. Autre critère important dans la notion d’agressivité : l’idée que l’on s’en fait. Prenons un exemple concret. Durant mes sept années passées à la SPA, il arrivait fréquemment qu’un chien arrive durant l’absence d’un collègue.

À son retour, il reprend le travail et s’occupe du chien sans soucis. Jusqu’au moment où on le prévient que ce chien est là parce qu’il a mordu. Son attitude change, il a tout d’abord une peur rétrospective mais en général n’aborde plus le chien comme la première fois quand il ne savait pas encore. Tout s’enchaîne. D’où certaines campagnes de publicité qui demandent aux gens de ne pas se laisser manipuler par les médias en matière de dangerosité canine et de chiens dits dangereux.
Explication d’une agression ordinaire

Prenez un chien, un corniaud, âgé de deux ans, mâle n’ayant pas eu de cours ni d’éducation ni de sociabilité. Pour agresser il doit monter en pression jusqu’au seuil de déclenchement qui se situe à 10/10. C’est un chien qui a peur du bruit des camions et des bus dans la rue, il connaît les enfants sans qu’il y en ait à son domicile.

Dimanche matin, il fait beau et ses maîtres décident de l’emmener au marché. Ils sont presque arrivés lorsqu’ils croisent un groupe d’enfants avec leurs accompagnateurs se dirigeant vers leur bus. Et là tout va très vite : les enfants crient, s’agitent, un premier tente de caresser le chien puis un second, et au troisième, alors que monsieur tente vainement de faire asseoir son chien en lui criant « assis » pour la cinquième fois, celui-ci attrape la main de l’enfant.

Ce qui est intéressant dans ce scénario pas si improbable que cela c’est qu’il s’agit d’une accumulation de faits. Reprenons :

- le chien n’apprécie pas trop les bruits forts de la rue (3/10)
- il ne connaît pas bien les enfants et leur côté exubérant (4/10)
- il n’a jamais été éduqué, ni manipulé sérieusement (3/10).

Chacune de ces situations prises séparément reste gérable, aucune des peurs ou des lacunes du chien n’est importante et pourtant qu’elles viennent à s’ajouter les unes aux autres et l’accident survient : 3 + 4 + 3 = 10/10 !

Source : http://wamiz.com/chiens/guide/pourquoi-mon-chien-est-agressif-0483.html
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
finette85

finette85


Messages : 911
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : vendee

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyMer 6 Juin - 19:14

très intéressant à lire!!!surtout le dernier scenario que je trouve très réel .Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyMer 6 Juin - 19:25

Je pense Finette que trouver tout d'abord un sujet bien développé permet à l'un ou l'autre membre d'exposer son problème .... on a ainsi déjà de bonnes bases pour une discussion positive ou pour aider à exprimer son problème, expliquer son exemple, etc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
finette85

finette85


Messages : 911
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : vendee

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyMer 6 Juin - 19:32

je suis tout a fais d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyMer 6 Juin - 19:41

alors j ai choisi ce sujet christie
alors je vais raconté l histoire de fangua
voila je l ai eu a 8 semaines nous avions l habitude de l emmene partout brocante , promenade et voir sa copine flow et il a meme rencontre un labra dor fille chez moi puis le petit york de mon beau pere !!!tous va bien jusque la
puis arrive l age de c est 9 mois ou la il se fait mal a la patte debut decembre 2010 donc plus de sortie et cela a duréé pas mal de temps alors il c est fait opere le 22mars 2011 premiere convalescence pendant deux mois pui reoperation le 12juillet 2011encore reconvalescence pendant encore deux mois et puis visite reguliere chez le veto qui ma dit pas d exercice avec dautres chiens donc le temps passe puis au mois de septembre2011 je vais voir une educatrice pour pouvoir faire des cours d educ alors pas de souci mais en solo donc je fais des cours pour le assis couche pas bouge tous va bien et ensuite rustie prend le relais avec des balades et la fangua tenue en laisse ce fait attaque par un bull terrier et la c est le drame !!!!!!!
on na reussi a faire lache le bull terrier et fangua lui a fait quelque trou vers l oeil bref premiere echec
puis je retourne voir l educatirce pour un cours elle est arrive avec son epagneul, fangua etait assis a cote de moi et d un coup fangua fonce sur son chien allez encore un drame pour moi et puis ce matin le meme souci !!
alors pour moi je pense que du a son souci de sante il n a pas etait assez sociabilise avec d autre chien et puis le fait qu il c est fait attaque !!!
pourtant j ai fait une rencontre avec les menbre de nsbn ou fangua a etait sage a part quand cymba est venu me voir fangua etait couche et c est releve de suite pour l attaqué . peut etre de la jalousie !! voila ce que je peut vous dire sur mon gros nours
que pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyMer 6 Juin - 20:16

j'y étais aussi a cette rencontre, ton Fangua n'est pas méchant, Flicka n'aime pas quand un chien lui grogne après, a deux ou trois reprises au club elle a "voulue" agresser un chien qui luui avait grogné après, tu devrais avoir une bombe au poivre sur toi, c'est très utile pour faire lacher pris a ton nours ou a l'autre chien, même s'il tient l'autre dans la gueule, il est obligé de lacher pour éternuer, si tu n'en trouves pas vers chez toi je pourrais t'en faire parvenir une par la poste ................

une chose qui est importante, ne pas laisser tes émotions transparaitre, nos nours comme tous les chiens y sont très sensible et le ressentent très vite, dis toi une chose, ta laisse fait passer toutes tes émotions, c'est le cordon ombilicale qui te rellie a ton nours et par la tu lui communique toutes tes craintes !!!!!!!!!!!!!!! pour Flicka, je lui est appris le "tu laisses", quand je vois un chien pas très tranquile, ou quand on passe devant une propriété ou il y a un chien agréssif, je lui dit sèchement tu laisses, et elle a très bien compris ce que ça veut dire, tu pourrais essayer avec ton nours..............anticiper, ça on la souvent répété, et je pense que tu le sais, a-t-il un collier étrangleur ??????ça peut aider pour le retenir, étrangleur pas de force .................je continuerais demain car je suis un peu fatiguée, mais dis moi déjà ce que tu penses de tout ça et si tu peux corriger certaines situations avec ce que je viens de te dire !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyMer 6 Juin - 20:26

et oui il a un collier etrangleur
le souci c est que j ai une laisse de plus d un mettre et quand t il tire je n est plus la force de le retenir . Alors je me suis demandé si il fallait pas une laisse courte !!

pourtant c est les mots que j utilise " tu laisses " je lui est dit avant d entre mais le hic c est que j etais tellement sur de moi que je suis rentre mais fangua cote du chien alors peut etre que j aurais du me mettre entre les deux chiens !!
voila mon hic je n est pas anticipe le probleme !!

et j ai tellement un manque de confiance en moi que je ne dit toujours j espere qu il ny a pas de chiens
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyMer 6 Juin - 21:25

Quelques trucs que j'ai utilisé chez les chevaux et qui se sont révélés bons avec nos molosses...

Une longue laisse de 2 m ou 1m50 oui mais tenue fermement à 50 ou 60 cm de son cou! s'il tire cela te permettra de ne pas être emportée immédiatement car le mou du reste de la laisse te permettra de te lancer en arrière pour faire contrepoids plutôt qu'en avant où tu ne fais qu'amplifier le mouvement d'attaque de FangUa!
Si tu es droitière tu tiens la boucle dans ta main gauche et fermement à 60cm avec la main droite.

Avant d'arriver tu lui tiens donc la laisse courte et tu ne fais que des pressions en fermant la main sur la laisse toutes les secondes une demi douzaine de fois par exemple! en fait tu ne tires surtout pas sur la laisse car l'animal, que ce soit par peur ou sur la défensive, ou en prévision d'une attaque, réagira en contresens! tu tires, il tires à l'opposé et l'effet est raté!

En outre tiens-toi de préférence entre le chien ou le chat ou tout individu qui pourrait le troubler car c'est toi qui le protège et qui décide d'avancer vers lui et qui calcule la distance à respecter pour ne pas atteindre la bulle de l'autre! ça aussi ton chien peut le comprendre et te suivre! et surtout respecter ta décision!

Utiliser en outre les petits mots qu'il connait "laisse" ou "pas toucher"

Et si tu as des craintes apprends à bailler, siffler ou chantonner, tu verras que cela te décontractera (les gens trouveront cela bizarre mais tu peux leur expliquer ensuite!) et que FangUa aura confiance en toi!

Voilà déjà quelques repères et idées ... à appliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyMer 6 Juin - 22:18

Il va de soi aussi qu'un forum c'est fait pour s'entraider et nos avis ou suggestions ne remplacent pas ceux de professionnels ... mais en attendant de pouvoir les contacter ou de pouvoir faire appel à leur service des idées nous permettent parfois d'y voir plus clair! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 5:28

c'est bien que ta laisse soit relativement longue, mais il faut la tenir a deux mains la boucle dans une, tu laisses un col de cygne, et tu tiens l'autre partie dans l'autre main en laissant juste un peu de mou, il ne faut pas que la laisse soit tendue car dans ce cas le chien serait constamùent sous "pression", et puis en cas de problème tu peux réagir plus vite et plus surement, toujours te placer entre l'obstacle et ton chien ce qui l'en éloigne et il se sent moins menacé ......................le collier étrangleur, en général je suis contre mais pour nos nours c'est mieux, surtout quand on ne sait pas ce qui nous attend sur le trajet....................il ne faut pas t'en vouloir, ni a ton nours...........mais ta réaction était la bonne "l'ignorance" est la pire des punitions pour un chien etre ignoré de ceux qu'il aime, de la meute............et quand on dit que les chiens n'ont pas la notion du temps, je suuis comme Christie, je n'y crois pas trop, l'autre jour je suis partie toute la journée et quand je suis rentrée, les chiens ont manifesté leur contentement tout content de me retrouver, ils ont courru dans tous les sens en faisant les fous et me sautant dessus, ce qu'ils ne font jamais habituellement ............... si tu as des questions, poses ont répondra, bonne chance et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 5:57

alors ma longe est grande et moi je ne suis pas allaise avec car trop longue
oui je la tient des deux mains une mains a 50cm et l autre au bout de la laisse
seulement l educ ma dit de ce mettre a gauche et moi je suis droitiere et j ai pas trop se force du cote gauche
alors est ce que cela a une improtance pour le chien ou pour moi ?
et comme je l ai deja dit
je ne peut plus faire de l edcuc car cela coute cher et bien sur avec mes 3 enfants et mon boulot je n est pas beaucoup le temps alors oui je vais faire le maximun rustie va aussi m aide comme elle a toujours fait mais elle aussi elle bosse et moi travaillant un weed end sur deux sa limite vite
je balade quand meme fangUa dans un endroit ou je sais que je croiserais pas de chiens et avec mes 1800 carres de terrain fangUa n est pas malheureux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 6:34

le tenir a gauche c'est pour quand tu fais des concours, moi je tiens mes chiens a droite car beaucoup trop d'arthrose dans le bras gauche et beaucoup de douleur, et comme je suis droitière, j'ai plus de force du côté droit ...........donc tu peux le tenir a droite sans problème si ça te convient mieux, quand j'ai fais la régionale, j'ai oubliée de mettre Ficka et personne ne me la fait remarquer, donc mets toi a ton aise pour tenir ton nours, vous n'en serez que mieux tous les deux, ce qui compte avant tout c'est "votre" sécurité plutot que le côté ou tu tiens ton chien, je fais de l'éduc depuis 5 ans, j'ai passé mon premier degré de monotorat MEC 1 et j'ai arrété, j'ai assez de mes loulous sans en plus ajouter ceux des utres, mais je suis toujours là pour un conseil ou une astuce, alors surtout n'hésites pas ............ne renonces pas, pour votre bonheur a tous !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 8:57

Moi ,c'est pareil avec Garance ,je suis pas alaise avec une grande laisse .Je vais aller en acheter une plus courte .Celle juste avec une poignée .
Par contre avec Chipie je préfère la grande laisse .
Chacun est différent selon le chien ,Olivier lui n'aime pas le collier étrangleur et préfère le collier en cuir pour promener ses Louloutes .
Tous ça pour dire qu'il faut que tu sois à ton aise avec du matériel qui te convienne .
Sinon je tiens mes chien du coté ou je suis le mieux .Le coté gauche que pour les expos comme la dit Christianne .

Tu sais certain club d'éducation ne prenne pas cher .Je paye 100 euros /an pour un chien et 150 euros pour les deux .Les enfants ,tu peux les emmener avec toi ,dans certain club cela ne pose pas de soucis .

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? 4148383595 à Fangua

Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 9:19

moi, je paie 75 euros pas an et 20 euros par chien supplémentaire ...........peut etre peux tu trouver un club moins cher que celui ou tu es allée, a voir, renseignes toi !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 9:31

Dans le deroulement de l'attaque, Enée n'avertit pas..il saute sur la nuque du petit chien..comme le BA lui a fait...donc, je dois plus qu'anticiper..
et, Angelique, à Dompierre, Enée n'avait sympatisé qu'avec Flicka...dans le chalet que je partageais avec Diego de orely..pour sortir pipi, je devais d'abord mettre Diego à l'attache dehors (il habitait le rez de jardin, moi le haut..) ensuite, je remontais chercher le mien...et, à l'envers pour le retour....
ça n'est pas pour autant que mon chien est dangereux, mais ce sont des animaux, en société..la vie est plus compliquée..on leurs demande de nous ressembler..c'est qd meme contre nature, et quelque part, on les brime...
maintenant, le pb de fangua et Enée ets different, c'est une reaction à un evenement...ils ont imprimé qlq chose..à nous de le leurs faire oublier....mais, je suis comme toi..qd on perd notre propre assurance, ça se complique encore plus....
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 10:19

oui cest clair Martine je suis plus en confiance et puis moi je pense aussi au chien que fangua va attaque car je ne veut pas de probleme

alors moi je paie 200euros a l année plus 80 euros les 10 sceances donc pour moi c est hors budget

alors ce matin j ai vue rustie ,plus mon amie qui a un labrador femelle cela va deja aide
mais bon je bosse ce weed end donc pas avant le weed end prochain !!

et pour la laisse moi aussi je pense que je vais lui en prendre une plus courte
et le travalle du coté droit ou j ai plus de force
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 10:31

C'est un truc bien connu effectivement ... la laisse ne doit jamais être tendue et c'est pour cela que je conseille de petites retenues légères (on ne doit presque pas voir la main bouger) car elles agissent préventivement sur le départ précipité du chien ...

En équitation les cavaliers qui tirent sur leurs rênes tendues le cheval tire toujours la tête en avant! c'est l'horreur et on ne la maîtrise plus! pareil pour tenir son chien en laisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 10:40

ca je le savais christie c est ce que ma dit l educ seulement moi je n y arrive pas quand j ai ce genre de probleme sinon si il n y a rien devant sa ce passe nickel il ne tire pas et ma laisse est bien positionne !!
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 10:41

hé ben je ne sais pas dans quel club tu allais, mais ouffffff le prix, exorbitant quand même, as tu été sur le site de la centrale canine, tu as tous les clubs affiliés et je pense que tu peux trouver facilement moins cher quand même ......
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 10:49

Je trouve ça chère aussi affraid

Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 10:55

oui comme tu dit elle est tres chere !!! mais c etait a cote de chez moi
je vient de l avoir au tel l educatrice et voila ce qu elle ma dit
elle ma bien dit que du a son souci de s etre fait attaque par le bull il va attaqué a chaque fois qu il croiseras un chien a moi de savoir le gere et prendre confiance en moi elle ma dit tu a les bases tu c est le faire mais anticipe........ et surtout est confiance a toi est ton chien

oui il y en a d autres mais les horaires ne correspond pas toujours a mes olbigation s aussi !!
je vais voir tous cela avec stephanie mais fangua va etre repris en main!!
lui est moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 12:21

les bases ne suffisent pas toujours, il faut approfondir, mais je suis sur que tu vas y arrivée, soit confiante, et ne lui fait pas sentir quand tu as peur, dans sa petite (grosse) tête de chien il se dit "si maman a peur c'est qu'il y a danger" alors il est sur la défensive, il faut qu'il croise des chiens que tu connais et qui ne sont pas agressifs pour prendre confiance, pour le collier laisse lui l'étrangleur au moins quand c'est toi qui le promène, pour la laisse j'ai peur qu'avec une courte tu es moins de prise et du coup, qu'il t'échappe, il faut mettre tous les atouts de ton côté, après quand tu sera plus confiante tu pourras en changer comme tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu as une autre question n'hésites pas, bisous et courage a tous les deux, car il faut travailler a deux ...........
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 18:26

Perso je ne travaillerais surtout pas avec une laisse courte! tu as moins de prise sur lui!

Quand nous promenons Dagobert il a ses 2 colliers ainsi au besoin nous attachons la laisse à l'étrangleur ...

Et pour être Mon chien est agressif .... pourquoi ??? 1702619453 tu chantes, tu bailles!!! ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 18:40

merci a vous pour tout les conseils !!
j en ai beaucoup parle avec rustie et elle va m aide!!!
bon laisse longue ok
collier etrangleur dit collier d educ j aime mieux !!!
j ai aussi la cravache aussi
alors je peut mis mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? EmptyJeu 7 Juin - 18:52

aaaah la cravache!!! sujet tabou de Martine ça!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est agressif .... pourquoi ???   Mon chien est agressif .... pourquoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien est agressif .... pourquoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saint Bernard en ballade devant un chien fugueur et/ou agressif ....
» Pourquoi adopter un chien plutôt qu'un homme ? (ou une femme ?)
» Le chien reconnaît la tête d'un autre chien à partir d'une photo
» Un ruban jaune distinctif .... pourquoi pas!
» Pourquoi la France bloque sur le droit des animaux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Comportement du saint bernard-
Sauter vers: