Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 dysplasie du coude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiro le montagne

Hiro le montagne


Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 49
Localisation : la rochelle

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyMer 23 Avr - 11:45

bonjour,

je viens vers vous pour avoir des témoignages de maitres ayant des chiens souffrant de dysplasie des coudes

j'ai accueilli hiro à 2 mois, chiot montagne des Pyrénées, venant d'un bon élevage, on a fait attention à l'activité réduite, la chasse au surpoids, alimentation haute qualité, etc... mais voilà mon gentil chien a une dysplasie sur les 2 coudes

pour la faire courte, dysplasie coudes détectée en décembre dernier, arthroscopie des 2 coudes+ténotomie des 2 jarrets (car jarrets droits) début janvier. fin janvier, le chien boite terriblement, retour chez le véto (un orthopédiste réputé à nantes), qui décide une ostéotomie (=on sectionne l'os) à droite. Bon, en plus de ça, il y a eu des complications liées à la ténotomie, donc on a retiré hier des broches qu'il a gardées 1.5 mois sur la patte arrière...

radio de controle hier, le véto est content de l'évolution de l'ostéotomie, mais comme on le savait, le pb est l'arthrose bien présente

on envisage d'aller nager avec lui (j'habite la rochelle), il est sous locox depuis ses 3 mois, alimentation haute qualité (actuellement pro plan robust, je vais ss doute passer aux taste of the wild), on fait attention à le maintenir svelte, pas d’exercice trop brutal (de toute façon, ça fait 4 mois qu'il n'a que des balades courtes en laisse le pauvre...

merci pour vos récits de vie avec des chiens affectés de cette pathologie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyMer 23 Avr - 16:52

Bonjour Smile

Je n'ai jamais été confrontée à la dysplasie du coude, donc je ne peux pas témoigner. Mais je voulais juste te dire : bienvenue ! N'hésite pas à nous mettre des photos de Hiro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyMer 23 Avr - 17:45

Mais Hiro a quel âge finalement ? pauvre petit  Sad 
Fréquentez-vous facebook ? je peux vous mettre en relation avec une personne qui vient d'adopter un mâtin espagnol qui a une forte dysplasie des coudes aussi ... elle est plutôt méthode douce et naturelle et aurait peut-être quelques bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Hiro le montagne

Hiro le montagne


Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 49
Localisation : la rochelle

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyJeu 24 Avr - 7:22

hiro a 18 mois, et le diagnostic a été posé seulement à ses 14 mois car avant, il ne boitait pas, rien ne laissait supposer que l'arthrose avait déjà fait tant de dégâts...

oui, je suis sur FB, je vous envoie en MP mes coordonnées ; avec plaisir pour votre proposition de mise en contact ; je me suis abondamment documentée, et malheureusement, il semble qu'il n'y ait pas plus de choses à faire chez les chiens que chez ls humains (j'ai moi meme une dysplasie aux 2 genoux^^)

Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyJeu 24 Avr - 7:26

oh petit père moi aussi mon fangUa a la dysplasie mes des hanches
opère a 11 mois ce sont des moments difficiles je vous comprends


une ti photo de voir ti loulou  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hiro le montagne

Hiro le montagne


Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 49
Localisation : la rochelle

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyJeu 24 Avr - 9:34

qq photos ; hiro est un "petit " gabarit, car il fait 50kg ; mon précédent montagne était plus ds les dimensions de vos gros il faisait 75kg ; saphir le chien-bernard faisait 55/60 mais le pauvre a accumulé les pb de santé

dysplasie du coude 10257311

dysplasie du coude 16014311

dysplasie du coude 10001111

je me régale à voir vos photos, ça a qd meme une bouille super les saint-bernard :-)) (d'ailleurs comment on accorde saint-bernard au pluriel ??? je me pose la question à chaque fois^^)
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyJeu 24 Avr - 12:09

Un saint Bernard et des Saint Bernard  dysplasie du coude 91890580 

Tu n'es pas la seule à t'être posé cette question !

Petit ... mais très beau et mignon ... cela fait mal au coeur de penser à son problème
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyJeu 24 Avr - 12:33

Ton Hiro aussi a une bonne bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Hiro le montagne

Hiro le montagne


Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 49
Localisation : la rochelle

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyJeu 24 Avr - 12:42

ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai craqué sur les montagnes, ces yeux très expressifs, ces "sourires" comme hiro sur la photo où on sent que c'est le bonheur

ça et un caractère très trempé, un instinct de protection de sa famille incroyable ; par contre, si le précédent adopté adulte était une crème, avec hiro on en a bavé qd il était petit... il nous a bcp testés, cherchait à monter en puissance, n'en faisait qu'à sa tete ; je vais aller me balader sur vos rubriques pour voir comment ça s'éduque un bébé st bernard


Dernière édition par Hiro le montagne le Jeu 24 Avr - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyJeu 24 Avr - 12:49

Tu verras, c'est le même genre de caractère ! Difficile à éduquer pour la plupart, mais de vrais amours Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine

domaine


Messages : 510
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 79
Localisation : belgique

dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude EmptyVen 25 Avr - 4:56

il une tresbelle bouille ton Hiro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dysplasie du coude Empty
MessageSujet: Re: dysplasie du coude   dysplasie du coude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dysplasie du coude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosseur au coude "Hygroma"
» La dysplasie
» L'après dysplasie
» Dysplasie coxo-fémorale : L'exérèse de la tête fémorale
» La dysplasie de la hanche expliquée de A à Z !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes de croissance, de locomotion-
Sauter vers: