Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: LES MALADIES VIRALES ET BACTERIENNES COMPRENDRE ET DISTINGUER Mer 30 Mar - 17:41 | |
| Différence entre le virus et les bactériesLa différence entre un virus et une bactérie est la construction d'un virus, et la manière dont il est multiplié.
- Une bactérie est 10 à 100 fois plus grand qu'un virus.
- Les bactéries sont des êtres qui peuvent se nourrir de façon indépendante, un virus peut ne vivent pas.
- Virus besoin d'un hôte pour se multiplier, dans l'autre main, les bactéries sont capables de se développer dans un environnement non-vie.
Recherche de médicaments contre les virus est difficile parce que les virus utilisent le métabolisme du chien ou du chat, de sorte que les substances qui inhibent la croissance des virus dans le corps interviennent également sur son propre métabolisme. Les antibiotiques ne fonctionnent que contre les bactéries. Le corps lui-même peut être virus inoffensif avec des anticorps. Les maladies virales chez les chiens et les chatsChien
- Distemper, ou la maladie de Carré. Virus de la maladie de Carré.
- Parvo.
- Hépatite contagieuse Canis.
- Parainfluenza partie la cause la toux de chenil.
- Corona.
- Virus de l'herpès canin.
Chat
- Panleucopénie féline, ou maladie de Carré féline.
- Calicivirus félin.
- Herpèsvirus félin.
- La leucémie féline infectieuse.
- Péritonite infectieuse féline.
Chien et chat Les bactéries pathogènes chez les chiens et les chatsCocci à Gram positif
- Staphylococcus intermedius et Streptococcus canis: causer de l'arthrite, les infections respiratoires, infections des voies urinaires, les infections génitales, inflammation des valves cardiaques, la conjonctivite.
- Streptococcus canis: septicémie chez les jeunes animaux, abcès de la glande lymphatique chez le chat.
- Staphylococcus intermedius également provoquer des infections cutanées persistantes.
bâtonnets à Gram positif
- Spore anaérobie: Clostridium tetani: responsable du tétanos.
- Mycobactéries: motif inflammation des ganglions lymphatiques, des abcès, des granulomes et des ulcères sur la surface de la peau. Une mycobactérie connu est l'agent causal de la tuberculose.
- Nocardia astéroïdes: est une infection. Cette bactérie se trouve principalement dans la cavité thoracique, mais peut également provoquer une inflammation sévère dans l'abdomen.
- Mycoplasma: cause des infections du tractus respiratoire supérieur et inférieur.
bâtonnets à Gram négatif
- E-coli espèces: la cause entérite, infection urogénitale, méningo-encéphalite, otites, inflammation des glandes anales.
- Salmonella: entérite causée et la dysenterie chez le chien. Se produit principalement chez les jeunes animaux ou d'animaux présentant une résistance réduite.
- Pseudomonas: provoque otites chez les chiens et assure infections des voies urinaires et de la muqueuse nasale.
- Pasteurella: connu pour des plaies et infections de la bouche. Ces bactéries sont normalement présents dans la bouche des chiens et des chats et ne devient pathogène quand il existe déjà une autre maladie dans le jeu. Il permet de symptômes de pneumonie grave comme une infection secondaire de chien ou maladie de chat. Les bactéries Pasteurella sont pathogènes, même si le chien ou le chat mord un autre animal.
- Helicobacter pylori provoque gastrite, duodénite, l'hépatite.
- Bordetella bronchiseptica dans sa contribution au développement de la toux de chenil et provoque des symptômes respiratoires. Par exemple, la toux, l'essoufflement, une respiration sifflante.
Spirochètes
- Leptospira: Leptospira espèces L. canicola et L. icterohaemorrhagiae causent la maladie de Weil et se propagent par l'urine de chien et le rat.
- Borrelia: causant la maladie de Lyme, la polyarthrite migratoire, oculaire, les symptômes rénaux, cardiaques.
Obliger intracellulairen
- Haemoplasma: ce est à dire Haemobartonella Felis est un parasite qui provoque l'anémie infectieuse chez les chats.
- Ehrlichia canis: est transmise par la tique du chien. 5-16 jours après une piqûre de tique, de la fièvre, de la fatigue, des douleurs musculaires, et parfois une éruption cutanée et des symptômes hématologiques généraux.
- Chlamydofila felis: provoque la conjonctivite et l'inflammation des voies respiratoires. Principalement dans le chat. Dans le chat Felis Chlamydofila contribue à la grippe.
Troubles chez les chiens et les chats où les deux virus et les bactéries sont impliqués dansChien Para-influenza, et Bordetella bronchiseptica, provoque également la toux de chenil. ⇨ La toux de chenil est causée par plusieurs facteurs:
- Les virus: Para-influenza de type 2, le virus adénovirus canin de type 2 et la maladie de Carré canine.
- Les bactéries: Bordetella bronchiseptica, Mycoplasma CYNOS peut être impliqué dans la toux de chenil.
Chat
- Complexe de la grippe du chat: les bactéries de Chlamidophila contribuent.
SOURCE / http://wunderking.com/categorie/nature/les-maladies-virales-et-bacteriennes-chez-les-chiens-et-les-chats.phpLes maladies virales et bactériennes chez les chiens et les chats | |
|