Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Soins, trucs et astuces pour nos opérés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyJeu 21 Juil - 11:36

Vos expériences en ce domaine sont les bienvenues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyJeu 21 Juil - 11:52

merci christie !!
comme vous le savait tous fangua c est fait opere d une displasie coxo femorale
depuis le 22 mars nous travsersons une periode un peu difficile !!
l operation c est bien passe il a eu une trentaine de points sur tout le long de la patte la premiere fois ou la il avait la colerette jours et nuit pendant 15 jours
et depuis le 13 juillet il c est fait reopere car la plaque avait bouge donc il ne pouvait pas lui laisse
au jour d aujourd hui la plaie est enflamme alors je lui fait un pansement deux fois par jour
je le desinfecte a la betadine et lui met une compresse sur la plaie avec collant ahdesif
et je lui ai retire la colerette car il ne la suporte plus il devient fou alors je lui dit non tu ne touche pas
encore une semaine avec son pansement et apres c est le retrait des fils
j espere que me suis pas trompé dans le sujet christie !!

Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyJeu 21 Juil - 12:44

Soins, trucs et astuces pour nos opérés 2259885686 Angélique!!!!

J'ajouterai (suis têtue comme un saint! lol! ) qu'après accord de son véto on peut appliquer une pommade sur le pourtour de la cicatrice et même parfois dessus pour calmer les démangeaisons lors de la guérison de la plaie : genre cortiderme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyJeu 21 Juil - 12:59

merci christie mais le veto ne ma pas parlé de pommade c est bizarre lol!
mais contente pour vous avoir partagé mon histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyJeu 21 Juil - 13:06

Oui merci Angélique, les expériences des uns aideront les autres ... et pour la pommade j'en avais parlé à ma véto parce qu'après avoir eu quelques opérés à la maison (animaux ou humains) je sais combien ça grattouille la guérison et qu'appliquer cette pommade soulage bien et évite de tirer par malheur sur un fil ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyJeu 21 Juil - 13:13

alors je ne comprends pas pourquoi il ne mon pas proposee cette pommade
tu connais cothivet c est un antiseptique cicatrisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyJeu 21 Juil - 13:33

Cothivet est bien connu! c'est un cicatrisant et un antiseptique!
J'ai déjà utilisé ce produit sur chien ou chevaux chez moi mais son côté piquant n'était pas toujours bien supporté! l'avantage c'est un produit naturel!
Tous les animaux n'ont pas toujours besoin d'une pommade calmante comme cortiderm, il faut juste connaitre la sensibilité de son animal et savoir si habituellement il aurait tendance à se grattouiller à la moindre occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyJeu 21 Juil - 13:37

et bien la veto hier a vu le comportement de fangua sans pansement il va directement se leche et vu que sais un peu infecté elle prefere que la plaie reste ferme car le pansement que je lui fait est costaud et vu qu il est sans colerette c est mieux pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyMar 26 Juil - 12:55

je vais jeudi faire retiré les fils
met ce qui m inquiete c est que sur la hanche c est encore gonfle
sa ne lui fait pas mal quand j appuie decu , sa hanche n est pas plate !! peut etre que c est trop tot il faut peut etre laisse le temps de la guerisson
enfin je ne sait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyMar 26 Juil - 14:04

Il est possible qu'il ait une sorte d’hématome ... ou une poche d'eau ... des réactions normales après l'opération ... ne t'inquiète pas tu vas voir la véto jeudi et bien sûr n'omet aucun détail dont tu voudrais lui faire part! si tu es tête en l'air comme moi parce que je pense à trop de choses en même temps fais-toi un petit copion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyMar 26 Juil - 14:40

oui christie et c est pour cela que c est moi qui emmene fangua car je veut savoir !!!
jene sais pas pourquoi je suis aussi stresse!!grrrrr
et tous les jours j ai mal a la tete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyMar 26 Juil - 14:53

après les ope, souvent ça gonfle, ils leurs donnent de l"'extranase", pour decongestionner tout ça..une espèce de diluant diuretique...mais, après tout ce qu'il a subi, normal que ça enfle...si tu avais vu les testicules vides de Ussard après sa castration..2 oranges...!!!
j'avais peur que ça eclate, tellement tendu..!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyMar 26 Juil - 15:12

merci martine
mais la je ne sait plus ou donne de la tete
je suis arrive a saturation pour lui j ai tellement envie de le voir courir que la c est long.
allez je me dit encore 15 jours a tenir !!
et maison alfort mon rien dit de particulier juste du repos pendant un mois !!!! et il sont en vacances tout le mois d aout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyMar 26 Juil - 15:36

mmm hum .. on fait des comparaisons, on parle d'expérience ... Quand Hardy (mon beau cheval de trait!) est arrivé à la maison il avait été castré depuis peu ... et très mal castré! ns avons dû recommencer l'opération plus tard avec tous les risques d'un cheval lourd de 850 kg sur la table d'opé Sad je l'ai fait maigrir de 100 kg pour qu'il y ait le moins de risques possibles!)
Je vous dis pas sa doudoune après affraid elle avait quadruplé!!! ...de la glace plusieurs fois par jour ... et on voyait l'hématome de l'opé se déplacer petit à petit tout au bout!!! Soins, trucs et astuces pour nos opérés 1246960849 quel souvenir!

C'est presque fini Angélique!! Soins, trucs et astuces pour nos opérés 2598800776 Soins, trucs et astuces pour nos opérés 346548009 Soins, trucs et astuces pour nos opérés 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyMar 26 Juil - 17:43

oui , je sais il faut que je reste Soins, trucs et astuces pour nos opérés 346548009
merci de me remonte le moral!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyMer 27 Juil - 14:43

Tu sais chez les humains après une intervention, le membre reste souvent enflé longtemps, et Chez les animaux, ben il pose la patoune a terre pour se déplacer, ce qui demande un effort au membre et au muscle qui on été lésé par l'intervention, d'ou le repos pour les quelques semaines.

Ensuite, pour lui éviter des ennuis plus tard, je te conseil de lui donner des comprimés pour ralentir la formation de l'arthrose... Et de toujours avoir des anti inflammatoires a la maison car comme nous au changement de temps ils souffrent...

Et crois moi quand mon loulou souffre de la patoune s'est difficile a encaisser... Surtout si c'est un dimanche et que tu n'a plus de rimadyl ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyMer 27 Juil - 19:22

merci pour tout vos conseils
c est vrai je suis inquiete mais comme tu dit gaelle apres l operation il peut etre enfle pendant quelque stemps car quand je lui appui decu il na pas mal !!
verdicte demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyJeu 28 Juil - 19:10

et voila mon fangua n aplus c est fils operation reussi !!
mais le veto ma conseiller de ne pas le faire jouer avec d autres chiens car operation est trop ressente pour l instant c est de la reecducation pour sa patte , marche , jusqu a la fin de l ete avant qu il fasse le fou!!!
donc sortie tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyVen 29 Juil - 6:37

Et de la nage si vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyVen 29 Juil - 9:53

Oui Gaelle a tout à fait raison! le faire marcher dans l'eau puis le faire nager! Non seulement c'est bénéfique pour la partie opérée mais il se musclera de partout tout en douceur pour retrouver un bel équilibre car là il a dû rester au repos tt de même assez longtemps!
J'espère que tu trouveras un petit coin de rêve pour appliquer régulièrement cette très bonne thérapie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptyVen 29 Juil - 10:29


C'est super pour Fangua 🆒

Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptySam 30 Juil - 11:21

bon et bien je vais voir cela pour l instant j attends que son abces arret de coule
et que la plaie se referme
pauvre chouchou pas de chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés EmptySam 30 Juil - 13:17

Plein de calinou a chouchou et grosse bise a toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty
MessageSujet: Re: Soins, trucs et astuces pour nos opérés   Soins, trucs et astuces pour nos opérés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins, trucs et astuces pour nos opérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos trucs et astuces pour les soigner !!!
» Trucs et astuces pour leur gamelle !
» Trucs et astuces pour dominer sans être "macho"
» Difficultés financières pour budgétiser des soins ou une opération ???
» 36 conseils, gestes pratiques et astuces d'un vétérinaire de la SPA ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les soins essentiels-
Sauter vers: