| Trucs et astuces pour leur gamelle ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Lun 19 Sep - 18:56 | |
| Je remarque que sont toujours utilisées des gamelles rondes pour distribuer les croquettes ou l'eau fraîche ... Chez moi comme ils sont à la ration ménagère j'ai choisi des grands plats à gratin en inox d'une moyenne de 40cm! Ainsi les repas sont plus étalés en fine couche, ils refroidissent plus rapidement et ils ne peuvent pas ingérer de grosses bouchées en une fois! Ils mangent plus calmement ! Le hic c'est qu'il n'existe pas de porte gamelle pour ce genre de plat et qu'il faut le construire "maison" .. enfin si on est un peu bricoleur c'est facile! | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Mar 4 Oct - 20:43 | |
| Pour les gourmands on peut ajouter 1 boule de pétanque parmi les croquettes pour les empêcher de manger trop rapidement ....
Vous aussi vous avez certainement utilisé un "truc et astuce" ... partageons nos idées ! | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Mer 5 Oct - 5:47 | |
| une petite astuce que Martine m'avait donné, pour faire un réhausse gamelle, prendre un grand pot en terre (pour plantes) le remplir de galets jusqu'a environ 5 cm du bord et mettre la gamelle dessus ........... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Jeu 6 Oct - 17:26 | |
| et ce que ça donne en pratique, à l'epoque, c'etait ussard à gauche (toujours) Ulotte au milieu (maintenant,c'est Enée) et Didon à droite... |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Jeu 6 Oct - 17:43 | |
| cette dernière photo est vraiment trop chou!!!! Martine | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Ven 21 Oct - 16:30 | |
| alors, voilà ma trouvaille du jour, je vais le poncer un peu et le vernir pour le rendre un peu plus imperméable et le tour sera joué, et maintenant que j'ai un modèle, je vais en fabriquer un deuxième pour que chaque st est le sien alors le voilà en tabouret maintenant ouvert, c'est une coffre ou je pourrais ranger quelque chose, je ne sais pas encore quoi et avec une gamelle, un coup de ponçage, un coup de vernis et le tour est joué, je n'aurais pus qu'a en faire un autre, mais avec un modèle ça ne doit pas etre trop difficile | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Ven 21 Oct - 17:23 | |
| Pas mal trouvé le petit meuble!!! bien repeint ce sera très sympa!!! | |
|
| |
angelique
Messages : 6375 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 49 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Ven 21 Oct - 19:37 | |
| | |
|
| |
franckclara
Messages : 398 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 53 Localisation : ste euphemie 01
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Ven 21 Oct - 19:51 | |
| petite question pourquoi mettre des gamelle en hauteur et non parterre est se que c est pas bon pour eux | |
|
| |
Fefe49
Messages : 6809 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 32 Localisation : Saumur (49)
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Ven 21 Oct - 20:02 | |
| Il me semble que c'est pour les torsions estomac il faut qu'il est les gamelles a leurs hauteur et il fatigue moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Ven 21 Oct - 21:40 | |
| - franckclara a écrit:
- petite question pourquoi mettre des gamelle en hauteur et non parterre est se que c est pas bon pour eux
Le fait de placer la gamelle en hauteur permet de ne pas compresser les organes et engendrer la production de gaz qui pourraient provoquer la fameuse torsion d'estomac! Il est très important de leur placer la gamelle de façon à ce que le fond ne soit pas plus bas que l'estomac! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Sam 22 Oct - 4:05 | |
| - franckclara a écrit:
- petite question pourquoi mettre des gamelle en hauteur et non parterre est se que c est pas bon pour eux
Franck, c'est pour leurs pattes egalement et leur poitrail...ils restent bien droits...moi, je commence dès petits avec un petit billot de bois creusé..et petit à petit, je le change jusqu'à arriver à la bonne hauteur...d'ailleurs, mes jarres sont un poil trop basses, mais ça va qd meme, ils n'ont pas eu de pb jusqu'à present, mais d'aucun les dispose encore plus haut à l'age adulte, de façon à ne meme pas baisser la tete... surtout ne neglige pas cette surélevation, qd ils mesure 80 cm au garrot, c'est dur de se baisser, ils doivent ecarter les pattes, ou manger couchés... tu vois, tu n'as pas tout bien lu dans nsbn..on en parle souvent.... |
|
| |
franckclara
Messages : 398 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 53 Localisation : ste euphemie 01
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Sam 22 Oct - 6:25 | |
| merci mesdame de vos reponse j irai me coucher plus intelligent se soir tout a fait martine je n est pas tout bien lu sa arrive des foi que je loupe des sujet ou d autre que je li pas car il ne m interresse pas specialement ou juste un coup d oeil.j espere que ma punition ne sera pas trop severe | |
|
| |
franckclara
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Sam 22 Oct - 6:35 | |
| et en plus martine etant debutant dans le st bernard je suis tres loin de tout savoir et c est pour sa que je pose des questions (defoit peut etre nul )et que je compte un peu sur vous pour m aider quand garry ou moi auront un probleme.mais promis a partir de maintenant je lirai comme il fo les forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Sam 22 Oct - 10:12 | |
| et bien parfois je me dis que nous sommes comme les enfants! il faut répéter sans cesse! D'où l'importance aussi d'avoir des sujets clairement énoncés, des textes vite capturés pour profiter du savoir des autres!!!
Dernière édition par Christie, administrateur le Sam 22 Oct - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Sam 22 Oct - 16:12 | |
| Non, Franck, pas de punition...!!! au contraire, pose toutes les questions pour le bien du toutou...on se mettra "en quatre"....!!! et, surtout, ne te gene pas, comme dit Christie, repeter ne nous ennuie pas.... |
|
| |
franckclara
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Dim 23 Oct - 15:23 | |
| merci a vous mesdame se sera avec grand plaisir que je m adresserai a vous mais avant je regarderai bien les forums pour eviter de me faire disputer | |
|
| |
christianne
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! Dim 23 Oct - 15:35 | |
| c'est aussi très bon pour leur squelette, car de se baisser sans arret pour manger, ils prennent de l'arthrose ou rhumatisme très tot, il faut penser a tout faire pour leur bien etre si on veut les garder le plus longtemps possible en bonne santé | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle ! | |
| |
|
| |
| Trucs et astuces pour leur gamelle ! | |
|