Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens

2 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens Empty
MessageSujet: La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens   La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens EmptyDim 14 Aoû - 13:01

La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation de l'état de santé de nos chiens

La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens 9782874340321FS

Gérard Lippert
Bruno Sapy , José Letawe (Préfacier)
Broché
Paru le
: 16/11/2006
Editeur
: Marco Pietteur
Collection
: Résurgence
ISBN
: 2-87434-032-4
EAN
: 9782874340321
Nb. de pages
: 80 pages
Poids
: 140 g
Dimensions
: 15,5cm x 23,5cm x 0,6cm

résumé de La malbouffe ou la vie. Enquête sur la dégradation de l'état de santé de nos chiens
avis et opinion sur La malbouffe ou la vie. Enquête sur la dégradation de l'état de santé de nos chiens

L'alimentation canine industrielle présente certains problèmes.
Elle contiendrait des colorants, pesticides et engrais dont on sait, en ce qui concerne ces deux derniers éléments, qu'ils se " chélatent " avec les minéraux et les vitamines de telle sorte qu'ils ne peuvent plus être récupérés par l'intestin. On constate aussi que 70 % de l'alimentation industrielle n'est pas résorbée par l'organisme du chien. Il suffit d'examiner la grande taille des selles des chiens nourris de cette façon pour s'en convaincre, dit l'auteur, vétérinaire bruxellois, alors que l'alimentation ménagère est résorbée à 80 %.
Les industriels nous font croire que le chien a les intestins fragiles et qu'il ne peut pas manger les restes de repas humains, mais c'est totalement faux ! Les intestins des chiens sont sensibles à une nouvelle nourriture. Il faut les habituer, comme on le fait pour les bébés. Progressivement, on introduit dans l'alimentation du bébé de nouveaux aliments, d'abord des fruits qu'on écrase et qu'on laisse s'oxyder...
C'est pareil avec les chiens, il vaut mieux commencer par cuire à l'eau les aliments choisis comme le riz, les légumes et la viande. Et puis, petit à petit, on peut lui donner les restes ménagers... Le chien, bien nourri, sera alors un compagnon plein de vitalité et de santé !

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens   La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens EmptyVen 2 Sep - 18:16

Je viens de terminer la lecture de ce livre reçu ce midi par la poste… édifiant !!! Embarassed

La moyenne d’âge pour les chiens alimentés par une ration ménagère est de 14,4 ans
Alors que pour les chiens recevant des croquettes elle tombe à 9,2 ans !
Soit une différence de près de 3 ans ! affraid

Les croquettes sont le véritable fast food pour humains et sont source de plus en plus de dermatoses , d’obésité (diabète sucré..) et surtout de problèmes de fertilité !

Les aliments industriels traités par lyophilisation, extrusion, floconnage, haute température, hydrolyse et ajouts d’additifs sont en fait difficiles à digérer et les intestins ont du mal à les résorber . Suspect

A la fin de son ouvrage il donne un aperçu des dépliants publicitaires que reçoivent les vétérinaires de la part de ces géants de l’industrie alimentaire canine … Shocked

Bref … un livre écrit par un vétérinaire réputé, éclairé et qui ose !!!!
La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens 161200265
towtue

MessageSujet: Re: La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens   La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens EmptyVen 2 Sep - 22:09

du coup tu fais comment toi christie ?

tu cuits ?

du coup je m'oriente plus vers du barf ou équivalent, je commence à comprendre certains trucs mais c'est pas évident quand tu as toujours donné des croquettes, faut pas raisonner pareil.

y'a un abattoir pas loin de chez moi, à mon avis ça reste le bon plan dans ce cas là...

je vous tiendrai au courant de l'avancé du truc ^^
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

MessageSujet: Re: La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens   La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens EmptyVen 2 Sep - 22:15

Je cuits les légumes mais quasiment pas la viande!

C'est vrai qu'il faut repenser entièrement l'alimentation des nours si on veut les garder en bonne santé!

Personnellement dans le temps c'est du naturel que je donnais à mes saint Bernard et aux autres chiens aussi! Et il est vrai que mes chiens ont vécu très vieux! puisque j'en ai eu 2 qui ont vécu jusqu'à 18 ans!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens   La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens Empty

La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation ... de santé de nos chiens
Page 1 sur 1