Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ? Empty
MessageSujet: Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ?   Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ? EmptyVen 9 Sep - 19:06

Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ?

C'est un des points les plus importants pour le bon développement du saint Bernard! gérer son activité physique depuis ses 2 mois jusqu'à ses 2ans!

Un bébé de 2 mois pèse environ 15 kg et 50 kg à 6 mois pour avoisiner les 90 kg pour les mâles plus forts!

Il ne faut pas s'imaginer faire déjà de longues promenades avec le jeune chiot que l'on vient d'accueillir! exercices modérés à tout point de vue telle est la règle pour ses débuts!

Petites sorties de 10 minutes 2 ou 3 fois par jour lui permettront de s'habituer à la laisse, exercice bien plus important à son jeune âge!

Les escaliers seront formellement interdits, les sols glissants aussi! Une barrière pour l'empêcher de grimper les marches, ou le prendre dans les bras ... ce que vous ne pourrez pas faire longtemps!!!

S'il y a des endroits ou le carrelage est particulièrement glissant, prévoyez quelques tapis, même de récupération, car ses articulations , ses tendons seront malmenés lors de glissades ou de jeux trop actifs!

L'activité physique doit être également très limitée après les repas! 2 heures de repos pour les BB ce n'est pas du luxe! vers 5 mois on peut imaginer faire une petite promenade digestive qui permettra d'évacuer éventuellement "vent" indésirable .... et peut être recommandée par la suite, en grandissant!

En fait c'est logique! il grandissent vite nos saint Bernard! mais c'est d'abord le squelette qui se fait, ensuite ce seront les muscles à partir de 18 ou 20 mois!

Jusqu'à cet âge-là on peut donc recommander des exercices comme la marche, la promenade, au départ 10 minutes 1/4 d'heure, jusqu'à 1/2 heure entre 6 et 18 mois.

A partir de 6 mois on peut ajouter des exercices dans l'eau (propre de préférence) d'un lac ou rivière.

Les exercices en terrain vallonné sont excellents également!

Ce ne sont que quelques suggestions, recommandations qui ne doivent pas empêcher d'observer régulièrement son jeune saint et être attentif à la moindre boiterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ?   Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ? EmptySam 10 Sep - 4:04

tout à fait, Christie...
les miens, qd je les prends à 2 mois sont dans un enclos + veranda ...et petit à petit, je les sors...toujours en ma presence..jamais seuls...ils pourraient tomber ou, passer sous le grillage où je maintiens des trous pour les blaireaux ou autres petits animaux qui traverseraient...
ensuite, vers 3 mois, 1km, 2X par jour dans ma petite foret vallonnée...et ainsi de suite...
par contre, moi, j'essaie de leurs apprendre les escaliers , de peu de marches, dès qu'ils commencent à etre solides sur leurs pattes..et, toujours en laisse, en les retenant ,histoire de ne pas etre bloquée avec un toutou qui ne saurait pas s'en sortir par la suite...et, qd on fait des rencontres, il faut bien qlq chiens qui sachent monter et descendre pour partager les chalets.....
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ?   Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ? EmptySam 10 Sep - 10:31

Oui tu as raison aussi pour les escaliers ... je ne sais pas si tu vises quelqu'un de particulier ... Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ? 1118040661 mais Dagobert est capable de descendre ou monter quelques marches mais lorsque nous nous sommes retrouvés à l'hôtel, avec l’ascenseur hors service, il a été incapable de monter l 'immense escalier avec les marches à clairevoie et j'ai dû dormir avec lui dans la voiture au parking!! lol!

Mais malheureusement il vaut mieux, ce n'est que mon avis, bien avertir les personnes qui voudraient avoir un chiot saint Bernard que ce n'est pas le top de vivre à un 1er étage ou dans un appartement au cas où l’ascenseur est en panne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ?   Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer l'activité physique de son chiot jusqu'à l'âge adulte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ???
» Chiot sevré trop tôt ... comment y faire face
» Les comportements du chiot ...
» Un chiot ou un adulte ???
» chiot non sevré ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Activités loisirs :: Le saint bernard fait du sport-
Sauter vers: