| Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 18:59 | |
| Vous êtes nombreux, cela va de soi, à avoir succombé à un (ou une) deuxième saint!!! Que pouvez-vous recommander à ceux qui vont vivre aussi prochainement ce nouveau bonheur ??? | |
|
| |
angelique
Messages : 6375 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 49 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 19:08 | |
| comment ce passe l arriveé d un nouveau chiot avec le premier ? | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| |
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 19:32 | |
| rhooo christie je rigole pas !!!! car mon gros va la sentir et vouloir jouer avec mais avec ses grosses pattounes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 19:35 | |
| Ben voui parce qu'il est encore jeune ... mais tu n'as qu'à lui dire que c'est une fille et qu'on ne frappe pas les filles, même avec une rose sans épine!!! J'aimerais bien que JP nous explique l'arrivée de Falbala par exemple car c'est un peu la même situation ... d'abord un mâle un peu plus âgé et puis une petite femelle... D'autres cas ce sont des mâles ... on va voir l'expérience de chacun .... | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 19:37 | |
| merci christie !!! et deux st est ce dure a gereé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 19:39 | |
| | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 19:43 | |
| ET MON GROS NE VA TIL PAS ETRE JALOUX CAR IL EST TELLEMENT FUSIONNEL AVEC MOI ? | |
|
| |
upsylone
Messages : 4132 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 47 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 19:58 | |
| C'est que du bonheur ,deux fois plus de poils ,de bave et de câlins bien sur Et deux fois moins de place sur la canapé Chipie n'a pas été jalouse de Garance par contre on fait toujours passé chipie en premier . Quand je donne une friandise ,je donne d'abord à Chipie et ensuite à Garance ;pareil pour les gamelles . | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 19:59 | |
| FAUT T IL LES LAISSENT EN SEMBLE QUAND T ON TRAVAILLERAS TOUT LES DEUX ? | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 20:00 | |
| MERCI UPSY J AI UNE PETITE MAISON DE 90 M2 BIENSUR FANGUA NE PRENDS PAS TROP DE PLACE MAIS FAUT TIL LES METTRE TOUS LES DEUX A LA MEME PLACE | |
|
| |
upsylone
Messages : 4132 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 47 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Jeu 5 Jan - 20:19 | |
| Je n'ai jamais séparer Chipie de Garance ,elles dormaient dans la cuisine toutes les deux des le début .Javais un peu peur que Chipie fasse du mal à Garance ,différence de gabarit ,qu'elle lui fasse mal sans le vouloir .Chipie à su gérer .
Une fois les présentations faites ,tu les surveilles tous les deux , sans surprotéger le bébé car Fangua va le ressentir .tu enlèves tous se qui pourrais devenir conflit comme le jouet préfère de Fangua ,la gamelle ,l'os à mâcher ect...
Chacun son dodo ,son panier ou sa couverture mais dans la même pièce .Le but est de les faire vivre ensemble ,je les séparer pas à ta place .
| |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Ven 6 Jan - 19:48 | |
| PAS L INTENTION DE LES SEPARER MAIS FANGUA A DROIT A TOUTE LA MAISON SAUF LES CHAMBRES ET LA NUIT IL DORT SUR LE CANAPE!!! JE SAIS C EST PAS BIEN PARCONTRE LUI NE FAIT PAS DE BETISES MEME CHIOT !!!! MAIS LE CE NE SRA PEUT ETRE PAS PAREIL ET JE NE VEUT PAS QUELLE ME DECHIRE MON CANAPE !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Ven 6 Jan - 19:54 | |
| Et bien c'est comme les enfants ... tu en as des sages, des obéissants et puis il y a des turbulents, de vrais petits diables ... Mais ne compte pas uniquement sur FangUa pour éduquer la petite nouvelle non plus! tu dois assumer ton rôle Angélique! Il n'empêche que je me félicite tous les jours de l'éducation que papa Ouros a donné à son fiston Dagobert lorsqu'ils étaient ensemble!! Le problème peut venir des mâles qui restent entiers : entre eux cela peut friser l'orage ou entre mâle et femelle il faut prendre ses précautions en stérilisant le mâle par exemple, surtout s'il n'est pas lof par exemple.... il sera beaucoup plus agréable à gérer ... Ou entre deux femelles... tu peux avoir des jalousies ... Reste l'idée principale à garder en t^te! c'est toi la patronne!!! | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Ven 6 Jan - 19:57 | |
| T INQUIETE PAS CHRISTIE JE VAIS FAIRE CASTRE FANGUA DIT SI LE MOIS DE MARS DONC PAS DE SOUCI DE CE COTE ET L EDUCATION DE LA DEMOISELLE SERA FAITES DES LE DEBUT CHOSE QUE JE N EST PAS FAIT AVEC FANGUA | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Ven 6 Jan - 19:58 | |
| | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Ven 6 Jan - 20:03 | |
| CHRISTIE MAIS C EST FOU QUE JE SUIS AUSSI PANIQUE ALORS QUE POUR L INSTANT LA CHRONOLOGIE DES PORTEES ON ETAIT INVERSE DONC L ATTENTE SERA PLUS LONGUE DONC PAS DE BB EN MARS | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Ven 6 Jan - 20:10 | |
| Ah? pas de portée prévue en mars?? pour quand alors? | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Ven 6 Jan - 20:33 | |
| ET BIEN POUR L INSTANT ELLE N EST PAS EN CHALEUR DONC ...... JE NE SAIS PAS ? J ATTENDS ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Ven 6 Jan - 21:22 | |
| rhoooo je pourrais pas moi!!! tu es courageuse!!! | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Sam 7 Jan - 7:17 | |
| COUARGEUSE PEUT ETRE POUR L INSTANT JE M OCCUPE DE FANGUA EDUC PLUS SORTIE J AVAIS DIT AU PRIMTEMPS DONC POUR MOI RIEN DE GRAVE MEME SI C EST AU MOIS DE JUIN !!!!! | |
|
| |
domaine
Messages : 510 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 80 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Sam 7 Jan - 7:28 | |
| et bien moi depuis que gethro est arrivée a la maison eragon a beaucoup changé car depuis il joue beaucoup plus que avant car il n'avait personne pour jouér avec les autres chiens trop vieux . il etait souvent couché sans bouger sauf quand j'allais chez mon fils et la ilse defoulait avec sont frere et les autres saint aussi et maintenant il ne fait que jouée avec gethro et ca demenage | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Sam 7 Jan - 21:18 | |
| ET BIEN JUSTEMENT J AI PEUR QUE FANGUA SE PHASE DE NOUVEAU MAL A LA PATTE SI IL JOUE BEAUCOUP AVEC LA PETITE!! POURQUOI AVOIR AUSSI PEUR MEME MAINTENANT JE VEUT PAS QU IL JOUE AVEC SA COPINE FLOW TROP PEUR !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Sam 7 Jan - 23:15 | |
| Je pense que c'est pour cela qu'il serait important que tu lui fasses faire le plus possible de bonnes promenades pour qu'il soit bien remusclé avant l'arrivée de sa petite copine! la marche est un des meilleurs atouts pour cela! | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? Dim 8 Jan - 7:08 | |
| ET BIEN OUI CHRISTIE C EST PREVUE MAIS PRAMANDE SANS TOUT LE MONDE JE PENSE QUE SA PATTE AURA TOUJOURS CETTE PETITE FAIBLESSE JE L AI VUE AVEC LE VETO §§ PROMIS PLEINS DE PROMENADE TIENS DEMAIN SI IL NE PLEUT PAS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? | |
| |
|
| |
| Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ??? | |
|