Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?

Aller en bas 
+4
christianne
finette85
upsylone
Christie, administrateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 16 Juil - 15:27

Nous les gâtons ... ils sont petits on les dorlote ... et puis patatras !!!

il est grand fort et toujours beau mais pas obéissant!!! affraid

Quels sont les petits trucs que vous utilisez pour arriver à vos fins ???
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 16 Juil - 15:55

Avec Garance les friandises lol!
A partir du moment que tu lui donnes un " bonbon " ,elle fait tous ce que tu lui demandes .

Pour Chipie ,c'est pas la même chanson . c'est plus difficile ,j' anticipe ses mauvaises habitudes et je lui dis NON et normalement ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 16 Juil - 15:58

Je dois avouer que pour les 3 saints actuels je n'ai pas trop de soucis ... mais Ulysse je me souviens utiliser une bouteille en plastic remplie partiellement d'eau et je l'aspergeais sans qu'il ne se rende compte que cela venait de moi ... c'était très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
finette85

finette85


Messages : 911
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : vendee

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 16 Juil - 17:24

lol! je fais comme toi Christie quand Gipsy n ecoute pas je sors le verre d eau!!!!c est radical!! mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? 91890580
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 16 Juil - 17:28

Pour Dagy, Alysse et Ouros la grosse voix suffit... je vais même dire crescendo ... quasi jamais pour Ouros, à peine élevée pour Lili car c'est tout de suite synonyme d'une catastrophe pour elle et elle est trop craintive et pour Dagy c'est le gros NON ... ou les gros yeux et il comprend tout de suite... mais habitué depuis tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 16 Juil - 17:39

pour moi c'est le "NON" dur et sec d'une grosse voix, en générale ça suffit ou pour d'autre chose, je fais comme si ils n'existaient pas, je les ignore et ça marche très bien aussi dans certain cas ..............
Revenir en haut Aller en bas
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 19:14

Goonther vient d'avoir un an et on a du mal à le faire obéir.

Quand monsieur est décidé il fait tout ce que vous voulez assis, debout, coucher mais sinon vous pouvez toujours courir.

Je n'ai jamais taper goonther et jusque maintenant je n'avais pas de souci mais maintenant c'est plus la même chanson.

Quand les gens rentrent à la maison, il saute et si on le caresse tout va bien mais des que l'on arête si essaye de prendre la main sans mordre pour dire qu'il en veut encore.

quand on se balade des fois il n'y a pas de souci il ne tire pas mais des fois il ne fait que ca car il ne veut en faire qu'à sa tête.

Quand on le laisse se promener seul, il cours et quand on l'appelle il ne revient pas mais s'arrête.

Le dernier détail c'est qu'il n'est pas sociable avec d'autres chiens, je ne sais pas quoi faire car on a essayer de le mettre en contact avec des chiens mais ca colle pas.

Je me sens démunie par rapport à mon conjoint qui gère mieux goonther car lui utilise la force mais moi je n'arrive pas à faire un rapport de force avec lui il est trop gros.

Mon entourage me dit d'aller au dressage avec lui mais ca m'ennuie car chez nous il faut un collier étrangleur.

Si vous pouvez m'aider car il n'a que 1 an et je me dis que tout n'est pas perdu. Il est propre, sage quand nous sommes à 3, on le promène tout le temps car on a la chance d'être proche de la forêt. Mais je voudrais pouvoir l'emmener avec nous en ville sans avoir besoin d'hurler sur lui pour qu'il écoute ou devoir tirer comme un boeuf sur la laisse pour qu'il reste à coté de nous.

HELP, Merci

Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 19:21

heu .... comme un veau .... sur la laisse ... tirer comme un veau sur la laisse... lol! mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? 2598800776

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? 2045560020 les filles!!! on a du boulot ici!!! mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? 1702619453
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 19:30

oui il y a du boulot et je cherche des solutions car je ne veux pas que l'on croit qu'il est méchant alors que c'est faux.

il peut être un agneau comme il peut être un vrai boeuf et non un veau lol

je parle en connaissance de cause car même des fois mon conjoint arrive à se faire envoler alors kil a de la force
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 19:31

Déjà premièrement, moi je n'aime pas le mot "Dressage", ça presume que la methode utilisé sera plus forte que douce, je préfère l'education

Je fais de l'education canince depuis 3 ans, chez nous ce n'est pas une obligation et on ne mets pas de collier à picot mais des colliers en corde
Tu n'as pas un autre club où tu peux choisir ton collier ????

Mais sinon c'est vrai qu'un club serait l'ideal car un an, c'est bon tu as encore le temps de rattraper le coup et de la faire obéir et rendre sociable !!!

Pour le assis, couché etc, marche à la friandise pour lui apprendre, il faut le recompenser, pas de sgros gateaux, une petite croquettes ou autres....avec pleins de caresses et beaucoup de parole en lui disant que c'est bien ce qu'il a fait
Oui on a l'air ridicule à parler comme ça à son chien mais ça marche !!!!
Puis petit à petit la friandise disparaitra au profit de seulement la caresse
Associe aussi un geste, pour le assis, tu le ve un doigt vers lui et pour le couché, tu baisse ta main devant lui vers le sol

Pensez au fait que si un jour votre chien devenait sourd...il continuera à savoir tout ça grace au geste !!!!

Tout ça tu peux dejà le faire chez toi !!!
Comme le rappel, il faut le faire sur de petite distance, juste quelque metres
tu le fais assoir ou couhé vers la direction où tu vas aller
Mets quelqu'un a coté qui retiens la laisse s'il bouge, 10scd et tu le rapel et la tu lui fais une grande, fete, puis petit à petit, tu augmentes de quelques metres !!!

Ce sera long, mais un jour il y arrivera, il faut etre patient !!!

Pour pas qu'il saute sur les gens qui rentre chez toi, je sais c'est pas facile mais il faudrait donner aux gens avant qu'il rentre une friandise, qu'il lui donne en rentrant comme ça il reste sur ses 4 pattes et on le caresse en le félicitant comme pour toute bonnes actions

puis il ets jeune donc il va aussi se calmer !!!!

Pour la sociabilisation là c'est plus dur !!! c'est vrai que dans un club ce serait l'ideal

Par contre tout cela ne sont que des conseils de mon expèrience vis à vis de ce que j'ai vu depuis quelques années à l'education, donc voilà j'espère que ça pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 19:39

un grand merci

je vais déja essayer de faire ca à la maison car maintenant que je ne travaille plus j'ai plus de temps pour lui car avant je partais 13h par jour donc je le voyais peu.

je vais chercher un club d'éducation pour le sociabiliser.

les clubs à coté de la maison demande obligatoirement un collier étrangleur et je ne le veux pas. jsui pas la pour martiriser mon chien pour qu'il m'obéisse si c'est pour qu'après il est peur de moi.

je commencerais des petits exercices des demain en le récompenser avec ses pti biscuits qu'on lui donne pour le mettre au lit.

Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 19:44

oui pardon si mon discours était long lolll
quand je parle d'educ je ne m'arrete plus !!!!

mais ça marche à la gourmandise, on appelle ça la methode douce, en associant caresse et gourmandise et petit à petit il restera que la caresse

Moi les 2 filles, se couchent ou s'assoie maintenant, soit au geste, soit à la voix et sans gateaux mais on a débuté comme ça don cil n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas

Vu que tu auras du temps, fais toi des petites séances de 10 min par exemlpe toutes les 2 ou 3 fois par jour en enchainant des assis set des couchés et éventuellement un pas bouger...Pour préparer l'apprentissage du rapel

mais la base c'est de le feliciter dés que c'est bien

Tiens nous au courant si tu vois des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 20:00

Et voilà 2 clubs trouvés que je t'ai envoyé en MP
Le 2ème utilise la methode douce donc ça te correspondra peut etre mieux

J'espère qu'ils seront près de chez toi et que tout ça t'aidera !!!

par contre faut apprendre la patience et persévérance car tout ça ne se fait pas en un jour et surtout tout ce que tu apprendras au club faudra le continuer à la maison car sinon le chien fera très vite la différence entre le terrain et la maison, ce sera nickel au terrain et n'en aura rien à faire à la maison lollll
Revenir en haut Aller en bas
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 20:01

non ce n'était pas long au contraire je préfère avoir des bons conseils longs et bien expliqué que baclés.

je vais appliquer tes conseils des demain et je te tiendrais au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 20:12

j'aime beaucoup te lire aussi Julie ... le probleme depuis dimanche soir pour Gnocchi est celui ci => pendant 15 jours j'ai été seule avec lui : RAS, obeissant, calme aucun mordouilli meme quand je rentrai le soir
mon mari est revenu ... hé bien vla t'y ps qu'il monte sur moi sur la chaise longue, mord mon tee shirt et saute vers ma poitrine mordille mon bras s'il traine ... et écoute le NON de mon mari ...mais le mien ... c'est du vent ! cela fait donc 24 heures ! Il faut que je me repositionne comme "maitresse" . Je me plante devant un arbre pour l'ignorer, ça marche ... tant mieux ! mais c'est un poil décevant.

j'ai l'imression d'avoir eu 15 jours de félicité ... et que c'est fini ! la solution ? ( à part renvoyer mon mari en belgique ?!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 20:22

Je vais finir par passer mon brevet d'educateur lolll
Là c'est un peu plus compliqué !!! faudrait que je vois avec mon éducatrice ce qu'elle en pense mais je pense que du coup la il te teste !!!
Papa est rentré donc avant il n'avait aps le choix et était obligé d'intervenir
Je pense que dans ce cas là, à part un NON ferme et l'ignorer, il n'y a pas grand chose à faire, au bout d'un moment, il en aura marre du NON et surtout que tu l'ignore !!!
Donc fais le descendre et dis lui NON
mais mercredi, je demanderais si tu veux pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 20:26

ok ! ( et dans ce cas là ... quand il se calme , je dis c'est bien + friandise ou pas friandise ? )

tu me diras tout ça mercredi !
mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 20:32

pouleuhette a écrit:
ok ! ( et dans ce cas là ... quand il se calme , je dis c'est bien + friandise ou pas friandise ? )
tu me diras tout ça mercredi !
mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? 2259885686
S'il se calme et qu'il reste par terre sans bouger, juste un "c'est bien", ça mérite pas une gourmandise pour s'etre calmer lolll

Mais là, il faut t'affirmer en fait, Mr est rentré donc du coup tu n'es plus l'autorité mais faut que tu le redeviennes lollll
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyLun 3 Sep - 20:58

Je m'en doutais que vous alliez avoir le passage de JUlie!! mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? 3960463725

Personnellement je ne suis pas arrivée à être passionnée d'éducation dans un club car je n'en ai pas près de chez moi non plus qui pratique une méthode "douce"...

Mais Dagobert étant mon xème mâle mais en plus mon 1er poils courts je ne voulais pas rater son éducation!

Donc j'ai tout de suite posé des limites à ne pas franchir!

Fais-le chez toi : par exemple lui dire de ne pas venir devant le frigo, car c'est désagréable d'avoir un saint B quand il faut ouvrir la porte pour prendre le lait ou le beurre!

ne pas se coucher devant l'escalier, choisir 3 ou 4 endroits .. quand il s'y met tu dis NON tu le prend par le collier et tu le déplaces ne fut-ce que d'un mètre plus loin mais c'est toi qui as décidé de ce qu'il y avait lieu de faire! c'est très important!

Donc apparemment le assis et couché fonctionnent ... tu as aussi le "pas bougé" important qui te permettra d'entamer le rappel comme le suggère Julie ....

Pas bouger 10 secondes puis 20 et récompense (chez moi c'est un tit bout de carotte crue, il adore!) puis finir par aller dans la pièce voisine et arriver à ce qu'il ne bouge pas.

Il y a moyen d'aborder cela comme si c'était un amusement et pas une punition, à toi de montrer comme tu es fière (ça marche très bien chez le saint B) de lui!!!

Toutes des choses que tu pourras faire chez toi quelques fois par jour, à des moments imprévus, il ne faut pas que cela devienne de la routine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyMar 4 Sep - 6:11

je pense que Julie a déjà pas mal dit ce qu'i fallait faire, je reviens juste sur un point, le collier de force est le colliera pointes, je vous montre ce que ça peut donner avec une personne mal intentionnée mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? 30619910 je ne pense pas que c'est de ce collier là que tu voulais parler, mais du collier en chaine qui se ressert si le chien tire, celui là n'est pas dangereux sauf bien sur si tu tires comme une malade dessus, juste un petit coup pour le freiner, celui n'est pas mal pour les "gros" chien car bien souvent on a du mal a les retenir ............
autrement ma Poulette, tu peux aussi apprendre le "stop" a ton nours qui est aussi une bonne solution, quand j'ai eu des prises de bec entre Pleun et Flicka au début car Pleun voulait faire sa loi,je les arrétais rien qu'a la voix, pas besoin d'autre chose, mais il faut que ce soit sec et d'une voix grave pour que ça porte mieux, d'une voix de ventre comme on dit, un exemple, si tu le vois venir vers toi en courant dans le but de t'attraper, tu tends le bras devant toi avec la main bien ouverte paume vers lui et tu dis fort et sec "stop", il va vite comprendre qu'il doit s'arréter, pour lui apprendre, a chaque fois que tu veux t'arréter quelque part quand tu es en balade avec lui, tu lui dis "stop" en t'arrétant toi même, et il va apprendre très vite que stop veut dire arrète, pour plus de sécurité, quand je leur dit stop de suite derrière je les fais assoir, ce qui laise quelque seconde de calme avant de repartir, si ton mari arrive a le contenir plus que toi, ce n'est pas de ta faute, c'est juste que la voix des hommes est plus grave et porte plus, voilà pourquoi tu dois faire une voix plus grave ........
Julie si tu passes ton brevet, ne t'arrète pas en chemin, j'ai passé le MEC1 et je me suis arrétée, remarque je préfère m'occuper de mes loulous et suivre les autres de temps en temps, si il manque un moniteur au club, je le remplace, mais je préfère travailler avec mes loulous .........
si vous avez d'autre question, il ne faut pas hésiter, demandez avant que la situation n'empire, car plus vous attendez plus vous aurez de travail pour "récupérer" votre nours, et c'est tellement agéable de voir un loulou quelqu'il soit bien a l'écoute de son maitre !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyMar 4 Sep - 8:19

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? 2259885686 vous toutes !
ce soir les vacances ... je vais à fond mettre en pratique !!! enfin, 5 à 10 mn 3 fois par jour pour les exercices ... et si attitude non acceptable, bien sur à chaque fois !!!

il y a aussi l'école du chien : ce sera le samedi à mon retour de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyMar 4 Sep - 11:23

tout est très juste Christianne!

J'avais aussi oublier de parler du STOP! je l'ai fait beaucoup avec Dagobert et je m'en félicite car chaque fois il ne bouge pas d'un mm! et porte son attention sur moi, c'est le truc pour mettre son chien "à l'écoute"

Je reprendrai en mots succincts les conseils principaux dans le 1er poste pour que nos remarques ne soient pas noyées dans nos commentaires ... les 2 sont utiles et nécessaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyMar 4 Sep - 11:34

Pouleuhette je pense que Gnocchi est jaloux de ton mari il cherche à se faire remarquer lorsque ton mari rentre à la maison c'est assez courant , et Gnocchi est toujours avec Toi
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyMar 4 Sep - 13:49

Je rappelle aussi à celles qui sont en difficulté de lire tout ce qu'il y a de très pertinent et juste sur ce lien-ci

https://lesaintbernard.forumgratuit.org/t865-education-musclee-ou-education-douce-et-intelligente

Si vous avez des questions ... n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Binou77

Binou77


Messages : 89
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? EmptyMar 1 Jan - 19:45

Et bien moi, j'ai un souci en ballade. Elle est tellement contente de sortir que les premiers instants sont très musclés.
En plus, quand on sort de la maison, celle d'en face il y a des CHATS. Guccy ne es aime pas. Après quelques mètres ça va un peu mieux. Mais j'ai du mal à ce qu'elle reste au pied quand on est dans les rue sur le trottoir. J'en ai mal aux mains. Je ne sais pas si je fais bien, je lui tire sur la longe d'un coup sec et lui demande Assis pour qu'elle reste le long de moi. Ensuite, je lui demande de rester au pied et lui dit "doucement". Mais il faut la tenir. Cet été en voulant la retenir car on croisait des gens avec un petit chien, elle m'a fait traversé le chemin. En voulant le retenir elle m'a retournée le puce OUILLLLLLLE !
On m'a conseillé le harnet pour chien, c'est comme le licol pour chevaux.
Et pour certains commentaires, je ne trouve pas bête de parler à nos amis les animaux. Je le fais pour mes chiens et mes chevaux. Ils comprenne pas tout mais avec le ton de la vois ils comprennent à leur manières.
Quand je suis malade, mon petit Jude comprend qu'il se passe quelque chose. Il ne me quitte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ???
» Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?
» Comment prévenir et corriger l'agressivité du chien ?
»  1ère rencontre de saint Bernard à La rosière au col du petit saint Bernard
» [résolu]CARL dit MOMO saint Bernard mâle 5 ans - ACPA Saint-Gaudens (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Comportement du saint bernard-
Sauter vers: