Et bien moi, j'ai un souci en ballade. Elle est tellement contente de sortir que les premiers instants sont très musclés.
En plus, quand on sort de la maison, celle d'en face il y a des CHATS. Guccy ne es aime pas. Après quelques mètres ça va un peu mieux. Mais j'ai du mal à ce qu'elle reste au pied quand on est dans les rue sur le trottoir. J'en ai mal aux mains. Je ne sais pas si je fais bien, je lui tire sur la longe d'un coup sec et lui demande Assis pour qu'elle reste le long de moi. Ensuite, je lui demande de rester au pied et lui dit "doucement". Mais il faut la tenir. Cet été en voulant la retenir car on croisait des gens avec un petit chien, elle m'a fait traversé le chemin. En voulant le retenir elle m'a retournée le puce OUILLLLLLLE !
On m'a conseillé le harnet pour chien, c'est comme le licol pour chevaux.
Et pour certains commentaires, je ne trouve pas bête de parler à nos amis les animaux. Je le fais pour mes chiens et mes chevaux. Ils comprenne pas tout mais avec le ton de la vois ils comprennent à leur manières.
Quand je suis malade, mon petit Jude comprend qu'il se passe quelque chose. Il ne me quitte pas.