Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?

+4
christianne
finette85
upsylone
Christie, administrateur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Binou77

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:45

Et bien moi, j'ai un souci en ballade. Elle est tellement contente de sortir que les premiers instants sont très musclés.
En plus, quand on sort de la maison, celle d'en face il y a des CHATS. Guccy ne es aime pas. Après quelques mètres ça va un peu mieux. Mais j'ai du mal à ce qu'elle reste au pied quand on est dans les rue sur le trottoir. J'en ai mal aux mains. Je ne sais pas si je fais bien, je lui tire sur la longe d'un coup sec et lui demande Assis pour qu'elle reste le long de moi. Ensuite, je lui demande de rester au pied et lui dit "doucement". Mais il faut la tenir. Cet été en voulant la retenir car on croisait des gens avec un petit chien, elle m'a fait traversé le chemin. En voulant le retenir elle m'a retournée le puce OUILLLLLLLE !
On m'a conseillé le harnet pour chien, c'est comme le licol pour chevaux.
Et pour certains commentaires, je ne trouve pas bête de parler à nos amis les animaux. Je le fais pour mes chiens et mes chevaux. Ils comprenne pas tout mais avec le ton de la vois ils comprennent à leur manières.
Quand je suis malade, mon petit Jude comprend qu'il se passe quelque chose. Il ne me quitte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?   mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:58

Cela arrive souvent que nos gros n'apprécient pas ou peu les petits chiens ... cela vient souvent du fait qu'ils ont un comportement (les petits!) de défense vis-à-vis du gros qui arrive... chose que nous ne voyons pas forcément .... vient alors la difficulté d'anticiper la bonne solution ...

Essayer diverses solutions comme le collier Halti Chrystèle l'utilise pour son Bouba

ou la laisse élastidog comme Julie utilise pour les siens ....

Pour la retenue je préfère aussi (comme pour les chevaux) répéter régulièrement de petites retenues avec la main ... et même qu'avec un doigt sur la laisse quand le chien est bien habitué! c'est la même chose pour les rennes du cheval; certains tirent comme des forcenés dessus ce qui a pour conséquence que le cheval tire encore plus fort et ne vient pas dans la main!

Idem pour le saint, au plus on tire au plus lui tire aussi....

Le coup fort et sec doit être assimilé à une punition pour un mauvais comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com

mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2