Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion






 

 Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 12:03

SOS !!!
la chienne Saint Bernard de mon frère, Nala, âgée de 4 ans et demi (la soeur de ma Zo) est en pension chez mes parents. depuis ce matin, elle a très mal au niveau du train arrière ou des hanches (on ne sait pas trop, difficile à déterminer). je la soutien avec une couverture passée sous le ventre pour l'aider à marcher... je l'emmène avec ma mère chez le véto à 14h30 car mon frère ne peut pas l'emmener. le GROS soucis va être de la faire monter dans la voiture, sans lui faire mal. sachant que Nala n'a pas le caractère aussi doux que ma Zo l'avait, que son maitre ne sera pas là pour la maitriser, et qu'elle est vraiment douloureuse... ça ne va pas être évident...
est ce que quelqu'un à une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 12:06

oh la la pauvre louloute !
comment faire peut etre dans un drap et la souleve si elle ne tiens pas debout pour la monté dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 12:08

j'y ai bien pensé, mais je suis seule avec ma mère... et elle est lourde la pèpette !
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 12:11

ah mince ben si elle souffre vramant je vois que cette solution
tiens moi au courant
j espere que ca va allez
elle a deja eu ce probleme ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 12:13

non, jamais, elle a une santé de fer cette noursette ! ça m'inquiète... elle est BC au niveau dysplasie, j'espère que ce ne sont pas ses hanches...
je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 12:43

ah désolée je ne vois que maintenant ton appel... mettre la voiture avec l'arrière près d'une partie la plus haute possible, une butte un trottoir plus haut .... la mettre sur une planche d'environ 120cmx70 l'appuyer sur le rebord du coffre et maintenir en soulevant l'autre bout pour qu'elle puisse glisser à l'intérieur
ou fabriquer un brancard avec 2 manches de brosses ou autres le plus solides possibles et une couverture repliée au moins en 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 12:48

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? 2259885686
je vais essayer de trouver une planche, mais ce n'est pas gagné... je m'en vais tout de suite.
je vous donne des nuvelles
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 12:50

bon courage et Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? 4148383595 à la nénette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 13:02

dejà, si elle risque de mordre, mets lui une attache assez large autour de la gueule...
ensuite, comme Chrisite, la butte...ou , le drap si elle ne se lève pas...la couverture,, c'est trop epais pour bien tenir avec nos mains de femme....
sinon..il y a des vetos qui se deplacent...
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 14:35

de retour du véto !
en fait, elle est montée toute seule ! la voiture était le long d'un beau tas de gravier, ce qui a facilité un peu la chose. elle a monté ses pattes avant et j'ai monté l'arrière avec une couverture sous son ventre !
Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? 2259885686 pour vos conseils !
Nala a donc une crise d'arthrose. elle a des anti inflammatoires pendant 5 jours. si ça ne passe pas, c'est radio des hanches...
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 14:40

pauvre louloute
bonrétab a la belle
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 14:48

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? 2259885686
la véto a conseillé aussi de la mettre sous chondroprotecuers et de lui donner des croquettes spéciales pour l'arthrose... si c'était ma louloute ce serait déjà fait, mais c'est celle de mon frère... j'espère qu'il va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 18:59

elle a quel âge ??? le meilleur des chondroprotecteurs qualité/prix c'est Locox mais à acheter par 300 comprimés et faire de l'oeil à son véto ou son pharmacien pour obtenir un bon prix!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? EmptyJeu 14 Mar - 19:02

Nala a 4 ans et demi. je vais transmettre l'info à mon frère. ma Zo fesait des cures de Lyproflex, c'était pas mal non plus. mais il faut dire que je lui donnait des chondroïtine et glucosamine en continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?   Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter un Saint Bernard qui souffre dans une voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voiture idéale pour 1, 2, 3 ... saint Bernard
» Protection légale du Saint Bernard en voiture
» Comment gérer l'arrivée d'un second saint Bernard ???
» mon saint Bernard a pris de mauvaises habitudes .. comment le corriger?
» Le saint Bernard dans la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Divers-
Sauter vers: