Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le licol est-il sans danger???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le licol est-il sans danger??? Empty
MessageSujet: Le licol est-il sans danger???   Le licol est-il sans danger??? EmptyLun 19 Mar - 10:58

Le licol est-il sans danger??? Talach10

Comme pour les chevaux que l'on mène avec difficulté on cherche toujours le moyen miracle pour retenir un animal difficile ...
Je me demande avec ces licols qui agissent sur la tête si certains mouvements brusques ne peuvent pas porter préjudice aux vertèbres cervicales notamment!!! même si la pression se fait sur le chanfrein le problème reste entier!
Le but de ce licol est de tourner la tête lorsque le chien veut s'échapper en avant ou de pouvoir le retenir...
Mais avec la force du chien et le mouvement retenu de la main la tête se tourne ... d'où pour moi le danger suivant la rapidité ou la brutalité du mouvement de voir un problème s'installer au niveau des vertèbres....

Il peut être efficace pour un chien pas trop difficile mais, à mon avis, peut être dangereux pour d'autres ou si la personne qui "conduit" ne le maîtrise pas dans les règles de l'art!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Le licol est-il sans danger??? Empty
MessageSujet: Re: Le licol est-il sans danger???   Le licol est-il sans danger??? EmptyLun 19 Mar - 13:29

oui christie je sui accord avec toi
moi j ai pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Le licol est-il sans danger??? Empty
MessageSujet: Re: Le licol est-il sans danger???   Le licol est-il sans danger??? EmptyDim 3 Fév - 19:23

Hé bien l'autorisation de mise sur le marché de ces systèmes doit exister non?
avec des tests effectués sur de faux chiens ... comme les crash-tests pour les voitures ?
ou il doit bien y avoir des avis laissés quelques part sur une relation de cause à effet ou pas Halti/ pathologie vertébrale ?
les vétos aussi peuvent donner leur avis ( je lui demanderai cette semaine )


Quoiqu'il en soit sur les conseils de Chrystèle j'en ai reçu un il y a une dizaine de jours ... Gnocchi a "tiré" une fois ... il a compris ... il ne tire plus ... il recule et cela le déboite du nez !
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Le licol est-il sans danger??? Empty
MessageSujet: Re: Le licol est-il sans danger???   Le licol est-il sans danger??? EmptyDim 3 Fév - 21:48

dans mon cas ça ne tire pas les cervicales!!lorsqu'il veut aller à gauche voir un chien quand on marche et bien il y va et là le licol fait son action,le jeu du licol se ressère,il ne peut plsu tirer la tête à gauche,la tête reste à droite et je continu d'avancer
le licol est attaché derrière les oreilles mais quand le chien tire ça ne lui tire pas sur les cervicales
il n'a jamsi chouiné,rien,je peux aussi donné un coup sec au besoin,ça ne tire pas sur les cervicales!!
je me sers d'une laisse double accroche,1 pour le halti et 1 pour le collier
je n' ai pas constaté de soucis sur bouba depuis 2 ans au moins que je m'en sert!!
et quel confort de balade!!opur preuve,cet apm j'en ai mit 3 sur 1 laisse!!(photos dans le post)
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le licol est-il sans danger??? Empty
MessageSujet: Re: Le licol est-il sans danger???   Le licol est-il sans danger??? EmptyDim 3 Fév - 21:54

tu vas entrer dans le livre des records Chrystèle! à la prochaine rencontre tu mets tous les saints sur une laisse !!!!! Le licol est-il sans danger??? 3960463725
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Le licol est-il sans danger??? Empty
MessageSujet: Re: Le licol est-il sans danger???   Le licol est-il sans danger??? EmptyDim 3 Fév - 21:56

Le licol est-il sans danger??? 91890580
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 54
Localisation : Rouen

Le licol est-il sans danger??? Empty
MessageSujet: Re: Le licol est-il sans danger???   Le licol est-il sans danger??? EmptyLun 4 Fév - 11:28

chrystèle a écrit:
dans mon cas ça ne tire pas les cervicales!!lorsqu'il veut aller à gauche voir un chien quand on marche et bien il y va et là le licol fait son action,le jeu du licol se ressère,il ne peut plsu tirer la tête à gauche,la tête reste à droite et je continu d'avancer
le licol est attaché derrière les oreilles mais quand le chien tire ça ne lui tire pas sur les cervicales
il n'a jamsi chouiné,rien,je peux aussi donné un coup sec au besoin,ça ne tire pas sur les cervicales!!
je me sers d'une laisse double accroche,1 pour le halti et 1 pour le collier
je n' ai pas constaté de soucis sur bouba depuis 2 ans au moins que je m'en sert!!
et quel confort de balade!!opur preuve,cet apm j'en ai mit 3 sur 1 laisse!!(photos dans le post)

Le licol est-il sans danger??? 161200265
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Le licol est-il sans danger??? Empty
MessageSujet: Re: Le licol est-il sans danger???   Le licol est-il sans danger??? EmptyLun 4 Fév - 18:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le licol est-il sans danger??? Empty
MessageSujet: Re: Le licol est-il sans danger???   Le licol est-il sans danger??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le licol est-il sans danger???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRAPAUD ATTENTION DANGER !
» Les produits de traitement : anti-puce and c° : DANGER !!!
» JAVA FEMELLE EN GRAND DANGER D'EUTHANASIE A SEVILLE
» ATTENTION!! DANGER POUR LES CHIENS A DONNER SUR LE BON COIN ET AUTRES .... !!!!
» MIJAEL mâtin espagnol mâle EN DANGER A LA PERRERA DE MAIRENA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Education-
Sauter vers: