Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les poils .... comment les enlever ...

3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

Les poils .... comment les enlever ... Empty
MessageSujet: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyVen 27 Avr - 13:02

Comment enlever les poils d’animaux ?

Les poils .... comment les enlever ... Chien-brossage-poils-04

Les poils d’animaux se retrouvent par pelotes entières dans votre maison lorsque votre animal entame sa mue.

Le sol, le canapé sans oublier vos vêtements : ils se déposent partout.

Deux fois par an (au mois de mai puis en octobre ou novembre) et pendant 3 semaines environ, votre animal renouvelle son pelage.

Pour lui, c’est une façon de s’adapter aux nouvelles conditions climatiques à venir.

Pour vous en revanche, c’est beaucoup de ménage en perspective !
Débarrassez-vous des poils

Plusieurs techniques se présentent à vous pour dire au revoir aux poils de chien ou de chat.

D’abord, les brosses. Il en existe de différents types, mais les plus courantes sont les brosses électrostatiques et les brosses adhésives.
Les brosses électrostatiques

Les brosses électrostatiques sont efficaces pour enlever les poils d’animaux de vos textiles. Son fonctionnement est simple, il suffit de brosser toujours dans le même sens et les poils seront attirés sur la brosse instantanément. Utile pour les traitements d’appoint, cet accessoire l’est un peu moins pour les grandes surfaces à nettoyer.

Sachez qu’il existe des brosses électrostatiques pour chiens ou chats, donc parfaitement adaptées à nos animaux de compagnie.
Les brosses adhésives

On en trouve désormais partout dans le commerce. Ces brosses de forme cylindrique roulent sur elles-mêmes au contact d’une surface à nettoyer et collent les saletés. Une fois que l’adhésif ne colle plus, vous pouvez simplement le remplacer par un autre en conservant le manche.
Le chiffon mouillé

Si les poils se trouvent au sol, une méthode classique consiste à humidifier un chiffon afin de rassembler les poils. Ainsi collés entre eux, le ramassage n’en sera que facilité.
L’aspirateur

Si la surface à nettoyer est vraiment importante, vous n’échapperez pas à l’aspirateur. La marque Dyson à récemment sorti une gamme d’aspirateurs spécialement adaptée aux poils d’animaux domestiques. Baptisée Animalpro, elle permet d’ôter ces vilains poils qui entachent votre intérieur en un temps record.
Pourquoi brosser mon chien ?

Brosser votre chien n’est pas seulement utile pour garder un intérieur impeccable, il est aussi nécessaire pour éliminer les poussières, saletés et poils morts du pelage de votre animal.

Le brossage permet également de stimuler la circulation sanguine de votre chien ou chat. Grâce à ce soin, l’animal voit sa peau respirer pour qu’elle puisse se protéger des ultraviolets, de l’eau ou encore des bactéries.

Il est conseillé de brosser une fois par semaine les chiens à poils courts. Ceux ayant une fourrure plus longue devront être peignés une fois par jour dans l’idéal.

Si vous constatez que votre compagnon perd vraiment trop de poils (au point que l’on voit sa peau), consultez un vétérinaire. Il peut souffrir de problèmes de reins, d’infection dû à un parasite ou à du stress par exemple. Une nourriture adaptée ainsi que des compléments alimentaires anti-chute de poils peuvent régler le problème s’il n’est que superficiel.

Source : http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-enlever-les-poils-d-animaux-1330.html
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyMer 30 Mai - 11:02

J'ai eu l'occasion d'essayer cette brosse (ou similaire) chez la vétérinaire pendant le long réveil d'Ouros ...

Les poils .... comment les enlever ... R0144-SM

très efficace!!!

Lien : http://www.jappyland.com/brosse-pour-chien-saint-bernard.htm

ou

Les poils .... comment les enlever ... 506927__028384600_1723_06122011

http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-brossage/13353-etrille-effileur-furminator-deluxe-chiens-et-chats-tous-poils.html
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyMer 27 Juin - 11:00

Merci !
cette seconde étrille coupe aussi , ne risque-t-on pas de "trop" couper ?
les propriétaires ( et les saints ! ) ont l'air très contents sur ce site
C'est ce que tu as Christie ?
Quant à celle avec l'aspi, pas besoin ... je brosse "en plein air "
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyMer 27 Juin - 12:08

Non je ne l'ai pas encore mais l'essai chez la véto était très concluant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyLun 16 Juil - 16:25

moi je l'ai cette brosse
c'est très bien pour enlever le poil d'hiver
mais il y a une technique
il faut partir du cou et aller jusqu'au fesses
pas la même chose que les autres brosses
sinon on fait des trous
mais elle ne blesse pas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyLun 16 Juil - 19:52

Chrystelle ... avec les autres il faut brosser "à rebrousse-poils" ? je n'ai jamais fait comme ça ...
j'ai une étrille classique je pense et je brosse du cou vers la queue et du haut des pattes vers le bas
je vais aller faire un tour sur le sujet sur les "bains" les douches de nos toutous ... la coupe des ongles et les soins d'oreilles et des dents !
envie de coocoooner mon gnocchi le we prochain ! de le faire tout beau !
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyLun 16 Juil - 21:05

Je ne brosse à rebrousse poils que le plastron avec des mouvements vigoureux ... en tout cas pour les poils longs qui se salissent plus facilement là... et pour les pattes aussi mais avec le côté doux de la brosse .. j'en suis encore au vieux modèle picots d'un côté et poils de sanglier de l'autre!!!
Aussi non je brosse plutôt latéralement de la ligne du dos vers la ligne du ventre et vice versa! ce qui permet d'activer la circulation sanguine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyMar 17 Juil - 10:35

pour le brossage
de la tete vers la queue
c'est avec la brosse que tu montres christie
elle est utilisee comme ça avec les toiletteuses
mais juste pour le poil d(hiver
sinon je fais comme toi du haut du dos vers le bidon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyMer 18 Juil - 11:45

hier pas internet
donc j'ai brossé les chiens
j'avais acheté un peigne en métal
et hier j'ai donc débarrassée gwenn
de son sous poil
génial
elle a adoré
Carine

Carine

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyJeu 6 Juin - 11:55

la brosse Furminator à l'air bien, mais elle est tout de même très chère affraid 42 euros minimum... je vais continuer avec ma double brosse encore un moment !
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyJeu 6 Juin - 19:20

et puis ils aiment être brossés ...alors pourquoi raccourcir le plaisir avec une brosse trop efficace !!! Wink
Carine

Carine

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... EmptyJeu 6 Juin - 20:10

Mais oui ! Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle... donc je la garde ma brosse ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poils .... comment les enlever ...   Les poils .... comment les enlever ... Empty

Les poils .... comment les enlever ...
Page 1 sur 1