gaelle16
Messages : 3341 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 36 Localisation : Saint Denis La Chevasse 85
| Sujet: vermifuge naturel Mar 7 Aoû - 12:12 | |
| | |
|
3ptitstours et puis ...
Messages : 4195 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 65 Localisation : Centre
| Sujet: Re: vermifuge naturel Mer 31 Oct - 19:16 | |
| Et les gousses d'ail ? Info ou intox ? Je lui en donne 2 par mois ...il adore ! Mais est-ce efficace ? et sans danger? QUI peut témoigner ? extrait du blog "santé beauté" Il est important qu'un chien ait une quantité presque quotidienne d'ail. L'ail frais mangé quotidiennement combat les bactéries, les virus et les parasites nocifs et il renforce les systèmes cardio-vasculaire et immunitaire. L'ail aide également à combattre les puces. Ajoutez un quart de gousse finement haché par 4.5 kg de masse corporelle dans l'alimentation quotidienne ou tous les 2 jours, de votre chien.
Biscuits à l'ail pour le chien Les chiens aiment le gout de l'ail et ces biscuits sont délicieux et en plus nutritifs. (En ptit cadeau de noel pour notre toutou ?? :-) )
Il vous faut : 250 g de farine de blé complète 115 g de farine de mais meulée à la pierre 100 g de grains de sésame 3 oeufs 6cl de lait 12.5 cl de bouillon de poulet 2 c à soupe d'huile d'olive 2 gousse d'ail hachées
1) Mélangez la farine de blé et de mais et les graines de sésame dans un saladier. Battez 2 oeufs avec le lait et ajoutez le bouillon de poulet, l'huile d'olive et l'ail. Versez les ingrédients liquides dans les produits secs et pétrissez jusqu'à obtention d'une pate ferme. Laissez reposer 15 minutes.
2) Placez la pate sur une surface légèrement farinée. Abaissez la au rouleau jusqu'à ce qu'elle fasse environ 6 mm d'épaisseur et coupez la de la forme de votre choix (vous pouvez utiliser des moules pour biscuit) Battez les oeufs restants et étalez les au pinceau sur le biscuit.
3) Placez les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé légèrement huilé et faites les cuire environ 25-30 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Enlevez les de sur la feuille et laissez les refroidir !!
Excellent cadeau de noël pour votre chien, ou alors à lui donner de temps en temps pour ses bonnes actions :hihi!:
Source : 1001 remèdes naturels de laurel Vukovic, ed. Vigot | |
|
chrystèle
Messages : 2531 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 50 Localisation : gensac (33)
| Sujet: Re: vermifuge naturel Mer 31 Oct - 20:05 | |
| régulièrement je leur fait avaler une bonne gousse d'ail j'ai essayé les granules à l'ail à mettre avec les croquettes,ils n'aiment aps et vont jusqu'à les trier!! | |
|
3ptitstours et puis ...
Messages : 4195 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 65 Localisation : Centre
| Sujet: Re: vermifuge naturel Mer 31 Oct - 20:09 | |
| ah ah !!! moi il adore l'ail tel quel ..je vais tenter les gâteaux !!! et en plus ...pas de réactions quelconques ... Mais certains sont des détracteurs de l'ail pour les chiens ( ils doivent avoir des actions chez les labo véto ! ) | |
|
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: vermifuge naturel Mer 31 Oct - 20:38 | |
| on donne aussi l'ail c/o les chevaux ... mais l'oignon n'est pas à recommander....
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge naturel | |
| |
|