Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 allergie aux pipettes anti puces

Aller en bas 
+2
zabou
angelique
6 participants
AuteurMessage
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 11:32

comme vous le savais fangUa est allergique aux pipettes anti puces
ce matin je suis allez chez le veto pour lui dire car fangUa n est plus traite il ma conseil de lui donne un nouveau traitement par comprimes
il s appelle comfortis c est un traitemnt sur 4 semaines il tues les puces en quelques heures
il faut que je lui donne ce soir pendant son repas
est ce que quelqu un connais ce comprime?
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Messages : 134
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : pitres

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 11:35

désolée je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 12:28

ma véto vend aussi des cachets,je ne me souviens plus du nom
autour de moi certains ont essayé et en sont contents!
tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 12:28

oui je connais ... notre pharmacien m'a dit effectivement que ces comprimés sont recommandés pour les chiens allergiques aux traitement extérieurs!

mais Angélique ... je prêche ma chapelle ... ça reste un produit chimique!

http://conforanimal.com/client/document/capstar_56.pdf?PHPSESSID=f425c331c13e91ae3610fbda108ffa9b

et fait partie des produits dangereux et toxiques pour les abeilles et autres insectes (ben oui fatalement!)

Néonicotinoïdes

Classe d’insecticides neurotoxique, tel que l’imidaclopride, présent sur le marché de l’agrochimie
depuis 1994. Regroupe des insecticides accusés de provoquer la disparition des abeilles comme le Gaucho.
Les néonicotinoïdes fonctionnent comme l’acétylcholine un neurotransmetteur, et se fixent sur son récepteur au sein des synapses des cellules nerveuses modifiant ainsi l'influx nerveux.


Donc j'enlèverais les selles de FangUa et les mettrais aux ordures.... un principe de précaution pour que personne n'aille mettre son nez dedans dans la nature ...

Pourquoi n'essayes-tu pas les produits naturels, les huiles essentielles ???

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 12:40

oui pourquoi que Poupoule Chrystèle et d'autres se cassent la tête à vous parler des Huiles Essentielles si ça ne sert pas à fangUa .... non mais ! Géranium, lavande, allez ... file voir le sujet Angélique !!!

et pour les vers de l'ail haché dans un 'tit bout de pâté !
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 12:45

les huiles c''est bien pour beaucoup de choses!
mais!!
cette année nous avons eu une invasion de puces dans le coin..on a traité ,habitat et animaux...
en fait si l'animal a déjà des puces les huiles ne sont pas d'un grand secours...j'ai fait ça tout l'été et pffff,j'ai fini par mettre des pipettes la semaine dernière..et plus rien...mais je vais continuer avec les huiles pour la prévention!
je fais aussi l'ail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 13:06

allergie aux pipettes anti puces 122691405 petit rappel de Christie ....

au début de la saison en prévention mettez le produit chimique de votre choix (comme cela je ne fais pas de pub!) et puis entretenez avec des huiles essentielles et ne recommencez à traiter qu'en cas de nouvelle invasion grave ....

mais surtout n'appliquez pas de produit chimique tous les 2 mois ou chaque mois comme osent dire certains parce que finalement la molécule chimique ne sera plus efficace! donc autant alterner .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 13:18

allergie aux pipettes anti puces 161200265
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 13:40

alors christie le traitement de fngUa est pas CAPSTAR mais COMFORTIS c set tout nouveau
oui poupoule j ai lu tous sur les huiles essentiels c est tres interressant
mais ja i un doute a son allergie car c est situe toujours au meme endroit sur le train arriere alors peut etre une autre allergie ...
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 16:06

oui comme pour Garry on lui mettai du frontline et depuisquelque tempsil attrape des plaque ou on lui mais le produit.donc peu etre que les huile essencielle lui irai peu etre mieux a voir
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptySam 25 Aoû - 17:49

ah !le comfortis est effectivement mieux car est basé sur du spinosad qui est issu d'une molécule naturelle ... on l’utilise dans les traitements "bio" ...

http://ec.europa.eu/health/documents/community-register/2011/2011021195591/anx_95591_fr.pdf

faire attention avec l'usage d'autres produits
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces EmptyDim 26 Aoû - 8:18

j ai tous bien lu
je ne lui est pas donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie aux pipettes anti puces Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pipettes anti puces   allergie aux pipettes anti puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie aux pipettes anti puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie aux venins d’hyménoptères : la désensibilisation la plus efficace
» anti tiques et anti puces naturels
» Mon saint Bernard soigné au naturel ...
» Les anti puces naturels ... comme autrefois!
» allergie chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Divers-
Sauter vers: