Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 anti tiques et anti puces naturels

Aller en bas 
+4
Fefe49
Christie, administrateur
finette85
3ptitstours et puis ...
8 participants
AuteurMessage
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 10 Juil - 14:19

huiles essentielles de lavande fine + géranium ... ( pas sur la truffe ni les muqueuses ni dans les yeux ! ) c'est un répulsif naturel
10 gouttes de lavande
5 de géranium
ajouter de l'eau dans un vapo de 250 ml
et vaporiser après avoir secoué comme Orangina !!! ( à chaque brossage en période de tiques )
ça marche ...
j'en trouve parfois encore 1 de tique, rarement, ...et jamais plus !

j'en vaporise aussi dans la niche

( jamais sur les chats )
Revenir en haut Aller en bas
finette85

finette85


Messages : 911
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : vendee

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 10 Juil - 19:53

j essairais sur Gipsy et jte dirais ca!!! anti tiques et anti puces  naturels 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 10 Juil - 20:04

De toute façon il est toujours utile de passer à l'inspection méticuleuse nos nours après une promenade "à risques" .. car certains produits ne restent pas aussi efficaces qu'on veut bien nous le dire ... et lorsque j'ai eu mes premiers saint Bernard il n'existait pas toute la kyrielle de produits d'aujourd'hui! on évite aussi les endroits à tiques autant que possible ... et on utilise la pince à tiques
anti tiques et anti puces  naturels Pince-a-tique-en-tp_8323135193997314239b

Il en existe d'ailleurs un nouveau modèle qui m'a l'air assez efficace!

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 10 Juil - 20:07


Les pinces à tiques du Dr G. Schick

anti tiques et anti puces  naturels Zangen2



Retirer les tiques de manière sûre et en toute simplicité grâce aux pinces à tiques du Dr G. SchickPince à tique

La pince à tiques du Dr Schick, disponible en pharmacie permet de retirer les tiques aisément.

La pince à tiques du Dr Schick et la pince à tiques Ultra brevetée sont utilisées par les médecins avec beaucoup de succès et recommandées au grand public pour le retrait des tiques. Le retrait des tiques gorgées de sang est presque toujours un problème pour Monsieur Tout le monde. Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’huile ou toute autre substance pour le retrait de la tique car le risque d’infection est ainsi augmenté.

Le nouveau produit du Dr. Schick « la pince à tique Ultra en acier chirurgical » est maintenant disponible.
Cette pince à tique a été conçue pour extraire une tique, la pression de la saisie étant plus importante qu’auparavant.
Les avantages de cette pince à tique : son large crochet (5mm), une surface de prise très fine (les tiques ne sont pas écrasées), une forte pression de saisie et une encoche supplémentaire avec une petite poche.
Le produit est identique à la pince à tique Ultra mais les crochets ne sont cependant pas en matière plastique, mais en acier médical de très grande qualité.

Nouveau : le nouveau crochet tire-tique
Les tiques peuvent piquer des chiens, des chats mais aussi d’autres animaux domestiques, et peuvent se transmettre facilement à l’homme. C’est la raison pour laquelle on doit rechercher des tiques sur les animaux après un passage en plein air. Les tiques se laissent alors très facilement sortir du pelage grâce au nouveau crochet tire-tique.

Ce crochet tire-tique a une double fonction.
Grâce à ses deux encoches vous pourrez très facilement extraire des tiques incrustées, en mettant l’entaille tout près, entre la tête de la tique et la peau. En relevant légèrement l’encoche et en la tirant, la tique peut être facilement extraite de la peau. Selon la position de la tique, vous devez choisir le bon côté de la pince. Avec la pince en acier, vous pouvez également extraire des dards ou des larves.
Informations générales

Le rostre reste très souvent incrusté (appelé de manière erronée la « tête ») dans la peau. Cela peut être évité en exerçant un mouvement rotatif ce qui permet de retirer la tique entièrement.Pinces à tique

Le mouvement rotatif permet un retrait avec précaution. En outre en tournant, on crée une stabilisation entre le rostre et le corps de la tique ce qui évite presque systématiquement que « la tête de la tique » reste incrustée.

Les tiques gorgées de sang peuvent être saisies avec la pince à tiques du Dr Schick et être retirées par une rotation de 2 ou 3 tours :

• Appuyer sur le bouton poussoir
• Appliquer la pince
• Retirer la tique lentement par mouvements rotatifs

L’endroit de la piqûre doit être soigneusement désinfecté une fois la tique enlevée. La tique doit être retirée le plus rapidement possible afin de réduire au maximum le risque de contamination.

Après une piqûre de tique, il est recommandé de consulter un médecin si :
a) une rougeur cutanée locale apparaît à l’endroit de la piqûre
b) des symptômes apparaissent tels que des nausées, des migraines, de la fièvre (comme pour une grippe estivale).
Utilisation de la nouvelle pince à tiques Ultra

Le retrait des tiques gorgées de sang (A) est différents de celui des petites tiques (B)
Utilisation

anti tiques et anti puces  naturels Entferne

A) Placer la pince latéralement sous le corps de la tique de manière à ce que cette dernière se retrouve dans le réservoir de la pince. Retirer ensuite la tique en exerçant une légère rotation.

B) Ouvrir la pince, saisir la tique le plus près possible de la peau et la retirer par mouvements rotatifs.

Les pinces à tiques du Dr Schick sont disponibles en pharmacie. Demandez-là. En outre, nous vous offrons la possibilité de passer commande sur notre site Internet. Cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire. Vous recevrez votre/vos pince(s) à tiques très rapidement.

Source : http://www.pinceatique.fr/produits.php
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
finette85

finette85


Messages : 911
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : vendee

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 10 Juil - 20:12

bon a savoir, moi j ai les premieres pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 10 Juil - 20:15

Il y a aussi celle-ci qui permet d'enlever une tique à n'importe quelle taille, j'en ai déjà entendu parler aussi ...

anti tiques et anti puces  naturels Exitick6_gd chez Bayer
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 10 Juil - 20:38

Christie, administrateur a écrit:
De toute façon il est toujours utile de passer à l'inspection méticuleuse nos nours après une promenade "à risques" .. car certains produits ne restent pas aussi efficaces qu'on veut bien nous le dire ... et lorsque j'ai eu mes premiers saint Bernard il n'existait pas toute la kyrielle de produits d'aujourd'hui! on évite aussi les endroits à tiques autant que possible ... et on utilise la pince à tiques
anti tiques et anti puces  naturels Pince-a-tique-en-tp_8323135193997314239b

Il en existe d'ailleurs un nouveau modèle qui m'a l'air assez efficace!


Moi j'ai celui si et il est parfait sa enleve tout
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 10 Juil - 21:30

tout à fait d'accord avec toi Fefe! j'ai ce modèle-là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 10 Juil - 21:58

et c'est simple d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMer 11 Juil - 4:23

Et n'oubliez pas ensuite de bruler le tique (oui c'est barbare lollll) mais c'est le seule moyen pour qu'il soit vraiment mort , il parait
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMer 11 Juil - 6:29

Moi je lai metais dans du papier toilette et dans les toilette et op tiré la chasse
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 7 Aoû - 12:10

Contre les puces et les tiques pour Engy, Guizmo et Divine

http://www.husse.fr/aliment-pour-chiens/anti-parasitaires-pour-chien/?produit=276

anti tiques et anti puces  naturels Antipuces

Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: exercices de "scroll"    anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 7 Aoû - 13:26

Avis à la population ... demain explications seront données sur les Huiles Essentielles répulsives

Avis à la population ... demain explications seront données sur les Huiles Essentielles répulsives

Avis à la population ... demain explications seront données sur les Huiles Essentielles répulsives

répulsives contre les tiques & puces de nos toutous ... anti tiques et anti puces  naturels 2882482173
(répulsives aussi contre les poux de vos chères petites têtes blondes lol! !!! )
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 7 Aoû - 18:19

Je ne connaissais pas ce site Gaëlle .
Il vende même du vermifuge naturel
En plus le prix est correct ,enfin je trouve
Merci Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyMar 7 Aoû - 23:54

Moi s'est ce que je donne à Engy et la boite te fait longtemps tu peux donner la même chose aux chats...

Pour les puces et les tiques, c efficace car Engy qui en attrappait beaucoup n'en attrappe plus m^me quand nous allons au lac ou en balade dans les bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyDim 12 Aoû - 12:44

pouleuhette a écrit:
huiles essentielles de lavande fine + géranium ... ( pas sur la truffe ni les muqueuses ni dans les yeux ! ) c'est un répulsif naturel
10 gouttes de lavande
5 de géranium
ajouter de l'eau dans un vapo de 250 ml
et vaporiser après avoir secoué comme Orangina !!! ( à chaque brossage en période de tiques )
ça marche ...
j'en trouve parfois encore 1 de tique, rarement, ...et jamais plus !

j'en vaporise aussi dans la niche

( jamais sur les chats )

Je vois que gnocchi et lola se font tous les 2 poupougner avec les HE. Par contre, si tu es d accord, j apporterai juste une précision à ta recette, comme les HE ne sont pas solubles dans l eau il faut les diluer soit dans un corps gras ( perso je fais une huile de massage à toutou), ou dans du vinaigre d alcool ( 1/3 de vinaigre pour 2/3 d eau), en plus le vinaigre d alcool fait un beau poil !
Et je confirme que les huiles essentielles sont des produits formidables !
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyDim 12 Aoû - 13:06

oui bien sur Marmotte mais je secoue fort fort comme Orangina pour émulsionner et les HE arrivent sur les poils du frérot !
Et ça marche ! Plus de tique ( ou exceptionnellement 1 tous les 15 jrs ! )
Sauf que j'ai augmenté par rapport à la recette la quantité de géranium ( idem lavande )


et le mélange 2/3 vinaigre 2/3 eau ( qui n'est pas non plus de l'huile végétale tu dois donc secouer ! ) ... ça je n'ai pas essayé

La semaine prochaine je mets les bouchées doubles sur le sujet "HE" ... j'en suis justement aux HE répulsives ( moustiques, tiques, poux ! )

et pour toutou : 1 goutte de Tea Tree à l'endroit où le tique est ôté , pour désinfecter.

Revenir en haut Aller en bas
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyDim 12 Aoû - 14:31

Génial on va pouvoir échanger nos recettes ! Si tu veux on pourra discuter autres produits naturels : fleurs de Bach, extrait de pépin de pamplemousse, gel d aloe Vera... J avoue que depuis que j ai découvert tout ça j ai du mal à m en passer !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyDim 12 Aoû - 15:25

Marmotonne a écrit:
Génial on va pouvoir échanger nos recettes ! Si tu veux on pourra discuter autres produits naturels : fleurs de Bach, extrait de pépin de pamplemousse, gel d aloe Vera... J avoue que depuis que j ai découvert tout ça j ai du mal à m en passer !

Peux tu nous en dire plus sur les fleurs de bachs?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyDim 12 Aoû - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels EmptyDim 12 Aoû - 17:41

y a des pharmaciens qui vont râler !!! lol!

pas tous ... certains ont un présentoir aromathérapie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti tiques et anti puces  naturels Empty
MessageSujet: Re: anti tiques et anti puces naturels   anti tiques et anti puces  naturels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti tiques et anti puces naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phyto : anti-puces et anti-tiques
» Mon saint Bernard soigné au naturel ...
» Les anti puces naturels ... comme autrefois!
» allergie aux pipettes anti puces
» les tiques attaquent!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Divers-
Sauter vers: