Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Friska stresse en voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amabayka

Amabayka


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 43
Localisation : territoire Belfort (90)

Friska stresse en voiture Empty
MessageSujet: Friska stresse en voiture   Friska stresse en voiture EmptyJeu 11 Oct - 7:28

Voilà Friska n'est pas habitué à faire des voyages en voiture (ses anciens maîtres ne la sortait jamais de son terrain) donc elle stresse. Hier je l'ai emmener chez le véto pour remettre à jour ses vaccins et déjà j'ai du la forcer à rentrer dans la voiture en la portant et pendant le trajet même si elle était à peu près calme elle stressait donc elle a fait caca dans le coffre de la voiture ... Donc pour son rappel de vaccin j'aimerais préparer le terrain en lui donnant quelques choses pour la détendre. Il y a les fleurs de bach qui sont pas mal moi j'en ai déjà pris après un choc émotionnel mais pour un chien on lui donne sous quelle forme en spray en goutte directement dans la bouche ? J'ai vu dans vos sujets qu'il y avait aussi les phéromones qui pourrait la rassurer j'en ai déjà donner à mon cheval qui a peur pendant le transport mais je ne savais pas que ça existait aussi pour chien, vous connaissez le nom du produit ? Vous avez trouvez que ça fonctionnez bien sur vos chiens ? Vous avez d'autres idées pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Friska stresse en voiture Empty
MessageSujet: Re: Friska stresse en voiture   Friska stresse en voiture EmptyJeu 11 Oct - 8:10

Bonjour amabayca ! Ma lola aussi est très stressée en voiture ( caca et vomit!). Pour limiter les dégâts j'utilise pour les petits trajets (2h)fleurs de Bach (en gouttes sur ma main et elle lèche, ou sur une croquette et hop directe dans la gueule), je met aussi 2/3 gouttes huile essentielle de lavandin ( sur son coussin)pour la détendre. Maintenant je suis à la recherche d'autres astuces, et on m'a parlé notamment de la cocculine ( homeo) que je n'ai pas encore essayé. Pour les grands trajets (13 h), je lui donne un médoc nozevet, contre les nausées et c'est radical ! En plus, elle n'est pas shootée!
Pour ce qui est de l'habituer à monter dans la voiture, ( au départ je devais porter les 35 kg, pour la mettre dans la voiture, elle était terrorisée !), j'ai pendant quelques jours laissé le coffre ouvert pour lui donner à manger dedans, pour quelle " aime" un peu mieux la voiture...

Le problème n'est pas résolu, mais on progresse...
L'éducatrice canine, m'avait dit de faire monter lola en voiture pour de tous petits trajets ( jusqu'au bout de la rue, pour ensuite ballade en laisse), pour qu'elle associe voiture=ballade=plaisir.

J'espère avoir pu un peu t'aider, maintenant je suis également preneuse de conseils ! À nous 2 on va bien trouvé une " solution anti crapotto "!
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

Friska stresse en voiture Empty
MessageSujet: Re: Friska stresse en voiture   Friska stresse en voiture EmptyJeu 11 Oct - 8:12

Pour les fleurs de Bach (Rescue), j'en donne à mon chat en ajoutant quelques gouttes dans sa gamelle d'eau à l'avance. À mon avis, le spray, ça risque de lui faire peur, et lui mettre les gouttes directement dans la bouche ça me semble compliqué.

Je sais qu'il existe du Rescue pour animaux, sans alcool. Je n'en ai pas trouvé mais j'ai pris à la place celui pour enfants, sans alcool aussi. Je trouve que ça marche plutôt bien même si ça ne fait pas non plus des miracles, mais mon chat, qui est un gros stressé de la vie, semble plus Friska stresse en voiture 346548009 quand je lui en donne.

Bon d'accord, c'est un chat, pas un saint-bernard, mais quand même... Friska stresse en voiture 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
Amabayka

Amabayka


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 43
Localisation : territoire Belfort (90)

Friska stresse en voiture Empty
MessageSujet: Re: Friska stresse en voiture   Friska stresse en voiture EmptyJeu 11 Oct - 8:41

J'ai trouvé le rescue pour chien voici un lien ou il est pas trop cher :


http://www.pharmaciesaintmartin.fr/product.php?id_product=11111652&BPCID=100&BPPID=BZ8508606

Je pense que je vais en commander. Mais je pense qu'il faut surtout qu'elle s'habitue comme tu dis Marmotonne en lui faisant associé voiture et plaisir de se promener.

Revenir en haut Aller en bas
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Friska stresse en voiture Empty
MessageSujet: Re: Friska stresse en voiture   Friska stresse en voiture EmptyJeu 11 Oct - 8:51

Pour ce qui est du rescue, on peut donner celui avec alcool aux animaux ( moins cher que l'autre) et la quantité d'alcool est infime et les chiens aiment ça...hips !
Revenir en haut Aller en bas
Amabayka

Amabayka


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 43
Localisation : territoire Belfort (90)

Friska stresse en voiture Empty
MessageSujet: Re: Friska stresse en voiture   Friska stresse en voiture EmptyJeu 11 Oct - 9:04

Ok super je vais regarder pour humain alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friska stresse en voiture Empty
MessageSujet: Re: Friska stresse en voiture   Friska stresse en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friska stresse en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]FRISKA, femelle non lof poils court 2 ans - Haute-Saône (70)
» Malade en voiture : homeo ?
» Rampe de secours pour voiture
» La voiture idéale pour 1, 2, 3 ... saint Bernard
» Protection légale du Saint Bernard en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Divers-
Sauter vers: