Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)

Aller en bas 
+3
chrystèle
Carine
Christie, administrateur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clem16




Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 19:15

Il n'est pas maigre, il me semble très bien comme ça ! Je pense que ce sera effectivement un petit gabarit, c'est tout.

Et pour le covoit, je te l'ai dit Wink

Sachant que pour moi, ce sera plus cool niveau boulot à partir de juillet (enfin j'espère !), mais si tu veux avant, je m'arrangerai...
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 19:26

réponse du refuge à l'instant....
 
bonjour,
 
Au vu du caractère d'helko, il apparait évident qu'il doit être ok chat, c'est une bonne patte ! très [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 346548009...
 
Je viens de rajouter un film de lui. Il sera très grand, d'un bon gabarit.
 
Nous n'acceptons pas le covoiturage, car nous souhaitons voir l'adoptant ! Nous avons des adoptants pour d'autres toutous qui sont venus de metz, d'angers etc... Nous ne réservons pas le chien sauf le temps de route. Helko est à 250 euros (+ 300 euros de chèque de caution non encaissé) pour la stérilisation à faire dans les 6 mois suivants l'adoption.
 
A vous de voir maintenant si vous voulez venir le chercher... mais attention, il intéresse beaucoup de monde...
 
Respectueusement
isabelle thirion
vice présidente bénévole
 
alors voilà un mail qui à tino et moi nous semble dire,il est pas pour vous!!
je vous mets aussi le mien de cet apm!
 
[ltr]bonjour
j' ai vu votre annonce pour ce bébé sur le net
j' ai moi même 2 st Bernard et en ai déjà perdu 2 l' an dernier....et ce bébé nous a interpellé...
je fais parti de forum d' aide aux st Bernard (croquettes d' espoir et le saint Bernard en liberté!)
serait-il possible d 'avoir plus de renseignements??
est-il ok chats?
nous sommes en gironde,un peu loin mais accepteriez vous un co-voiturage (avec des gens qui ont l 'habitude!),nous l 'avons fait il y a 3 ans et demi pour un st Bernard qui venait de Belgique!
je suis Mme Luszczek Chrystèle,mariée,mère de 5 enfants (de 8 1/2 à 16 ans),en maison sur terrain clos,nous avons 2 st bernard et 1 croisé cocker adopté,et 8 chats !
nos chiens vivent avec nous!dedans et dehors selon!
09 53 85 06 00
06 [size=9]
84 03 08 81
les7lzk@free.fr
merci de votre réponse
MMe Luszczek Chrystèle[/ltr]

alors on trouve que ça a l'air de nous faire renoncer.....
on connait les st il me semble!!
il est arrivé récemment,250€,ça nous parait cher surtout qu'il est je crois arrivé pucé et vacciné non??en tout cas ça ne coute pas ce prix là!!
la castration pour l'avoir vécu avec hugo,on le refera pas sauf si nécéssité "médicale"!!!
or d equestion pour les co-voit....
et nous pas possible de faire un aller/retour à rennes....
vraiment tout pour nous donner envie ce mail...qu'en pensez vous

dommage ,je trouve qu'il a l'air de patou avec la robe et la taille à hugo....
on était en train de craquer.....

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 19:37

grr ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 19:39

Ben déjà, que c'est mort s'ils n'acceptent pas les covoiturages...

C'est vrai qu'ils ont l'air de tout faire pour décourager, mais d'un autre côté, c'est sûrement un gage de sérieux, ils ne cherchent pas à placer leurs chiens à n'importe quel prix.

Après, pour le prix justement, c'est vrai que ça semble cher... mais je viens de regarder les prix du Refuge de l'Angoumois, dans mon coin, et pour un chien ça va de 120 € à 250 € (pour les LOF !).

Après, si vous êtes vraiment motivés et que vous leur montrez, il y a peut-être moyen de négocier ? Mais à mon avis pas pour le covoiturage de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 19:50

ben ça me rappelle ,rho mince j'ai perdu le nom,le chien que carine voulait dans le 24..grr trouve plus...
ils préfèrent local au risque qu'il mette plus de temps à partir ou qu'il revienne...
je ne sais pas si en argumentant ça le ferait. J'ai déjà testé...pas envie de me faire rembarrer encore...et quoi leur dire de plus!!
ça fait beaucoup!!le prix,le co-voit,la castration!!
à moins que vous ayez une baguette magique...
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 19:57

Ben la castration, ce sera comme ça dans tous les refuges, non ? D'ailleurs je trouve ça très bien. Qu'est-ce qu'il avait eu comme problème, Hugo ?
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 20:06

d'abord c'est couteux je trouve!!
on a voulut respecter les demandes du refuge ( qui n'acceptait pas le co-voit!!),il avait fait 3 mois d erefuge ,refusait de s'alimenter,a voyager 2 jours pour venir à nous,dans les 15 jours on l'a fait castré comme dit..c'était trop rappocher je pense,la première semaine ça allait et puis il est devenu bagarreur..parait que ça arrive parfois,ça a durer un long moment,d'autant qu'on avait bramh's a fort caractère...et comme on veutr aps le faire reproduire,on peut pas le faire concourir (type st bernard) je vois pas l'utilité!
hazard on nous a pas demandé!
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 20:15

Perso, j'aurais un refuge, j'imposerais aussi la castration dans tous les cas. Je ne dis pas ça spécialement pour toi, mais c'est pas parce que quelqu'un dit (et pense) qu'il ne veut pas faire reproduire un chien qu'il ne changera pas d'avis ensuite.

Après, c'est vrai que Volcan, on l'a adopté entier, je crois même que la nana chez qui il était nous a dit que comme il était lof, on pouvait lui faire faire des petits si on voulait (affraid ). Mais il n'était pas directement au refuge, il était en FA.

Pour en revenir à vous, tu ne penses pas que le plus prudent, si tu as peur d'avoir de mauvaises surprises comme ça a été le cas avec le changement de caractère d'Hugo, ce serait de chercher plus près de chez vous, pour pouvoir aller voir le loulou, lui présenter les vôtres, faire un essai chez vous avant de finaliser l'adoption ?

(Tu me dis si ça commence à te saouler mes remarques, hein ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 20:22

non non!
en fait on cherche pas spécialement!!
juste le lien est venu à moi,comme beaucoup d'autres,et puis j'ai vu la photo et voilà!!!comme pour hugo,boubka!!
c'est vrai que plus près ce serait le mieux!!mais je doute que ce soit si simple....
c'est le coup de cœur!!!
techniquement faire la route là ,c'est compliqué.....pendant les semaines à venir!!on roule!!mais autant aller -retour en 1 voir 2 jours..non....
on a fait le co-voit pour hugo et nickel
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 21:07

Ah merde ! Pardon, mais ça m'énerve !
Oui Chrystèle, c'est comme pour Gibs...
Pour la castration, moi aussi je suis plutôt pour.
Mais par contre, le prix et le refus de co voiturage, je ne comprends pas ! Le refuge élimine beaucoup d'adoptants potentiels de cette façon !!!
Bon, alors vous renoncez ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 21:57

oui pas de soucis je crois que nous avons assez de monde pour le covoiturage!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 21:59

et désolée j'ai été absente depuis 13h et je viens de rentrer pas d'autres nouvelles que vous ayez déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 22:02

pffftttt je n'avais pas tout lu ... mais si c'est par associations comme tu as annoncé Chrystèle ça peut changer! il suffit pas de répondre qu'il y a du monde pour le petit il faut des connaisseurs de la race, du suivi et des amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 6:02

oui je l'ai mis sur mon mail....
après reste les frais d'adoption...trop !!je trouve,et en suivant la castration....
ça fait trop pour notre budget!surtout que je les trouve pas justifiés....
vraiment dommage....c'est nul..pff
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 6:34

Ah mais c'est 250 € + la castration ? Ils abusent si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 6:38

oui!
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 6:44

J'avais pas compris ça, c'est un refuge de luxe en fait !

Oui, vraiment, là c'est exagéré comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 8:11

dans ces conditions, il peut rester un bon moment au refuge le p'tit père Sad


Dernière édition par Carine le Ven 21 Juin - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 8:30

rhooo mais dis donc aucune asso ou aucun refuge ne pratique ce prix-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 11:59

ben si...
la spa de bordeaux aussi!!
quand on cherchait un petit chien,j'ai téléphoné à plusieurs refuges et beaucoup pratiquent ces tarifs!!
s'il sont justifiés ok!!nourriture sur long terme, puce,vaccins, castration, divers ok mais là!!!3 jours de croquettes!!chères les croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 17:33

ma réponse ce soir au refuge!
 
bonsoir
 
bien reçu votre réponse
 
je dois dire que nous sommes perplexe....
 
d 'abord pour le montant de l' adoption!la caution pour la castration et le co-voiturage.....
 
250 ça fait beaucoup pour un chien qui est arrivé il y a peu chez vous et qui n 'a pas nécessité de soins vétérinaires particuliers (ou alors ce n' est pas noté dans l 'annonce!)
si on fait le compte on a presque un chien lof avec les garanties de la race qui va avec et le suivi en cas de soucis de santé!!ici non
 
j' en ai discuter avec plusieurs personnes qui comme moi font parties d' associations qui viennent en aide aux st Bernard et aux chiens,et toutes ont eu la même réaction que nous! 
 
nous ne pouvons faire la route dans les semaines à venir pour diverses raisons!
 
mais il y a des personnes de confiance qui se sont proposées et qui ont l 'habitude!!ça fonctionne très bien,j' en ai fait et on en a adopté venant de Belgique comme ça,nous fonctionnons en réseau!
 
je vous ai dit déjà avoir eu 4 st Bernard en même temps dont 1 qui nous a quitté en juillet 2012 a presque 13 ans!!
 
nous gardons ceux de nos amis!
 
nous organisons des rencontres entre nous!!nous allons à nieuwpoort avec!!
 
nous avons le temps ,l' espace et l 'expérience!
 
mais là au vu de votre réponse on sent que vous ne voulez pas de notre candidature,c' est bien dommage!
 
avec de tels tarifs et pas de coi-voiturage ça limite beaucoup pour les adoptants potentiels,et le risque de choisir un plus près ne veut pas dire qu 'il sera mieux et ne pourra pas revenir tout autant!!!
 
certains refuges auxquels j 'ai eu à faire font de même,et les chiens restent.....ou reviennent....
 
c' est bien dommage car nous avions un gros coup de coeur pour ce loulou (comme nos autres!),je voulais vous dire mon ressenti (et d 'autres!)
 
si les conditions changent n 'hésitez pas à me le faire savoir!
 
cordialement
 
MMe Luszczek Chrystèle
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 17:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 17:57

En espérant que ça les fera réfléchir... Tu leur avais mis un lien vers tes sites, ton Facebook ?

Tu nous tiens au courant de leur réponse, hein !

(Si je peux me permettre Chrystèle, et là c'est la correctrice maniaque qui te parle, j'ai peur que tous les points d'exclamation ne les énervent un peu, ça fait légèrement agressif, c'est comme si tu leur criais dessus... Par contre le texte est à mon avis très convainquant :-)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 1803296161
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 18:01

réponse!!rapide!!
euh j'ai l'impression qu'elle me prend pour une conne et qu'elle ne veut vraiment pas de moi....

euh trop tard pour les points d'exclamations....


Madame,
 
Je peux comprendre votre tristesse de ne pouvoir venir le chercher mais je pense que pour argumenter comme vous le faites, vous ne connaissez absolument pas notre refuge et le fonctionnement d'un refuge privé en général....
 
Helko est à 250 euros, car nous avons comme tout refuge des frais à payer pour ce toutou mais aussi pour tous les autres, ceux qui n'ont pas la chance de trouver un maitre parce que pas assez beau, ou trop grand, ou trop .... des animaux que nous soignons avec beaucoup de passion jusqu'à leur dernier souffle. Nous sommes un refuge privé qui ne bénéficie pas de legs mais seulement de petits dons et du prix des adoptions. Nous avons des salariés et des frais vétérinaires énormes liés à nos sauvetages quotidiens.
 
 
Ce prix permet d'éviter également l'adoption irréfléchie pour ce type de race qui à tendance à faire craquer sans penser à l'avenir et aux besoins de l'animal. En bref, certains ne voient que le côté peluche.
 
En adoptant dans un refuge, vous n'aidez pas seulement celui que vous adoptez... vous en sauvez au moins un autre minimum.
 
Helko avait été adopté par des personnes ayant déjà possédées 2 saint bernard !! en maison avec un grand terrain clôturé mais parfois la vie fait que.... Helko plait beaucoup et nous avons reçu déjà beaucoup d'appels de passionnés de la race. Il ne fait aucun doute qu'il trouvera très vite un nouveau foyer qui saura l'apprécier à sa juste valeur.
 
Bizarrement, notre croisé saint bernard à 180 euros (pucé, vacciné, castré par nos soins) n'intéresse personne.... (voir Pepper sur notre blog qui attend depuis qu'il est petit)
 
 
En ce qui concerne mon message, vous remarquerez qu'il a été écrit à 21 h 16 ! donc vous m'excuserez s'il a été court mais j'en avais pleins d'autres encore à gérer et tout cela, bien entendu, bénévolement.
 
A chaque fois qu'une grande race rentre chez nous, je préviens immédiatement les forums ou associations de la région.
 
 
Vous n'êtes pas sans savoir également que le refuge de BREST a fermé. Le travail est énorme ...
 
 
Alors, s'il vous plait, ne jugez pas si vite... chaque refuge est différent...
 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 18:03

http://refugeanimalierdupaysdelanderneau.over-blog.com/search/pepper/
le fameux Pepper...euh st bernard???
pk lui à 180 et helko à 250?
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 18:11

Ils mettent ça sur leur blog :



  • chien de - de 6 mois : 180 euros 
  • chien stérilisé de 6 mois à 6 ans: 180 euros
  • chien stérilisé de 6 à 10 ans: 100 euros
  • Chien de + de 10 ans: don
  • Chats et chatons : 150 euros


(Un tarif plus élevé peut être appliqué pour les animaux de race afin d'offrir castrations, stérilisations, soins et médicaments aux autres.)
Pour les chiots, les frais de stérilisation sont à la charge de l’adoptant.


Ça m'a l'air mal parti cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]BEETHOVEN saint Bernard mâle 2 ans poils longs - Refuge de Sarrebourg (57)
» [résolu]HEROS saint Bernard mâle 1 an poils longs - refuge Cabries (13)
» [résolu]BEETHOVEN saint Bernard mâle 2 ans poils longs - Le refuge du Béthunois (62)
» [résolu]JUMP saint Bernard mâle 1 an poils longs - Refuge d'Etalondes (76)
» [résolu]LEON Saint Bernard mâle 2 ans poils longs - Refuge de Brignais (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Petites annonces ST BERNARD :: Toutou est bien qui finit bien !-
Sauter vers: