Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





 

 [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)

Aller en bas 
+3
chrystèle
Carine
Christie, administrateur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clem16




Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 18:11

Ils mettent ça sur leur blog :



  • chien de - de 6 mois : 180 euros 
  • chien stérilisé de 6 mois à 6 ans: 180 euros
  • chien stérilisé de 6 à 10 ans: 100 euros
  • Chien de + de 10 ans: don
  • Chats et chatons : 150 euros


(Un tarif plus élevé peut être appliqué pour les animaux de race afin d'offrir castrations, stérilisations, soins et médicaments aux autres.)
Pour les chiots, les frais de stérilisation sont à la charge de l’adoptant.


Ça m'a l'air mal parti cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 18:17

ma réponse!

re!
merci de votre réponse rapide!
je sais que les refuges sont débordés...
et heureusement qu' il y a les refuges et spa pour tout ces abandonnés..qui sont de plus en plus nombreux,malheureusement
je sais aussi que les frais sont "généraux"!!mais pk 1 à 250 et l' autre à 180??? surtout à 205 pas castré!
vous avez beaucoup de chiens et chats et nous nous ne pouvons pas suivre tout les refuges!!
le pepper je ne l' avait pas vu,mais le st Bernard est très loin en lui!
ce n' est pas le mail court qui m' est surprise ce sont les raisons!!!au vu de ma candidature....ça m' a refroidit et les gens (asso d' adoptions!)autour de moi ont tous eut la même réaction.
les frais plus pas de co-voiturage,fait que ça limite les adoptants!!je le vois pour tout les chiens qui ont des frais plus élevés!
le bon coin en ai plein pour ceux qui veulent sans réfléchir un ours!
je ne doute pas qu 'il intéresse du monde mais dans le lot il doit y avoir aussi des personnes non compétentes!
nous avons eu un coup de coeur comme je vous l' ai dit!
nous préférons adopté pour justement aider les refuges et non pas en prendre 1 sur le bon coin
je n 'ai rien contre vous!!
je voulais juste vous faire part de mon avis et ressenti,étant donné que ce loulou nous plait beaucoup....
mes mails ne sont pas pour vous attaquer mais pour comprendre et vous montrer que ce n'est pas un coup de tête pur un coup de coeur!
voilà
mais merci de vous occuper de tous ces malheureux
si vous changer d 'idée,n 'hésitez surtout pas
bonne soirée
chrystèle
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 18:26

Pepper... croisé Saint, oui peut être, il en a quelques caractéristiques. mais croisé Border Collie... c'est là que j'ai un gros doute moi ! scratch
c'est drôle, j'ai eu la même réaction que toi Clem à propos des points d'exclamation Very Happy
tu as bien fait de "vider ton sac" Chrystèle. néanmoins, je trouve leur réponse valable. en fait quand tu payes le prix fort pour un loulou, c'est parce qu'il y en a plein d'autres qui restent au refuge et qu'il faut les loger, les nourrir, les soigner, etc. Pepper est à 180 euros car ils n'arrivent pas à le placer à mon avis.
enfin, pour en revenir à Helko, c'est bien dommage tout de même. je comprends ta déception pour l'avoir moi aussi vécue plusieurs fois avant d'avoir mon Léo. allez, courage, il y en aura d'autres des coups de coeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 19:07

oui mais pk 250 alors que les frais max sont de 180,et castré!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 19:13

parce qu'ils ont besoin de sous pour ceux qui vont rester au refuge ! ils savent que Helko va partir vite, même un peu plus cher que la normale, parce que c'est un pur race et qu'il à l'air adorable... ils en profitent...
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 19:16

ben je trouve que c'est pas une raison!
de toute façon je sens qu'elle ne veut pas de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 19:19

Bon, je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais on ne sait jamais, ça fait un moment que j'y pense.

En fait, le refuge de Landernau, je le connais de réputation, via le refuge de l'Angoumois, à côté de chez moi. Je sais, pour l'avoir suivi sur le forum du refuge de l'Angoumois, qu'il y a eu plusieurs covoiturages pour emmener des chiens du refuge de l'Angoumois, souvent débordé, à Landernau, qui les récupérait jusqu'à ce qu'ils soient placés. Il paraît que c'est un refuge très chouette où les chiens sont ensemble dans la journée.

Bref, je suppose que ces deux refuges travaillent ensemble et doivent se faire confiance. Landernau veut voir les adoptants, mais peut-être que si c'est l'Angoumois qui vous voit et donne son feu vert, ça pourrait marcher ? Vous seriez prêts à monter jusqu'à Angoulême ?

Et pour le prix, il y a sûrement moyen de négocier au moins 250 euros, castration comprise...

Tu me dis si ça te tente, je peux aller à l'Angoumois pour leur en parler, je dois leur donner des croquettes de toute façon. Ils ne se souviendront peut-être pas de moi, mais c'est là que ma soeur a adopté son cocker et c'est par eux qu'on a eu Volcan.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 19:20

je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec eux Wink
ne prends pas ça pour toi Chrystèle. met toi à leur place : ils ont déjà plein de candidatures de gens proches du refuge qui acceptent de payer les 250 euros + la castration... forcément, ils vont leur donner la priorité... quitte à risquer de placer le nours entre de mauvaises mains, mais ça c'est une autre histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 19:21

ah oui ! ça peut être très intéressant ça Clem !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 19:26

Carine a écrit:
je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec eux Wink
ne prends pas ça pour toi Chrystèle. met toi à leur place : ils ont déjà plein de candidatures de gens proches du refuge qui acceptent de payer les 250 euros + la castration... forcément, ils vont leur donner la priorité... quitte à risquer de placer le nours entre de mauvaises mains, mais ça c'est une autre histoire Sad

oui je comprend t'inquiètes je suis pas vexée!!!
mais rappelles toi pour gibs on t'as dit pareil et on t'a rappeller!!t'étais pas ravie non plus
résultat il est toujours là gibs je crois
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 19:27

absolument ! et c'est bien pour cela que je te comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 19:33

clem j'en parle à tino et te dit!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 19:35

OK ! Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais qui ne tente rien n'a rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptySam 22 Juin - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyDim 23 Juin - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyDim 23 Juin - 12:00

bon... il fallait se douter qu'il n'allait pas rester longtemps à l'adoption...
youpeee pour lui !
mais désolée pour toi Chrystèle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyDim 23 Juin - 12:13

Bon... j'espère que tu n'es pas top déçue Chrystèle.

Je suis sûre que vous aurez un autre coup de cœur et que vous finirez par craquer pour le bon ! Very Happy

Et super pour Helko, en espérant que cette fois, il ne retournera pas au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyDim 23 Juin - 12:29

oui et non!!c'est bien  pour lui
des ours il y en a tout le temps,on verra ce que le net m'apporte!
les frais étaient trop élevés à notre gout...
c'est comme ça!!
l'essentiel c'est qu'il reste là où il va!
Revenir en haut Aller en bas
domaine

domaine


Messages : 510
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 79
Localisation : belgique

[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 3:54

youpeeeyoupeeeyoupeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)   [résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]HELKO saint Bernard mâle poils longs 7 mois - Refuge de Landerneau (29)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [résolu]BEETHOVEN saint Bernard mâle 2 ans poils longs - Refuge de Sarrebourg (57)
» [résolu]HEROS saint Bernard mâle 1 an poils longs - refuge Cabries (13)
» [résolu]BEETHOVEN saint Bernard mâle 2 ans poils longs - Le refuge du Béthunois (62)
» [résolu]JUMP saint Bernard mâle 1 an poils longs - Refuge d'Etalondes (76)
» [résolu]LEON Saint Bernard mâle 2 ans poils longs - Refuge de Brignais (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Petites annonces ST BERNARD :: Toutou est bien qui finit bien !-
Sauter vers: