Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Subocclusion intestinal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMar 7 Oct - 20:03

Falcom est allez chez le véto cette aprem avec avoir retrouve une chausette dans les selles jeudi matin , un truc en laine inconnu vendredi midi , un slip hier matin , un gant de toilette ce matin dans le vomis . Ce soir papa est allez faire un tour dans le terrain et a redecouvert une seconde chausette , un mouchoir et des morceaux de serviette de toilette dans le selles dans le terrain

Il n'était pas en forme du tout , il bavais avait moins de force et je le pensais amaigrie donc il est allez chez le véto . Bon comme d'habitude il n'a pas voulu monter sur la balance donc coucher a coté ...
Arriver en consultation elle l'a tater et vu qu'il souffrais il avait mal au ventre donc radio
Il a été très sage pas bouger du tout et quand ils sont revenu de la radio il sont allez le peser ( et au miracle il est monter tout seul dessus Surprised ) verdict 56kg500 il devais sans doute faire plus de 55kg alors ...
Sur la radio on y voyais un petit point mais c'était sur le trajet de sortie , donc il a eu une piqure , j'ai du smecta a donner matin et soir Emeprid aussi matin et soir

Si demain dans la journée pas de selle , véto jeudi matin pour une endoscopie .

Les 2 vétos ont dit que j'avais beaucoup de chance qu'il sois encore avec nous , car il a quand même manger des produit en nylon et que sa aurai pu mal ce terminer ...

Le fait qu'il mange autant de cochonnerie serais comportementale , je ne vois pas ce que j'aurai pu changer qui fait qu'il agis ainsi ... Maintenant il faut que je ne laisse rien trainer aucun bac de linge qui traine ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMer 8 Oct - 4:30

À la maison, on croise les doigts et les pattes pour qu'il se remette bien vite, et pour qu'il arrête ses bêtises aussi !!! Plein de papouilles à ton Falcom
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMer 8 Oct - 5:17

Mercii c'est gentil Wink Il a fait une bonne nuit de dodo avec sa moman , bon il a tenter de monter sur le lit dès que je lui est dit de rentré op je l'ai fait descendre je suis monter sur mon lit et op il a cru qu'il avait le droit avec son regard il est remonter alors op on redescend , j'ai attendu un peu et lui est demander de monter Very Happy pas besoin de lui dire 2 fois . Il a pris toute la place le coquin mais il ronflais alors j'ai pas voulu le reveiller et me suis tordu en 2 Subocclusion intestinal 91890580
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMer 8 Oct - 5:23

Ah bah il devait être heureux ton Falcom ! Tu as bien raison, il avait besoin de réconfort... et toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMer 8 Oct - 7:10

décidément il mange tout ce qui traine, ça va t'obliger a tout ranger
il y a surement quelque chose qui a changé pour lui et a quoi tu n'as pas prété attention, mais lui l'a ressentit d'où son comportement ces dernier temps ........... essaies de voir ce qui a pu déclencher ce comportement, il n'y a que comme ça que tu pourras l'aider
mon pauvre Falcom, ta maman est très inquiète et nous aussi, remet toi bien vite j te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMer 8 Oct - 7:46

malade Subocclusion intestinal 1180495716 courage bonrétab Subocclusion intestinal 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMer 8 Oct - 11:52

Bon ouf il est allez au selle et le pauvre j'ai même du l'aider , j'ai vu son regard qui me disait bien m'aider ... Il poussais mais le morceau de serviette restant ne voulais pas sorti . J'ai été délicate la peur de lui faire mal pauvre petit loulou Sad Bon maintenant logiquement il n'a plus rien , le transit se fait Subocclusion intestinal 1246960849
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMer 8 Oct - 13:22

dans ce cas-là mettre la main à la pâte lol!  ... on ferme les yeux et on se dit que c'est pour leur bien! je connais ça !!! Koldo m'en a fait voir!!! et puis tout à coup s'est arrêté dasn ce genre de bêtise !!! scratch 

As-tu compris pourquoi il commençait à es avaler?
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMer 8 Oct - 16:49

Pas agréable... mais indispensable ! Pauvre petit père...
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyLun 1 Déc - 14:17

Samedi il a vomi partout dans la colerette ... sur son matelas y'en avais partout .
je me dit tien il a du manger de l'herbe , pas de vomis depuis

Et ce matin , je fait le tour du terrain et affraid affraid une chausette de sport entière dans les selles Sad Sad
Il n'a plus accès a la lingerie , alors une qui est sans doute tomber d'un bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyLun 1 Déc - 14:27

ahlalaaa !!! il faut être attentif !!!! il y va de la santé et peut-être de la vie de Falcom !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyLun 1 Déc - 14:36

Pourtant j'y fait très attention ... je regarde derrière moi a chaque descente de linge ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyLun 1 Déc - 16:49

Il faudrait aussi savoir pourquoi il fait ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMar 27 Jan - 19:30

Bon j'ai les resultats ...

Falcom manque de vitamines B12 donc une injection de vitamines lundi
Et un problème de digestion potentiel donc il va lui falloir des croquettes diététique pour problème intestinaux et un traitement pour sa flore intestinale ...

Reprise de sang dans 1 mois ( oufff elle m'est offerte ... ) pour vérifier ou sa en est
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMar 27 Jan - 19:45

ah je suis contente qu'il passe aux croquettes spéciales intestinales! je t'assure que cela vaut la peine! je n'ai eu qu'à m'en féliciter pour Wendy! tu verras! tu seras rassurée! elles sont plus concentrées et il faut en donner moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMar 27 Jan - 20:01

Il mange a volonté depuis tout petit , il se gère

J'hésite entre les
Pro Plan Adult Digestion agneau, riz pour chien

Ingrédients :
agneau (21 %), maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8 %), graisse d'origine animale, gruau de maïs, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, œuf déshydraté (1,9 %), sel, huile de poisson, colostrum (0,1 %).

Et
Royal Canin Veterinary Diet - Gastro Intestinal GI 25

Composition : riz, viandes de volailles déshydratées, graisses animales, maïs, hydrolysat de protéines animales, levures, poudre d’œufs, pulpe de betterave, huile de soja, sels minéraux, fibres végétales, huile de poisson, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS), téguments et graines de Psyllium, hydrolysat de levures (source de Manno-Oligo-Saccharides), extrait de rose d’Inde (riche en lutéine).


Ce qui me plait moins chez les RC c'est le riz en premier ... j'hésite
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMar 27 Jan - 22:26

regarde dans la marque BOSCH chez zooplus il y a plusieurs croquettes pour les sensibles; je prend sensitive agneau/riz pour mes loulous et ils se portent magnifiquement bien, Gabo étant le plus fragile elles lui conviennent parfaitement.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMar 27 Jan - 23:29

J'allais te parler des croquettes Bosch aussi Féfé. Léo est très sensible sur le plan iintestina, il avait tout le temps la diarrhée par périodes de quelques jours et sans raison apparente. Ohana est allergique au boeuf, elle fesait une réaction cutanée et avait la diarrhée tout le temps. Ils sont tous les deux aux croquettes Bosch Sensitive agneau/riz, et il n'y a plus ni diarrhée, ni problème de peau !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMar 27 Jan - 23:48

oui Gabo problèmes de peau et intestinaux et maintenant on ne le reconnait plus! et il faut faire attention car il y a des croquettes agneau/riz et aussi sensitive agneau/riz! ce sont bien ces dernières que tu pourrais essayer! j'ai même peu respecter un changement en douceur pour Gabo en son temps et il a très bien supporté puisque sa santé s'est améliorée
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyMer 28 Jan - 6:31

J'ai commandé hier soir un paquet de Royal canin , je vais commencer par celle si qui sont bien complète et je verais plus tard pour le changer , j'ai vu la gamme Husse qui a l'air pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptySam 31 Jan - 13:30

Selles déja plus jolie et plus foncé ... plus de glaires Subocclusion intestinal 2106062735 Subocclusion intestinal 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptySam 31 Jan - 18:31

Subocclusion intestinal 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptySam 31 Jan - 20:27

Bon ba j'ai craqué , je lui est mi sa portion ce matin de 540g pour la journée mais il a cazi tout manger ... Il a manger ce midi le restant et ce sir j'avais le droit au coup de truffe dans le sac ... Alors lui est donné 100g ce soir

Demain matin il aura 270g et demain soir aussi . Mais j'ai l'impression qu'il ne le rassasie pas ... ou alors il les aime trop et voudrais en manger plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptySam 31 Jan - 20:32

Il va s'équilibrer tout seul. C'est juste qu'il n'avait pas l'habitude de ces croquettes et d'être rationné Wink En tous cas, c'est très bien qu'il les aime ses nouvelles croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal EmptyLun 2 Fév - 17:18


Injection de vitamines B12 faite , elle lui a injecté dans les muscles des 2 pattes Wink il a été sage
Dans 1 mois prise de sang pour voir , on vera a ce moment si on continue les gastro intestinal ou pas

Y'avais une stagiaire qui est arrivé ensuite et puis la véto lui dit , je vous présente Falcom il est la car il a avalé toute la garde robe de sa maîtresse lol! lol! . La véto m'a dit j'ai eu peur qu'on est recours a l'opération un jour ou l'autre avec tout sa affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subocclusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: Subocclusion intestinal   Subocclusion intestinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subocclusion intestinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes digestifs, de nutrition-
Sauter vers: