Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour leur gamelle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyLun 19 Sep - 18:56

Je remarque que sont toujours utilisées des gamelles rondes pour distribuer les croquettes ou l'eau fraîche ...

Chez moi comme ils sont à la ration ménagère j'ai choisi des grands plats à gratin en inox d'une moyenne de 40cm!
Ainsi les repas sont plus étalés en fine couche, ils refroidissent plus rapidement et ils ne peuvent pas ingérer de grosses bouchées en une fois!
Ils mangent plus calmement !

Le hic c'est qu'il n'existe pas de porte gamelle pour ce genre de plat et qu'il faut le construire "maison" .. enfin si on est un peu bricoleur c'est facile!

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Ouros_17
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyMar 4 Oct - 20:43

Pour les gourmands on peut ajouter 1 boule de pétanque parmi les croquettes pour les empêcher de manger trop rapidement ....

Vous aussi vous avez certainement utilisé un "truc et astuce" ... partageons nos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyMer 5 Oct - 5:47

une petite astuce que Martine m'avait donné, pour faire un réhausse gamelle, prendre un grand pot en terre (pour plantes) le remplir de galets jusqu'a environ 5 cm du bord et mettre la gamelle dessus ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyJeu 6 Oct - 17:22

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Dsc01915
voilà..sur un vieux tapis ou bout de moquette pour ne pas glisser..peut-etre une de plus près si je la retrouve...
Trucs et astuces pour leur gamelle ! Dsc00113
ça y est..et, c'est hyper stable.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyJeu 6 Oct - 17:26

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Dsc00012
et ce que ça donne en pratique, à l'epoque, c'etait ussard à gauche (toujours) Ulotte au milieu (maintenant,c'est Enée) et Didon à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyJeu 6 Oct - 17:43

cette dernière photo est vraiment trop chou!!!! Trucs et astuces pour leur gamelle ! 3415511874

Trucs et astuces pour leur gamelle ! 2259885686 Martine
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyVen 21 Oct - 16:30

alors, voilà ma trouvaille du jour, je vais le poncer un peu et le vernir pour le rendre un peu plus imperméable et le tour sera joué, et maintenant que j'ai un modèle, je vais en fabriquer un deuxième pour que chaque st est le sien
Trucs et astuces pour leur gamelle ! 100_3410
alors le voilà en tabouret

Trucs et astuces pour leur gamelle ! 100_3411
maintenant ouvert, c'est une coffre ou je pourrais ranger quelque chose, je ne sais pas encore quoi lol! lol!

Trucs et astuces pour leur gamelle ! 100_3412
et avec une gamelle, un coup de ponçage, un coup de vernis et le tour est joué, je n'aurais pus qu'a en faire un autre, mais avec un modèle ça ne doit pas etre trop difficile
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyVen 21 Oct - 17:23

Pas mal trouvé le petit meuble!!! bien repeint ce sera très sympa!!! Trucs et astuces pour leur gamelle ! 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyVen 21 Oct - 19:37

Trucs et astuces pour leur gamelle ! 161200265
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyVen 21 Oct - 19:51

petite question pourquoi mettre des gamelle en hauteur et non parterre est se que c est pas bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyVen 21 Oct - 20:02

Il me semble que c'est pour les torsions estomac il faut qu'il est les gamelles a leurs hauteur et il fatigue moins
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyVen 21 Oct - 21:40

franckclara a écrit:
petite question pourquoi mettre des gamelle en hauteur et non parterre est se que c est pas bon pour eux

Le fait de placer la gamelle en hauteur permet de ne pas compresser les organes et engendrer la production de gaz qui pourraient provoquer la fameuse torsion d'estomac!

Il est très important de leur placer la gamelle de façon à ce que le fond ne soit pas plus bas que l'estomac!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptySam 22 Oct - 4:05

franckclara a écrit:
petite question pourquoi mettre des gamelle en hauteur et non parterre est se que c est pas bon pour eux

Franck, c'est pour leurs pattes egalement et leur poitrail...ils restent bien droits...moi, je commence dès petits avec un petit billot de bois creusé..et petit à petit, je le change jusqu'à arriver à la bonne hauteur...d'ailleurs, mes jarres sont un poil trop basses, mais ça va qd meme, ils n'ont pas eu de pb jusqu'à present, mais d'aucun les dispose encore plus haut à l'age adulte, de façon à ne meme pas baisser la tete...
surtout ne neglige pas cette surélevation, qd ils mesure 80 cm au garrot, c'est dur de se baisser, ils doivent ecarter les pattes, ou manger couchés...
tu vois, tu n'as pas tout bien lu dans nsbn..on en parle souvent.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptySam 22 Oct - 6:25

merci mesdame de vos reponse j irai me coucher plus intelligent se soir tout a fait martine je n est pas tout bien lu sa arrive des foi que je loupe des sujet ou d autre que je li pas car il ne m interresse pas specialement ou juste un coup d oeil.j espere que ma punition ne sera pas trop severe Trucs et astuces pour leur gamelle ! 1943606737
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptySam 22 Oct - 6:35

et en plus martine etant debutant dans le st bernard je suis tres loin de tout savoir et c est pour sa que je pose des questions (defoit peut etre nul lol! )et que je compte un peu sur vous pour m aider quand garry ou moi auront un probleme.mais promis a partir de maintenant je lirai comme il fo les forum Trucs et astuces pour leur gamelle ! 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptySam 22 Oct - 10:12

et bien parfois je me dis que nous sommes comme les enfants! il faut répéter sans cesse! lol!

D'où l'importance aussi d'avoir des sujets clairement énoncés, des textes vite capturés pour profiter du savoir des autres!!! Trucs et astuces pour leur gamelle ! 1118040661


Dernière édition par Christie, administrateur le Sam 22 Oct - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptySam 22 Oct - 16:12

Non, Franck, pas de punition...!!!
au contraire, pose toutes les questions pour le bien du toutou...on se mettra "en quatre"....!!!
et, surtout, ne te gene pas, comme dit Christie, repeter ne nous ennuie pas....
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyDim 23 Oct - 15:23

merci a vous mesdame se sera avec grand plaisir que je m adresserai a vous mais avant je regarderai bien les forums pour eviter de me faire disputer Trucs et astuces pour leur gamelle ! 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyDim 23 Oct - 15:35

c'est aussi très bon pour leur squelette, car de se baisser sans arret pour manger, ils prennent de l'arthrose ou rhumatisme très tot, il faut penser a tout faire pour leur bien etre si on veut les garder le plus longtemps possible en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! EmptyLun 7 Nov - 16:24

Alors et ton coffre Christianne du nouveau Trucs et astuces pour leur gamelle ! 365906591
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour leur gamelle !   Trucs et astuces pour leur gamelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour leur gamelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos trucs et astuces pour les soigner !!!
» Soins, trucs et astuces pour nos opérés
» Trucs et astuces pour dominer sans être "macho"
» Gamelle anti glouton
» 36 conseils, gestes pratiques et astuces d'un vétérinaire de la SPA ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: L'alimentation :: Divers-
Sauter vers: