| [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) | |
|
+2Carine Christie, administrateur 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Jeu 28 Fév - 21:04 | |
| Non mais franchement... Vous êtes au top sur ce forum !!! J'ai pas encore pris ma décision et il y a déjà des solutions pour tout ce qui pourrait empêcher l'adoption... J'admire... Et j'adores !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Jeu 28 Fév - 21:08 | |
| covoiturage ok pour moi ya longtemps que j'ai pas ete faire un tour dans le calvados j'ai des copains dans la manche une bonne occasion d'aller les voir |
|
| |
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Jeu 28 Fév - 21:17 | |
| | |
|
| |
Carine
Messages : 6097 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 45 Localisation : 14
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Jeu 28 Fév - 21:20 | |
| Bah voilà, encore une preuve de ce que je disais précédemment... Un grand merci Chrystelle. Promis, je vous tiens au courant dès que j'ai pas contacter la personne qui est en lien avec les propriétaires.
Il est vraiment craquant ce nours quand même... Ça fait 4 semaines aujourd'hui que ma Zo m'a quitté... Est ce qu'il faut y voir un signe ? La fin d'une histoire pour le début d'une autre ? En tous cas, elle me manque énormément ma puce :-( | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Jeu 28 Fév - 21:22 | |
| covoiturage pour moi aussi ok! | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Jeu 28 Fév - 21:33 | |
| Bah je ne sais même plus quoi dire... Si ce n'est, une fois de plus, merci ! Pour tout vous dire, il faudrait vraiment que j'apprenne quelque chose de grave au téléphone demain pour renoncer à l'adoption... Plus j'y pense et plus j'ai envie de le prendre ce nours ! Vivement demain ! Et aussi la rencontre du nours avec Chrystèle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Jeu 28 Fév - 21:37 | |
| |
|
| |
chrystèle
Messages : 2531 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 50 Localisation : gensac (33)
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 11:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 11:40 | |
| oui alors ???? hate de savoir un peu plus |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 12:33 | |
| Je n'ai pas réussi à contacter la personne, Valérie. J'ai laissé un message sur son repondeur ce midi... J'attends... | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 13:56 | |
| Je viens de parler à la personne qui s'occupe de l'adoption de Gibs. En fait, je n'ai pas beaucoup plus de renseignements... Elle a mis tout ce qu'elle sait dans l'annonce. Pour résumer, ce nours est un gros bébé, qui a toujours été considéré comme un chiot, qui n'a pas eu l'éducation nécessaire à un gros lou, et qui n'est quasiment jamais sorti de chez lui. Donc, pas mal de boulot sur l'éducation en perspective... J'ai demandé si Chrystèle pouvait aller le voir dans sa famille, mais je n'ai pas de réponse. Ça ne s'est jamais fait à SOS donc là personne, Valérie, doit en parler à la présidente de l'association avant. Elle me rappel. Valérie me demande où se situe la FA. Chrystèle, je sais que tu es à une demi heure de Mussidan, mais je ne sais pas où... Parce qu'en fait, Gibs n'est pas à Mussidan, il est à Sarla (je ne sais pas si c'est bien écrit). Donc j'attends qu'elle me rappel ! j'aimerais vraiment que Chrystèle puisse aller le voir et le prendre en FA si elle jugé que ce nours et moi (et Hope) sommes compatibles. Je ne pourrais pas envisager d'adoption sans cette visite. Un Saint d'un an et demi qui se prend pour un chiot, ça peut être dangereux... | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 14:03 | |
| dangereux ??? bof .... à 6 ans ou plus tu en as qui se prennent toujours pour de gros BB ...
je pense que c'est rattrapable pour autant que tu sois "sévère" au début avec lui... enfin cette fameuse main de fer dans un gant de velours ... un certain moment ... le temps qu'il assimile les nouveautés comme attendre le feu vert pour manger sa gamelle (ça je crois que c'est le plus important !!!!!) ... associer les obligations à des plaisirs ou des jeux et le tour est joué!
Sarlat c'est toujours en Dordogne ... plus près de Brives la Gaillarde ... | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 14:08 | |
| Bon... Alors au pire j'aurais deux chiots à éduquer : une de 3 mois et un d'un an et demi !!! Ça peut faciliter l'apprentissage... Sarlat c'est en Dordogne oui, mais la question c'est : où se situe Chrystèle par rapport à Sarlat ? Parce que SOS veit faire une pré visite de la FA avant de confier le nours. Est ce que tu accepterais cela Chrystèle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 14:10 | |
| je lui envoie un texto ! | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 14:13 | |
| | |
|
| |
Clem16
Messages : 425 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 45 Localisation : Sers (Charente)
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 14:55 | |
| J'ai regardé sur Viamichelin, Chrystèle est à 2 h 20 de Sarlat, et moi je suis encore plus loin... | |
|
| |
chrystèle
Messages : 2531 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 50 Localisation : gensac (33)
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 15:17 | |
| je rentre et repart bientôt j'ai eu ton sms masi sur la route!! sarlat environ 2h30 d'ici....ça fait loin pour une visite!! par contre si la personne peut avancer et je le récupère!!! je peux pas fair emieux,on a nos 2 voitures qui veillissent et ont des soucis....plsu tout les frais que l'on vient d'avoir et ceux à venir pour mars et avril....désolée... mais je peux la rendre en fa! tiens moi au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 16:36 | |
| s'il faut des prè visite + des visites..= adoption de + en + compliquée à mettre en place.. je me souviens avoir covoituré des loulous sans qu'aucune pré visite ait eue lieu.... notamment un qui venait du NE, commencé par une nuit chez un mec + dans la meme journée ,Lolo, Corinne, Sissi, moi, et, une autre de Montpellier que je depannais souvent..c'est elle qui a remis ce "Démon" (adorable) à l'adoptant...un periple de quelque 1000km......sans pre visite, tu imagines...!! ça devient trop compliqué de mettre en place des adoptions..!!! et ce n'est qu'un exemple...en plus..il y a les frais (normaux ) , + ceux des visites et covoit...non..c'est trop...!!! on en finit jamais..! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 18:30 | |
| Carine tu pourrais inviter Valérie à venir sur le forum pour qu'elle juge de l'intérêt que nous portons aux saint Bernard en matière d'adoptions et de suivis !?!
En fait on ne demande pas à Chrystèle d'aller à Sarlat c'est l'association qui souhaite faire une visite chez la famille d'accueil ... à voir si elle est désireuse de faire les 2h30 de route ou si elle nous fait confiance par le biais du forum ....
Le toutou une fois chez CHrystèle qui ne s'engage que comme famille d'accueil et qu'elle trouverait un gros problème à Gibs rien n'est perdu, rien n'est inutile ... le nours aura eu au moins sa chance de ne pas aller au refuge ou pire d'être euthanasié comme Ulysse !
Et Chrystèle et Tino pourront donner objectivement leur avis sur Gibs quoiqu'il arrive à ce dernier! | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 19:23 | |
| Oui bonne idée Christie. J'ai déjà parlé du forum à Valérie, elle ne connaissait pas ; je vais lui proposer de s'inscrire. c'est effectivement SOS qui veut rendre visite à Chrystèle avant de lui confier Gibs en tant que FA. Je vais voir avec Valérie quand elle va me rapeller. merci à tous ! Et Chrystèle, ne t'excuse surtout pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 19:26 | |
| j'ai vu ce message chez les géants à l'adoption, mais je ne sais pas de qui il émane ...
j'ai vu que le membre cb14 était intéréssée par Gibbs, elle est aussi sur notre forum .
Pour la FA qui se propose du coté de Gensac, je peux faire la prévisite , je suis juste à une dizaine de kilomètres.
et j'ai répondu ceci :
qui écrit le message ci-dessus ???? il vient de qui ??? en fait je réponds de la famille d'accueil comme de moi-même !!! ce sont des amateurs de saint Bernard, des vrais, des purs, des connaisseurs qui ont des saint Bernard LOF ou adoptés.. | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 19:37 | |
| Bah oui, c'est qui ??? Je comprend pas... En tous cas, tu as bien répondu. Je vais surveiller ce sujet aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 19:39 | |
| Carine tu es inscrite sur ce forum aussi puisque tu y as adopté ta petite golden !?! et Colette Iris est une des administratrice du forum les géants à l'adoption | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 19:40 | |
| voilà je sais de qui vient le message de Colette Iris .... donc .... elle peut faire une prévisite car elle fait partie aussi de SOS vie de chiens ce que j'ignorais .... et habite à 10km de Gansac .... à vous mesdames ... | |
|
| |
| |
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) Ven 1 Mar - 19:54 | |
| Oui, je suis inscrite sur ce forum (depuis que j'ai commencé mes recherches pour l'adoption d'un nours, avant d'arriver ici). Par contre, non, ce n'est pas par le biais de ce forum que j'ai adopté Hope. c'est super si Colette peut faire la previsite... Tout s'arrange ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) | |
| |
|
| |
| [résolu]GIBS saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SOS vie de chiens (24) | |
|