| Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho Sam 28 Juil - 23:30 | |
| Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Photos) Yun-Fei Tou est un artiste photographe originaire de Taïwan. Pour alerter les consciences sur le sort réservé aux chiens errants, il a immortalisé le regard de plusieurs d’entre eux quelques heures, parfois quelques minutes, avant leur euthanasie à la fourrière. Ce travail chargé en émotion, brut et bouleversant, révèle l’état d’esprit de ces victimes qui ne se font plus d’illusion sur leur sort. Déjà morts à l’intérieur On ressent, dans cette série de photographies, la résignation dont font preuve ces animaux. Ils ne savent pas qu’ils vont prochainement mourir, pourtant on a l’impression de regarder un homme apprenant sa condamnation à mort au fond des yeux. Sans aucun espoir, ces bêtes semblent déjà mortes à l’intérieur. Certains peuvent être choqués par cette démarche qui peut paraître voyeuriste et racoleuse, mais l’intention du photographe est d’éveiller les consciences sur la manière dont l’Homme traite ses animaux. Il n’est jamais inutile de rappeler cette citation de Gandhi : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Et sur ce point, nous avons tous des progrès à faire. Source : http://wamiz.com/chiens/diaporama/emotion-il-photographie-les-chiens-quelques-minutes-avant-leur-euthanasie-photos-2582/photo-4.html | |
|
| |
Binou77
Messages : 89 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 51 Localisation : SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho Dim 30 Déc - 20:43 | |
| on voit et on ressent quelque chose en les regardant. TRISTE RÉALITÉ. QUEL DOMMAGE ET QUEL GÂCHIS ! | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho Lun 31 Déc - 7:15 | |
| on dirait qu'ils demandent ce qu'ils ont fait pour en arriver là, que de tristesse et de résignation dans leur regard, le 3 ème a tant d'amour aussi dans son regard, c'est bien triste d'en arriver là quand même, qui sommes nous pour avoir droit de vie ou de mort sur des etres vivants ................ | |
|
| |
chrystèle
Messages : 2531 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 50 Localisation : gensac (33)
| Sujet: Re: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho Lun 31 Déc - 10:58 | |
| ça m'arrache le coeur ces regards... quand je vois toutes ce sphotos pour dénoncer les horreurs sur les animaux ça me révulse!! mais comment faire pour infomrer les gens sans choquer...certianes photos je ne peux pas les regarder,ni les partager...ça m'orifie ce qu'on leur fait.... heureusement il y a aussi des gens de l'autre côté "des méchants"!!mais qui me semblent tellement moins forts que ceux qui torturent... et la mentalité des gens qui n'éduque pas et stérilise pas...de quoi alimenter encore les tortionnaires... je usis allée une fois petite à la spa chercher un chien avec mon père,j'ai pleuré tout le long,un supplice de les voir si demandeurs et malheureux...je ne peux plsu y aller du coup..pourtant si je le pouvais j'en prendrais bien 1,mais faut choisir!!comme dans une vitrine..horreur..et pourtant... | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho Lun 31 Déc - 11:12 | |
| Je pense qu'il faut changer impérativement le statut de l'animal, au moins l'animal de compagnie, pour qu'il ne soit plus considéré comme un vulgaire objet .... et remettre ce sujet dans l'éducation chez les enfants plutôt que de leur bourrer le crâne avec des choses compliquées qu'ils auront bien le temps de voir plus tard !!! | |
|
| |
chrystèle
Messages : 2531 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 50 Localisation : gensac (33)
| Sujet: Re: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho Lun 31 Déc - 12:01 | |
| | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho Lun 31 Déc - 14:03 | |
| tu as raison Christie, mais il faut continuer a se battre et se faire entendre, il n'y a que comme ça que nous finirons par nous faire entendre, et que nous contribueront au changement qui finira par se faire, la question est "mais quand ? " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho Ven 4 Jan - 14:26 | |
| Comme toi, Chrystèle..je ne vais pas en "choisir"...j'appelle, je demande..s'ils ont, mettons un york X caniche..? oui..ok, je viens le prendre...et, c'est eux qui me l'ont amenée...pour celle que j'avais prise pour ma mère... impossible d'en prendre un et..pas l'autre compagnon de cellule....!! quant aux photos..j'ai fait comme le mec, pour Ussard...ma soeur m'a prise en photo pour mon dernier calin... alors, pareil, c'etait peut-etre un peu morbide..mais, pour lui, ça me semblait evident que je doive immortaliser cet instant.... Bravo à ce photographe... oui..ils semblent dire "pourquoi moi..?, pourquoi ça..?"... |
|
| |
| Sujet: Re: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho Ven 4 Jan - 17:09 | |
| tu me rappelles un souvenir Martine ... lorsque j'ai choisi d'adopter Nana il y avait un léonberg avec elle en cage ... mais elle le bousculait gentiment en disant "non elle est à moi!!!" c'était adorable et il est vrai que mon adoption avec Nana a été fusionnelle ... mais je m'en suis voulu longtemps de ne pas avoir pu prendre ce petit compagnon de "cellule" ... heureusement ils n'euthanasient pas chez animaux en péril .... | |
|
| |
gaelle16
Messages : 3341 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 36 Localisation : Saint Denis La Chevasse 85
| Sujet: Re: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho Mar 22 Jan - 16:36 | |
| Oh tout ce que l'on peut lire dans leurs yeux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho | |
| |
|
| |
| Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Pho | |
|